Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 RTPL - Témoignage

Aller en bas 
+3
MORPHEE
val41
Ari
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

RTPL - Témoignage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RTPL - Témoignage   RTPL - Témoignage - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 11:59

Bravo à vous!
Et merci de ce témoignage très pertinent!
Vous avez retrouvé la familiarité avec votre sommeil, et êtes à nouveau réceptif aux signes de votre organisme concernant ce dernier. Cette posture est bien plus efficace pour dépasser l'insomnie que la recherche (qui s'avère impossible et vaine!) de la maitrise du sommeil. On peut même observer que les deux se contredisent mutuellement.
Le long terme ne m'inquiète vraiment pas: vous avez déjà réussi à retrouver le sommeil après une turbulence, il n'y a donc aucune raison que vous n'y arriviez pas une seconde fois en cas de nouvelle turbulence!
Le sommeil se modifie en fonction de notre environnement, votre vrai gain est de savoir gérer ces aléas sans perdre confiance dans votre capacité à bien dormir...
L'insomnie reste ponctuelle (et anecdotique) quand elle n'est pas considérée comme une fatalité: c'est précisément cela que les internautes de ce forum gagnent à entendre!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Dou1707




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/03/2024

RTPL - Témoignage - Page 2 Empty
MessageSujet: Besoin de votre aide    RTPL - Témoignage - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2024 - 17:13

Ari bonjour,

Pourrais-je avoir un moyen de communication ( un réseau social par exemple) afin de pouvoir discuter en privée de cette anxiété face au sommeil. En effet, j’admire votre capacité à avoir relativisé.

Étant dans le même cas que vous avez vécu, je souhaiterais discuter plus amplement avec vous de cette technique qui vous a libéré.

Avec tous mes remerciements,
Dounia
Revenir en haut Aller en bas
Dou1707




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/03/2024

RTPL - Témoignage - Page 2 Empty
MessageSujet: RTPL   RTPL - Témoignage - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2024 - 17:16

[quote="Ari"]Bonjour à tous !

Suite et fin (pour l'instant) de mon témoignage : je crois que je m'en suis sortie Very Happy

Pour rappel, je faisais de l'insomnie environ deux nuits sur trois depuis six mois, et j'avais tout essayé sans effet : les plantes, un antidépresseur et même l'hypnose. J'étais franchement désespérée.

J'arrive encore à peine à y croire mais il a suffi d'environ trois semaines de RTPL pour que je parvienne à dormir sereinement toutes les nuits. Pour l'instant, j'ai arrêté de contrôler mes horaires de coucher et lever car je n'en ressens plus le besoin, même si je me couche désormais uniquement quand je suis très fatiguée (ce qui n'était pas le cas avant).

Ma seule question c'est pour le long terme : pour l'instant, je suis dans une période assez peu stressante mais ce ne sera plus le cas à partir de septembre. Si l'insomnie revient à ce moment-là, je n'hésiterai pas à recommencer le rituel 00h-7h, redoutablement efficace.

Un grand merci à Morphée et ce forum sans qui je n'aurais jamais pu connaître cette méthode (aucun généraliste ni psychiatre ne m'en a parlé !!)

Et surtout bon courage à tous.

Ari[/quote]


Ari bonjour,

Pourrais-je avoir un moyen de communication ( un réseau social par exemple) afin de pouvoir discuter en privée de cette anxiété face au sommeil. En effet, j’admire votre capacité à avoir relativisé.

Étant dans le même cas que vous avez vécu, je souhaiterais discuter plus amplement avec vous de cette technique qui vous a libéré.

Avec tous mes remerciements,
Dounia
Revenir en haut Aller en bas
 
RTPL - Témoignage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» RTPL
» RTPL
» Et un insomniaque de plus !! Vais essayer la RTPL
» INSOMNIE APRES ACCOUCHEMENT
» Rtpl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: