Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ma fille de 2 ans et demi se lève de nombreuses fois la nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
claireg




Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/05/2012

Ma fille de 2 ans et demi se lève de nombreuses fois la nuit Empty
MessageSujet: Ma fille de 2 ans et demi se lève de nombreuses fois la nuit   Ma fille de 2 ans et demi se lève de nombreuses fois la nuit EmptyMer 25 Avr 2018 - 10:17

Bonjour,

[b]J'aimerai avoir vos conseils pour ma fille de 2 ans et demi qui se lève la nuit.[/b]

Je précise qu'elle a fait des nuits complètes dès 4 mois et qu'elle n'a jamais eu de souci depuis pour s'endormir seule et rester endormie jusqu'au matin (nuits de 19h30-20h à 7h environ).

[b]Mais depuis plusieurs semaines, elle n'est plus dans un lit à barreaux, et elle se lève fréquemment le soir au moment du coucher, ainsi que la nuit.[/b]

Le soir, le scénario est assez classique: j'ai soif, je veux faire pipi (elle est propre depuis 2 mois environ), etc. Mes deux aînés se contentaient de rester coucher et de nous appeler. Mais la petite dernière se relève sans cesse. Au bout de plusieurs fois, elle fini quand même par rester couchée et par s'endormir (en général vers 20h30).

Mais au milieu de la nuit (souvent vers 1h), elle se lève à nouveau avec toutes sortes de raisons (soif, pipi, etc). Parfois ce n'est qu'une seule fois et elle reste ensuite couchée jusqu'au matin. Mais d'autres fois, elle se relève a de nombreuses reprises pendant plus de 2 heures.

Outre le fait que c'est extrêmement fatigant pour nous et que nous ne savons plus comment faire pour qu'elle reste couchée. Je m'inquiète pour son sommeil. Comment se fait-il qu'elle passe autant de temps d'affilé sans dormir? Je sais que les enfants ont plusieurs micro-réveils, mais ils sont censés se rendormir vite, non? Passer deux heures éveillée au milieu de la nuit, c'est mauvais pour elle.

Pour les siestes, tout se passe bien en général. Elle dort souvent 1h30 l'après-midi et ne se relève pas.

La journée, c'est une enfant pleine de vie et joyeuse.

Nous utilisons un réveil qui lui indique quand elle a le droit de se lever, et ça marche bien pour les fins de siestes et le matin à 7h. Mais ça ne l'empêche pas de se lever le soir au coucher et pendant la nuit.

[b]Que faire? Et pourquoi ces réveils?[/b]

Lorsque ça se produit, nous nous contentons de la raccompagner dans son lit en lui disant qu'il est l'heure de dormir (après avoir accédé à sa demande en général: pipi, eau, etc.), Mais bon, au bout de la 2 ou 3ème demande d'aller aux toilettes ou de boire, nous avons tendance à perdre patience et à la gronder. Mais ça n'a pas franchement d'effet.

Merci d'avance pour votre aide,

Une maman de trois enfants de 6, 4 et 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie01




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 01/03/2015

Ma fille de 2 ans et demi se lève de nombreuses fois la nuit Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 2 ans et demi se lève de nombreuses fois la nuit   Ma fille de 2 ans et demi se lève de nombreuses fois la nuit EmptyLun 30 Avr 2018 - 15:00

Bonjour,

POurquoi ne pas lui donner une bouteille d'eau (avec bouchon sport) qu'elle puisse gérer ?
Et mettre un pot dans sa chambre si besoin de pipi ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Ma fille de 2 ans et demi se lève de nombreuses fois la nuit Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 2 ans et demi se lève de nombreuses fois la nuit   Ma fille de 2 ans et demi se lève de nombreuses fois la nuit EmptyMar 15 Mai 2018 - 13:28

si votre petite puce est en forme avec ce type de nuit et simplement une sieste d'1 h30 en journée ça semble vouloir dire que ce n'est pas une grosse dormeuse!
Il est donc possible que lors d'un réveil de milieu de nuit elle ait suffisamment récupéré pour avoir envie de commencer sa journée Wink .
Pour le coucher initial essayez de corréler au mieux signaux de sommeil et mise au lit : plus votre fille va passer de temps au lit sans signaux de sommeil préalables plus elle va avoir envie d'avoir une activité d'éveil.
Pour les réveils nocturnes soyez fermes et clairs sur les règles de la nuit. Si votre puce sait qu'il n'y a plus rien à attendre de vous ce sera plus facile pour elle de repartir dans le sommeil.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Ma fille de 2 ans et demi se lève de nombreuses fois la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a 2 ans ma fille se reveille plusieurs fois par nuit
» ma fille de 2 ans se réveille plusieurs fois par nuit
» help!! petite fille de 2 ans gémit plusieurs fois la nuit
» Mon fils de 4 ans se lève plusieurs fois par nuit
» ma fille de 3 ans se réveille en fin de nuit 3 à 6 fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: