Merci pour votre réponse.
J'avais déjà essayé de recontacté mon médecin pneumologue prescripteur ( connexion automatique sur un
secrétariat médical centralisé !) en novembre 2017 (4 mois après la mise en place de la machine PPC) on m'a proposé un rendez-vous en mars 2018 ! ou bien de voir le remplaçant : j'ai accepté un RDV en décembre. On m'a conseillé de poursuivre encore au moins 3 mois l'utilisation de la machine PPC.....
Pour moi maintenant je doute, j'ai l'impression de m'être engagé dans une solution "tunnel" dont je ne perçoit pas physiquement les avantages. Je comprends bien scientifiquement et médicalement les avantages médicaux qu'il y a de réduire les inconvénients de faire des apnées du sommeil. En définitive, je dois consentir à faire l'investissement nécessaire pour réduire mes apnées du sommeil afin d’espérer obtenir plus tard des bénéfices escomptés.
Je me suis rendu compte qu'il y a des facteurs qui influent certainement sur le fonctionnement de la machine : Température de la chambre à coucher, hygrométrie, repas du soir, heure du coucher, fatigue, petites affections genre : rhumes, reflux gastrique... de fait il y a des nuits qui sont calmes (1 sur 10), puis moyennes(6 sur 10), puis très pénibles (3 sur 10).
Autre sujet : je ne me suis pas investi dans le manuel d'utilisation de la machine PPC pour peut-être trouver comment affiner certains réglages. En parcourant le forum, j'ai vu que certains s'y intéressent particulièrement.
J'ai pensé aussi à prendre contact avec le prestataire de service.
Voilà, je me force à prendre du temps pour réfléchir, améliorer et résoudre ce problème de PPC qui m'ennuie !
JPDOR