Bonjour
Je suis suivi pour des apnées centrales très fréquentes et j ai commencé il y a qq semaines a utiliser une application (Android) "AGENDA DU SOMMEIL ET DES COMPORTEMENTS" qui permet d enregistrer un suivi du sommeil mais aussi des comportements , boisson, nourritures, médicaments, achats compulsifs, cocaine, 'poker !!!) , etc
Bref j ai trouvé le principe intéressant , mais l ergonomie très défectueuse, et j ai écrit a de nombreuses reprises sur l adresse de "retour d experience" de joindre le développeur, histoire de savoir si des évolutions sont a attendre et de soumettre mes difficultés avec le programme, les solutions que je trouve appropriées , etc bref du travail de béta testeur.
Aucune réponse sauf sur le site de téléchargement Play store ou on me répond que mon feedback est très important, merci , etc (pour par la suite ne pas du tout répondre aux mails envoyés a l adresse : retourappasc- arrobas- gmail com
Alors voila ce que je trouve :
Lors de la saisie les donnée déjà saisies ne sont pas protégées et il est très facile de modifier une enregistrement (nb de cigarettes par exemple) juste en faisant defiler l écran, il faut faire très attention a ne pas toucher les zones de saisie.
Comme il est plus pratique de saisir au fur et a mesure dans la journée plutôt que remplir une ou deux fois pr jour (pour moi en tout cas c'est plus simple) on risque a chaque saisie d abîmer les infos déjà entrées
Il n y a pas d ouverture vers l extérieur, de sortie sur fichier ou imprimante et donc pas de sauvegarde
Pour couronner le tout j ai regardé l onglet "a propos" en passant par le menu general
Il y a un choix en rouge en bas juste a coté de cet onglet , "tout supprimer" , j ai du l effleurer par hasard et j ai perdu ( a l instant) mes trois semaines de saisie, sans espoir de retour a priori comme je ne sais ou se trouve le fichier .
Un logiciel qui se respecte demande des confirmations avant chaque enregistrement , surtout pour "tout effacer " !!!
Je ne crois pas que le développeur Arnaud Drain, soit lié au réseau Morphée, il a du travailler avec Benjamin Pitat ,somnologue
Je trouve cette application une excellente idée mais au niveau actuel c'est une beta ou meme une pré-version
C est gratuit, mais je serai a prêt a payer un prix acceptable si l application était plus aboutie et plus fiable.
Voila si quelqu'un ici pouvait faire passer ces informations , et me permettre d avoir un retour. Si il n est pas possible de terminer cette application (moyens ) c'est dommage, car c est une sorte de carnet de prise de notes dédiée, parfait pour avoir un suivi personnel de ses comportements et du sommeil,
Plus facile que de devoir faire sur un calepin.
Voila; si quelqu'un pouvait avoir des infos, ou transmettre a M Pitat ces commentaires, ca ferait peut être avancer les choses.
Il semble que le réseau Morphée dispose d une autre appli "coach du sommeil" je vais basculer dessus probablement, mais le coté "comportements" m est super utile et je ne sais pas si c'est implémenté .
Toute info a ce sujet est la bienvenue, merci
Sinon je vais employer une petite base de donnée et je ferai mon propre outil de suivi avec.
Bien cordialement