Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Coucher difficile 2 ans 8mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
misscactus062




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 03/02/2014

Coucher difficile 2 ans 8mois Empty
MessageSujet: Coucher difficile 2 ans 8mois   Coucher difficile 2 ans 8mois EmptyDim 7 Oct 2018 - 22:25

Bonjour
Je viens chercher conseils..
Mon fils a toujours été couche tard si je peux dire.. Mais la ça ne peut plus durer pour moi .

Son rythme dodo vers 22h réveil vers 7h30 la semaine et le week end entre 8h 8h30. Et sieste de 13-13h30 à 15h30.

Pdt très longtemps on a mis des difficultés dendormissement que ses poussées dentaires. ( les dernières sont sorties il y a deux mois) .Après je ne peux pas le laisser pleurer car il dort avec son grand frère et mon mari qui se lève ts les jours à 3h du matin a besoin de se coucher tôt. Donc des qu'il pleurait je le prenais avec moi au salon. Ça n'a donc pas aidé..

Quand je suis presente c'est essentiellement moi qui m'en occupe la soirée et avant le dodo.. Mon mari prend peu le relais et quand il le fait Valentin me réclame tout le temps.
Je le mets au dodo après son biberon entre 21h et 21h30 et il va ensuite m'appeler une bonne dirzaine de fois avant de s'endormir aux alentours de 22h15.. Comme il se met à pleurer je suis obligé d'y aller.m.
Je menace en disant que je ne viens plus mais il a compris.. Je menace de prendre ses peluches s'il ne rapelle..
Bref je ne sais plus quoi faire ni comment

Je me demandais si raccourcir la sieste pouvait aider..

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Coucher difficile 2 ans 8mois Empty
MessageSujet: Re: Coucher difficile 2 ans 8mois   Coucher difficile 2 ans 8mois EmptyMar 9 Oct 2018 - 14:04

Bonjour,
Raccourcir la sieste et surtout la finir plus tôt est une aide, qui peut montrer des bénéfices, mais après plusieurs semaines.
Pour le soir il est important d'instaurer des routines, et un rituel du coucher: les routines sont les activités qu'on reproduit chaque soir, qui sont de moins en moins stimulantes, et qui vont conduire progressivement à la mise au lit. Plus elles sont régulières et reproduites quotidiennement plus l'enfant se repère dans le temps, et plus la mise au lit est facile.
Ensuite il y a le rituel du coucher : période d'intimité, non alimentaire ( plus le biberon est loin du rituel mieux c'est!), qui prépare la séparation de la nuit.
ET ensuite la séparation de la nuit. Ce qui est important est d'être ferme et de ne jamais changer votre position : si vous avez dit que vous n'y retourniez pas vous n'y retournez pas; si ça vous parait impossible alors mettez des limites : c'est la dernière fois que je viens te faire un bisou, je ne reviendrai plus parce que....
Si votre loulou s'endort à 22 h actuellement vous pouvez reculer routines et rituel du coucher temporairement pour mettre au lit votre fils à 22 h. Le but étant d'augmenter la pression de sommeil et de raccourcir le temps d'endormissement. Cela marche bien si l'enfant peut être maintenu dans une activité calme en début de soirée. Et ensuite, petit à petit, vous avancez l'heure du coucher pour retrouver une heure qui correspond aux besoins de votre enfant.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Coucher difficile 2 ans 8mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP Ma fille de 17mois hurle à chaque fois que je la couche
» coucher difficile à 3 ans et demi
» Coucher difficile enfant 3 ans
» Coucher difficile garçon de 3 ans
» probleme sommeil bebe 8MOIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: