Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 calvaire des siestes de mes jumelles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mariedemiscault




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/12/2007

calvaire des siestes de mes jumelles Empty
MessageSujet: calvaire des siestes de mes jumelles   calvaire des siestes de mes jumelles EmptyDim 16 Déc 2007 - 14:37

bonjour, mes jumelles ont presque 8 mois et dorment la plupart du temps très mal la journée. Depuis un mois ça va mieux la nuit, auparavant elles se réveillaient beaucoup. A présent c'est la journée qu'elles ne parviennent plus à dormir plus d'une demi heure d'affilée, et je me désespère car elles sont grognons ensuite, elles auraient manifestement besoin de dormir plus, et c'est l'engrenage: elles pleurent, mangent mal.... et moi je n'en peux plus!
Y a t-til quelque chose à faire? cela va-t-il passer avec l'âge?
Revenir en haut Aller en bas
mariedemiscault




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/12/2007

calvaire des siestes de mes jumelles Empty
MessageSujet: Re: calvaire des siestes de mes jumelles   calvaire des siestes de mes jumelles EmptyLun 17 Déc 2007 - 9:51

Après avoir un peu mieux lu les autres messages du forum, je me rends compte que je n'ai sûrement pas été assez précise dans mon premier message.
Voici donc le rythme de mes filles, qui ont presque 8 mois et dorment dans la même chambre.
réveil très variable, entre 6h30 et 7h30 en moyenne, très exceptionnelllement l'une peut se réveiller à 8h.
sieste vers 9h30, mais seulement 30mn
déjeuner vers 11h30
sieste vers 13h, mais seulement 30mn aussi
goûter vers 15h30
sieste vers 17h30-18h, toujours 30mn
dîner vers 19h
coucher vers 20h15
mon souci premier est qu'elles se réveillent de la sieste en pleurant, car elles n'ont pas assez dormi. Du coup même lorsqu'elles ne sont pas malades elles sont grognons une bonne partie de la journée et je ne sais pas quoi en faire.
l'endormissement de la sieste est variable: 1mn à 20mn de pleurs.
Lorsqu'elles se réveillent j'essaie de les laisser pleurer sans y aller, pendant 20 à 30 mn. ça marche de temps en temps, mais rarement.
La nuit ça se passe mieux depuis un mois: avant il y avait rarement des nuits où elles ne se réveillaient pas au moins une fois chacune. Depuis un mois elles se réveillent plus rarement, se rendorment souvent sans que j'aie besoin de me lever.
Dernière précision: elles ne se réveillent pas trop l'une l'autre, en pleine nuit c'est très rare, le matin et durant la journée ça arriver quand même plus souvent.
AVEZ VOUS DES CONSEILS j'aimerais tant qu'elles dorment mieux et qu'elles arrêtent d'être grognons toute la journée!!!!!
MERCI MILLE FOIS
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

calvaire des siestes de mes jumelles Empty
MessageSujet: Re: calvaire des siestes de mes jumelles   calvaire des siestes de mes jumelles EmptyLun 17 Déc 2007 - 9:51

J'ai besoin de savoir plus sur leur planning - les heures de coucher et de lever, des siestes, des repas. Elles sont à la creche ou à l'halte garderie? Si oui que se passe-t-il là-bas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
mariedemiscault




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/12/2007

calvaire des siestes de mes jumelles Empty
MessageSujet: Re: calvaire des siestes de mes jumelles   calvaire des siestes de mes jumelles EmptyLun 17 Déc 2007 - 10:06

merci de répondre si vite!
mes puces sont à la maison avec moi tout le temps, elles ont 2 grands frères de 3 et 5 ans et j'ai une jeune fille au pair pour m'aider. du coup on évite les microbes de la garderie pour l'instant....
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

calvaire des siestes de mes jumelles Empty
MessageSujet: Re: calvaire des siestes de mes jumelles   calvaire des siestes de mes jumelles EmptyVen 21 Déc 2007 - 14:55

Les siestes se régle souvent bien aprés le sommeil du nuit - la pression de sommeil est moins important pendant la journée et le sommeil est plus leger, donc les enfants se reveille plus facilement et ont plus de mal pour s'endormir. Donc si un des deux ne veut pas dormir à un moment donné, elle peut facilement déranger le sommeil de l'autre.

Quoi faire? Avec les jumeaux il est trés important qu'ils suivent tous les deux le meme rythme, si non la vie familiale n'est pas facile à gérer. Pour ca il faut coller à un planning stricte, avec un lever fixe, et les signaux du sommeil et de la veille qui sont clairement affichés.

Organisez les sorties deux fois par jour afin de bien exposer les filles à la lumiere du jour - l'aller-retour à l'école pour récuperer les grands ? Observer les filles pour reperer les momement propices à la sieste et organisez un planning autour de ces heures (si possible). Mettez en place un rituel de coucher avant chaque sieste, comparable de celui du soir mais raccourci, afin de bien afficher que c'est l'heure de dormir. Expliquez aux filles qu'il est nécessaire qu'elle apprennent comment s'endormir pendant les siestes .. c'est importante sur le plan psychologique....Fermez les volets / rideaux pour les siestes comme le soir et laissez les filles pendant 30 minutes - qu'elles dorment ou pas. Finalement limitez les siestes à 60 minutes - ca sinon une sieste de 2 heures va derégler les siestes suivants. Tenez nous au courant de leur progres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
agur




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/11/2013

calvaire des siestes de mes jumelles Empty
MessageSujet: Re: calvaire des siestes de mes jumelles   calvaire des siestes de mes jumelles EmptyVen 22 Nov 2013 - 8:20

J ai lu un livre qui m a sauve la vie de brigitte langevin sur la sieste de l enfant. Elle donne de bons conseils comme morphee.
Elle explique a quel point il zst important que les bebes dorment dans la journee et qu il faut etre fort et leur imposer un certain temps de repos (pas necessairement de sommeille) afin qu ils dorment s ils en ont besoin etbde surtout de bien suivrent leur rythme mais en y imposant un cadre strict et constant.
Vous y arriverez il faut juste etre perseverant cest pour le bien de votre enfant
Revenir en haut Aller en bas
 
calvaire des siestes de mes jumelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le calvaire d un situs inversus complét
» Jumeaux 5mois : le retour des biberons de nuit, un calvaire
» une des de mes jumelles se reveilles tot
» Sommeil jumelles
» Problème d'endormissement à 3 mois et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: