Bonjour,
Mon bébé de 7 mois se réveille, depuis quelques semaines toutes les 2 heures la nuit à partir de minuit, et mon mari et moi commençons à être très fatigués.
Notre petit garçon est allaité depuis la naissance. Jusqu'à fin décembre son rythme la nuit était 21h-3h-9h pour téter. Après les fêtes de Noël, il a commencé à faire 21h-2h-5h. Il a été traité pour un reflux interne jusqu'à fin janvier, date à laquelle il a été diversifié.
Début mars, il a commencé à aller chez la nounou. Il refuse le biberon et mange donc, chez elle, purée et yaourts infantiles. Il a eu du mal à trouver son rythme chez elle mais depuis 2 semaines, il ne dort pas le matin ( ou une petite 1/2 h) mais fait une grosse sieste l'après midi. Il se réveille beaucoup plus souvent la nuit. Depuis la poussée de croissance des 6 mois, toutes le 2 heures. La pédiatre a proposé de lui donner de la purée le soir, ce que nous faisons, mais cela ne change rien. Il se réveille toujours, avec un petit bruit de bouche, comme s'il avait la bouche pâteuse.
Il s'endort seul à la sieste et le soir, sans tétine, avec ses 2 doudous.
Je me pose des questions :
- Jusqu'à maintenant, il dormait dans notre chambre, ne serait-il pas temps de la mettre dans le sienne?
-S'agit-il d'une vrai faim ? (jusqu'à maintenant il réclame toujours le sein)
-S'agit-il de réveils nocturnes sans qu'il puisse se rendormir seul?
Quelqu'un peut-il nous aider?
Merci