Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Nettoyage tuyau

+2
Chocapic
sylvain_78
6 participants
AuteurMessage
sylvain_78

Nettoyage tuyau Empty
MessageSujet: Nettoyage tuyau   Nettoyage tuyau EmptyLun 7 Jan 2019 - 10:35

Bonjour,

Je viens de relire la notice de mon Airsense 10. J'ai noté qu'elle préconise un lavage du tuyau une fois par semaine avec "un détergent doux".

Honnêtement le faites vous ? et si oui, quel détergent utiliser ?

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Chocapic

Nettoyage tuyau Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage tuyau   Nettoyage tuyau EmptyLun 7 Jan 2019 - 17:54

Mon premier technicien m'a dit que ce n'était pas nécessaire, le second a été très évasif et le troisième m'a dit de le faire régulièrement sans plus de précisions (on n'est pas aidé)...
Donc je l'ai fait mais mon tuyau n'en finissait pas de sécher, j'ai dû en sortir un "vieux" que je garde au cas où.
Total, le mien n'est plus nettoyé depuis plus deux mois...
Et vous, que faites-vous?
sylvain_78

Nettoyage tuyau Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage tuyau   Nettoyage tuyau EmptyLun 7 Jan 2019 - 18:42

[quote:48ff="Chocapic"]Et vous, que faites-vous?[/quote]
Je ne l'ai jamais fait pour le moment. J'imagine que ce ne doit pas être évident à faire ce type de nettoyage... un tuyau de 2 mètres... c'est pourquoi j'hésite à me lancer dans l'opération...
MORPHEE
Modérateur

Nettoyage tuyau Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage tuyau   Nettoyage tuyau EmptyMer 9 Jan 2019 - 12:24

Je vous conseille de le faire régulièrement (au moins une fois par mois) avec de l'eau savonneuse: otez votre masque et mettez votre tuyau a tremper 20 minutes dans de l’eau savonneuse. Rincez-le et faites le sécher soit en le posant sur une serviette soit en le laissant pendre pour faciliter son séchage. Faites-le le matin afin d'avoir un tuyau propre et sèche pour le soir.

[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
http://www.reseau-morphee.fr
Chocapic

Nettoyage tuyau Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage tuyau   Nettoyage tuyau EmptyMer 9 Jan 2019 - 21:46

Bonsoir Morphée,
Je laisse mon tuyau pendre après lavage mais il met plusieurs jours à sécher... Embarassed
MORPHEE
Modérateur

Nettoyage tuyau Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage tuyau   Nettoyage tuyau EmptyVen 11 Jan 2019 - 17:24

Plus facile en été quand il faut chaud: en hiver essayez de le pendre au dessus d'un radiateur, mais bien au dessus afin qu'il ne chauffe pas trop...

[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
cyrilex

Nettoyage tuyau Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage tuyau   Nettoyage tuyau EmptyVen 15 Mar 2019 - 19:50

Bonsoir à tous,
Pour ma part, équipé depuis 3 ans, j'ai maintenant 2 tuyaux. Cela permet de laisser sécher le dernier lavé avec un écouvillon et uniquement de l'eau et du bicarbonate de soude.
Pour sécher plus rapidement il faut jouer à THIERRY LA FRONDE !
sylvain_78

Nettoyage tuyau Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage tuyau   Nettoyage tuyau EmptyVen 29 Mar 2019 - 17:08

Bonjour,

ça y est, je me suis lancé... J'ai lavé le tuyau comme préconisé puis je l'ai séché avec un plumeau à radiateur assez long. Mais il reste un poil dans le tuyau... Je ne sais pas encore comment le virer.

Sylvain

sylvain_78

Nettoyage tuyau Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage tuyau   Nettoyage tuyau EmptySam 30 Mar 2019 - 12:38

[quote:c14f="sylvain_78"]
ça y est, je me suis lancé... J'ai lavé le tuyau comme préconisé puis je l'ai séché avec un plumeau à radiateur assez long. Mais il reste un poil dans le tuyau... Je ne sais pas encore comment le virer.
[/quote]

Très mauvaise solution le plumeau à radiateur : il laisse une odeur de poil immonde dans le tuyau. J'ai du le rincer au vinaigre.
Quant au séchage, la solution "hélicoptère" marche très bien : j'ai pu l'utiliser le soir même. Il n'était pas tout à fait sec, mais pas plus que lorsque j'avais réglé le taux d'humidité un peu fort.

Sylvain
MORPHEE
Modérateur

Nettoyage tuyau Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage tuyau   Nettoyage tuyau EmptyVen 26 Avr 2019 - 17:26

Super! J’espère que votre tuyau va résister à l'hélicoptère!

MARIUS84

Nettoyage tuyau Empty
MessageSujet: nettoyage tuyau    Nettoyage tuyau EmptyVen 8 Nov 2019 - 9:27

Bonjour à tous , pour nettoyer le tuyau personnellement je le fait tremper 20 mn dans de l'eau avec un peu de bicarbonate, je le rince , laisse égoutter suspendu, pour le sécher je fais un petit rouleau d'environ 5 cm de long du diamètre du tuyau avec un morceau de papier essuie tout que je le glisse à l'intérieur et je souffle de chaque côte du tuyau pour le déplacer d'un bout à l'autre , à renouveler 2 ou 3 fois si nécessaire et voilà votre tuyau est quasiment sec.

Cordialement
Marius
supair

Nettoyage tuyau Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage tuyau   Nettoyage tuyau EmptySam 9 Nov 2019 - 18:18

Bonjour à tous,

Après l'avoir lavé et  suspendu pour l’égoutter, il sera peut être encore un peu humide au moment de l'utiliser.
Si l'on n'a pas d'humidificateur il sera vite sec par le flux d'air, et si l'on en a un, ça va rajouter un peu d'humidité pendant quelques minutes en début de fonctionnement mais ce n'est pas un problème, au contraire.
MORPHEE
Modérateur

Nettoyage tuyau Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage tuyau   Nettoyage tuyau EmptyMer 27 Nov 2019 - 9:24

Tout à fait d'accord avec Supair!

Contenu sponsorisé

Nettoyage tuyau Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage tuyau   Nettoyage tuyau Empty

Nettoyage tuyau
Page 1 sur 1