[quote="Ari"]Bonjour à tous !
Suite et fin (pour l'instant) de mon témoignage : je crois que je m'en suis sortie
Pour rappel, je faisais de l'insomnie environ deux nuits sur trois depuis six mois, et j'avais tout essayé sans effet : les plantes, un antidépresseur et même l'hypnose. J'étais franchement désespérée.
J'arrive encore à peine à y croire mais il a suffi d'environ trois semaines de RTPL pour que je parvienne à dormir sereinement toutes les nuits. Pour l'instant, j'ai arrêté de contrôler mes horaires de coucher et lever car je n'en ressens plus le besoin, même si je me couche désormais uniquement quand je suis très fatiguée (ce qui n'était pas le cas avant).
Ma seule question c'est pour le long terme : pour l'instant, je suis dans une période assez peu stressante mais ce ne sera plus le cas à partir de septembre. Si l'insomnie revient à ce moment-là, je n'hésiterai pas à recommencer le rituel 00h-7h, redoutablement efficace.
Un grand merci à Morphée et ce forum sans qui je n'aurais jamais pu connaître cette méthode (aucun généraliste ni psychiatre ne m'en a parlé !!)
Et surtout bon courage à tous.
Ari[/quote]
Ari bonjour,
Pourrais-je avoir un moyen de communication ( un réseau social par exemple) afin de pouvoir discuter en privée de cette anxiété face au sommeil. En effet, j’admire votre capacité à avoir relativisé.
Étant dans le même cas que vous avez vécu, je souhaiterais discuter plus amplement avec vous de cette technique qui vous a libéré.
Avec tous mes remerciements,
Dounia