Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 SIESTES ET NUITS PERTURBEES BEBE 15 MOIS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LyndaG




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/11/2018

SIESTES ET NUITS PERTURBEES BEBE 15 MOIS Empty
MessageSujet: SIESTES ET NUITS PERTURBEES BEBE 15 MOIS   SIESTES ET NUITS PERTURBEES BEBE 15 MOIS EmptyVen 23 Nov 2018 - 11:57

Bonjour,

J'ai une petite fille de 15 mois qui rencontre des difficultés de sommeil tant à la sieste que les nuits. Ses difficultés durent et s'aggravent depuis ses 4 mois.
Ma fille ne s'endort pas seule que ce soit à la sieste ou la nuit : elle a besoin que je reste avec elle dans sa chambre (si je suis sur le bon créneau, son endormissement n'est pas très long : maxi 15 min).Les siestes sont quasiment inexistantes ou très courtes (1/2h voire moins) que ce soit chez sa nounou ou à la maison.
Le soir elle ne s'endort pas avant 20h45 (même si elle n'a pas dormi de journée), avec un réveil systématique entre 1 et 2h du matin. Elle pleure et les pleurs s'intensifient si je ne vais pas la voir pour la rassurer. Elle peut dans ce cas se rendormir très rapidement ou non... De fait une nuit sur deux, elle finit dans notre lit car nous sommes tous fatigués de ces nuits entrecoupées.
En général vers 6h, elle se réveille ...
Le soir, nous avons mis en place un rituel du dodo qui n'a pas vraiment changé les choses ...
Nous avons tenté de la laisser pleurer mais ça peut durer plus d'une heure, la méthode douce, pas efficace non plus...
Peut-être n'avons-nous pas suffisamment persévéré...Le pédiatre nous a dit d'être patient : Notre fille est très active et selon lui avec un fort tempérament...
Mon mari et moi sommes fatigués... et notre petite fille aussi... elle est aussi énervée, irascible ...
Aujourd'hui, j'en arrive à envisager de faire appel à un coach du sommeil, Kelly Chaminot, pour ne pas la citer et qui a été formée par Brigitte Langevin avec la méthode des 15 secondes.
Pouvez-vous me conseiller ? un avis sur cette méthode ? des témoignages ?
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

SIESTES ET NUITS PERTURBEES BEBE 15 MOIS Empty
MessageSujet: Re: SIESTES ET NUITS PERTURBEES BEBE 15 MOIS   SIESTES ET NUITS PERTURBEES BEBE 15 MOIS EmptySam 24 Nov 2018 - 10:36

Bonjour,
Votre objectif actuel est d'apprendre à votre petite puce à être autonome dans son endormissement de début de nuit. Une fois que ce sera le cas le problème des réveils nocturnes n'en sera plus un.
Toutes les méthodes sont applicables à partir du moment où vous êtes convaincus vous parents de leur bien fondé. La progressivité de la séparation doit être décidée en fonction de ce que vous vous sentez capable de faire, et de ce que vous sentez votre fille capable également. Même si vous n'avez pas encore vu les bénéfices du rituel du coucher c'est un moment essentiel : c'est le moment d'intimité qui prépare la séparation de la nuit, et permet au petit d'aller explorer seul en sécurité le monde de la nuit.
Vous trouverez sur ce forum ( plutôt dans la partie nourrissons) de nombreux postes vous présentant des manières de faire diverses. Choisissez ce qui vous "parle" le plus, et adaptez le à vos convictions.
courage, ça parait interminable quand on est en privation de sommeil, mais ça peut se résoudre rapidement si on arrive à prendre du recul et à se tenir à ce qu'on a décidé de mettre en place. Vous faire aider peut vous apporter ce regard extérieur et bienveillant qui vous aidera à avancer.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
SIESTES ET NUITS PERTURBEES BEBE 15 MOIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» siestes et nuits bébé 4 mois
» Modification des nuits et siestes : bébé de 13 mois
» Nuits et siestes bébé 3,5 mois
» bébé 10 mois siestes et nuits "agitées"
» Siestes et nuits raccourcies bébé 7 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: