Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ou peut-on trouver les coûts imputés à la CPAM et mutuelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JPDOR




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/07/2017

Ou peut-on trouver les coûts imputés à la CPAM et mutuelle Empty
MessageSujet: Ou peut-on trouver les coûts imputés à la CPAM et mutuelle   Ou peut-on trouver les coûts imputés à la CPAM et mutuelle EmptyJeu 4 Jan 2018 - 19:19

Je suis appareillé avec une machine PPC depuis juin 2017 ( Philips Respitronics Dream Station  masque resmed Quattro Air humidificateur tuyau chauffant), après beaucoup de modifications de réglages du prestataire de service, je ne trouve aucune satisfaction dans l'utilisation de cet appareil. Avant je n'avais pas de symptômes (endormissement en journée, fatigue ....) et pour moi je dormais bien. Je garde le masque (nez et bouche) en moyenne de 4 6 heures par nuit avec des réveils (IAH 7), alors j'enlève tout et là je m'endort enfin profondément jusque 7h30. Je reste perplexe sur l'utilité de cette machine. Comment valider le test que l'on m'a fait en juin 2017 (IAH 38 ?). Je ne trouve rien sur mon compte AMELI concernant la facturation de ces prestations et rien non plus sur mes relevés de complémentaire santé. je ne paye rien alors qui paye ces prestations ?
Si quelqu'un a des idées ou un avis merci d'avance !
JPDOR
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Ou peut-on trouver les coûts imputés à la CPAM et mutuelle Empty
MessageSujet: Re: Ou peut-on trouver les coûts imputés à la CPAM et mutuelle   Ou peut-on trouver les coûts imputés à la CPAM et mutuelle EmptyVen 5 Jan 2018 - 13:21

Traiter un SAS peu symptomatique pose probleme: bien que le but de l'appareillage est de vous protéger des événements néfastes (principalement cardiaques et cérébrovasculaires) si la machine fait en sorte que vous dormez pas ou très mal, on peut se poser la question de si le traitement sera efficace car les effets de privation du sommeil ne sont pas très bon non plus pour le cœur. Quoi faire alors? Vous avez essayé de porter votre machine correctement, elle est clairement efficace car l'IAH est reduit, votre prestataire a fait des multiples modifications afin de rendre l'interface le plus confortable que possible: qu'est ce qui vous gêne actuellement avec votre machine? Le bruit? L'inconfort?

Si après 6 mois d'essai vous et votre machine n'arrive pas à dormir bien ensemble je pense qu'il faut revoir votre medecin prescripteur pour lui parler des alternative à la machine: un orthèse d'avancement mandibulaire?

Quant à vos factures: parlez-en à votre prestataire pour savoir s'il y a un souci de comptabilité.


_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
JPDOR




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/07/2017

Ou peut-on trouver les coûts imputés à la CPAM et mutuelle Empty
MessageSujet: Re: Ou peut-on trouver les coûts imputés à la CPAM et mutuelle   Ou peut-on trouver les coûts imputés à la CPAM et mutuelle EmptySam 6 Jan 2018 - 15:51

Merci pour votre réponse.
J'avais déjà essayé de recontacté mon médecin  pneumologue prescripteur ( connexion automatique sur un
secrétariat médical centralisé !) en novembre 2017 (4 mois après la mise en place de la machine PPC) on m'a proposé un rendez-vous en mars 2018 ! ou bien de voir le remplaçant : j'ai accepté un RDV en décembre. On m'a conseillé de poursuivre encore au moins 3 mois l'utilisation de la machine PPC.....
Pour moi maintenant je doute, j'ai l'impression  de m'être engagé dans une solution "tunnel" dont je ne perçoit pas physiquement les avantages. Je comprends bien scientifiquement et médicalement les avantages médicaux qu'il y a de réduire les inconvénients de faire des apnées du sommeil. En définitive, je dois consentir à faire l'investissement nécessaire pour réduire mes apnées du sommeil afin d’espérer obtenir plus tard des bénéfices escomptés.
Je me suis rendu compte qu'il y a des facteurs qui influent certainement sur le fonctionnement de la machine : Température de la chambre à coucher, hygrométrie, repas du soir, heure du coucher, fatigue, petites affections genre  : rhumes, reflux gastrique... de fait il y a des nuits qui sont calmes (1 sur 10), puis moyennes(6 sur 10), puis très pénibles (3 sur 10).
Autre sujet : je ne me suis pas investi dans le manuel d'utilisation de la machine PPC pour peut-être trouver comment affiner certains réglages. En parcourant le forum, j'ai vu que certains s'y intéressent particulièrement.
J'ai pensé aussi à prendre contact avec le prestataire de service.
Voilà, je me force à prendre du temps pour réfléchir, améliorer et résoudre ce problème de PPC qui m'ennuie !
JPDOR
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Ou peut-on trouver les coûts imputés à la CPAM et mutuelle Empty
MessageSujet: Re: Ou peut-on trouver les coûts imputés à la CPAM et mutuelle   Ou peut-on trouver les coûts imputés à la CPAM et mutuelle EmptyVen 12 Jan 2018 - 15:38

et l'idée d'une orthèse d'avancement mandibulaire? pas de machine, juste une gouttière à porter la nuit?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Ou peut-on trouver les coûts imputés à la CPAM et mutuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remboursement de la mutuelle (Belgique)
» Trouver mon rythme
» Rythmies de l'adulte éveillé et conscient
» Impossiblede trouver le sommeil
» A la recherche de sleepyhead ou resmed scan !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: