Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 tdah et circadin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

tdah et circadin Empty
MessageSujet: tdah et circadin   tdah et circadin EmptyMer 4 Oct 2017 - 20:20

bonjour,

je venais très souvent il y a quelques années pour mes fils...

le plus grand a aujourd'hui 7 ans et il a été diagnostiqué tdah mixte... avec tt ce que cela engendre : colère, pb de gestion des émotions, impulsivité hyperactivité, intolérance a la frustration...

il a en parallèle beaucoup de mal a s'endormir et se réveil la nuit, il fait des cauchemars...

il viens d'être mis sous concerta (pour le tdah) et circadin...

cela fais 2 soir qu'il prend circadin et en 10 minutes il dors...il m'a paru moins intolérant a la frustration, plus calme aujourd'hui (on a pas encore mis en place le concerta , nous commençons demain)...

est il fréquent que les tdah manque de mélatonine? y a t il une étude a ce sujet? l'utilisation prolongé du cricadin a t elle des conséquences?

merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

tdah et circadin Empty
MessageSujet: Re: tdah et circadin   tdah et circadin EmptyMer 4 Oct 2017 - 20:28

d'ailleurs quels sont les symptômes d'un déficit en mélatonine chez l'enfant?
Revenir en haut Aller en bas
Clapham




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/10/2017

tdah et circadin Empty
MessageSujet: Re: tdah et circadin   tdah et circadin EmptyDim 8 Oct 2017 - 6:40

Bonjour, je suis à peu près dans la même situation. Ma fille n’a pas été diagnostiquée tdah mais soupçonnée l’etre.
Elle a du fer pour l’hyperactivite (car un manque entraînerait une hyper activité chez l enfant) et elle a du circadin à effet prolongé car elle dormait peu (20h-4h30). Quelques jours après circadin ses temps de sommeil se sont rallongés jusqu’à 7h ( un miracle) pendant un mois mais petit à petit la situation redevient la même. À présent elle se réveille à 5h30..j’ai l impression au bout de 2 mois que le traitement a moins d effet. Tu as un traitement pour combien de temps pour ton fils?
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

tdah et circadin Empty
MessageSujet: Re: tdah et circadin   tdah et circadin EmptyDim 8 Oct 2017 - 8:52

bonjour clapham,

merci pour ta réponse.

nous n'avons pas de durée pour le circadin...pour le moment j'ai 1 mois de prise.les 2 premiers jours, endormissement rapide mais les 2 suivant bof...et nous avons toujours 1 réveil en pleine nuit (environs 7 heures après l’endormissement ).
Revenir en haut Aller en bas
Clapham




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/10/2017

tdah et circadin Empty
MessageSujet: Re: tdah et circadin   tdah et circadin EmptyDim 8 Oct 2017 - 9:51

Faut attendre 1 petite semaine pour commencer à voir les effets...
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

tdah et circadin Empty
MessageSujet: Re: tdah et circadin   tdah et circadin EmptyDim 8 Oct 2017 - 11:06

ok! sinon taux de fer ok pour mon loulou...

ta fille a quel age? quel sorte de tdah pensez vous qu'elle ai ? prédominance inattention? prédominance hyperactivité/impulsivité? ou mixte?

mon fils a un tdah mixte...
Revenir en haut Aller en bas
Clapham




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/10/2017

tdah et circadin Empty
MessageSujet: Re: tdah et circadin   tdah et circadin EmptyMar 10 Oct 2017 - 14:08

On pense qu’elle a un trouble de l’attention et de l’impulsivité .. en fait elle répond à certains symptômes du tdah mais pas à tous. Elle va avoir 6 ans le mois prochzin. Le fer a énormément calmé les colères, agressivité. Pour la melatonine je trouvais les résultats bons au départ mais là, les nuits s’ecourtent À nouveau..
Tu commences a voir des résultats chez ton fils?
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

tdah et circadin Empty
MessageSujet: Re: tdah et circadin   tdah et circadin EmptyMar 10 Oct 2017 - 20:11

non absolument aucun changement sous circadin.... endormissement vers 22h30 et cauchemars toutes les nuits... il ne dors pas plus de 9h par nuit et en + il se reveil au milieu... je ne m'étonne pas que son comportement sois difficile depuis 1 mois Sad
Revenir en haut Aller en bas
Clapham




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/10/2017

tdah et circadin Empty
MessageSujet: Re: tdah et circadin   tdah et circadin EmptyMar 10 Oct 2017 - 21:12

Le circadin 2 mg à effet prolongé c’est en principe pour prolonger le sommeil dans le cas de réveils trop matinaux, le médicament va être diffusé lentement dans le sang et retarder le réveil. Je sais que sinon dans le cas de difficultés d endormissement le dosage en melatonine va être moindre mais l’effet est rapide. Ton fils il a surtout des soucis pour s'endormir? Ce n’est pas un enfant qui se lève trop tôt?
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

tdah et circadin Empty
MessageSujet: Re: tdah et circadin   tdah et circadin EmptyMar 10 Oct 2017 - 22:15

oui c'est surtout des soucis pour s'endormir et ce réveil casi systématique en pleine nuit...sinon non, il ne se lève pas très tôt! au contraire, s'il n'avait jamais école il dormirais jusqu'a 9/10 h tous les jours!
mais comme il y a école il faut le lever a 7h30 et c'est franchement très très dur...
Revenir en haut Aller en bas
Clapham




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/10/2017

tdah et circadin Empty
MessageSujet: Re: tdah et circadin   tdah et circadin EmptyMer 11 Oct 2017 - 7:47

Revois peut être ton pédiatre pour adapter le traitement et essaie si tu peux d’avoir une bonne régularité dans les horaires: le coucher et le lever, tous les jours à la même heure, le week ends compris. par exemple si tu le couches à 20h30 ( en donnant la melatonine à cette heure là , tu peux lui proposer de lire dans son lit jusqu’a 21h, puis après tu éteins la lumière, et réveil à 7.30... laisse peut être les volets de sa chambre ouverts pour que le réveil soit progressif.
Favorise des glucides le soir (pâtes, riz, pomme de terre..) et si possible qu’il se dépense une bonne heure en sortant de l’ecole.. ce sont des conseils que j’essaie d’appliquer mais chez moi c’est différent y a pas de soucis d’endormissement mais plus tôt de sommeil court. Courage en tout cas je sais que ce n’est pas facile
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

tdah et circadin Empty
MessageSujet: Re: tdah et circadin   tdah et circadin EmptyMer 11 Oct 2017 - 8:29

merci pour tous tes conseils Smile

nous essayons déja d'appliquer une bonne partie de ceci, mais avec ethan la relation sommeil a tjrs été très compliqué... il n'aime vraiment pas dormir et n'avouera jamais qu'il est fatigué. il a déja réussi a faire pratiquement 24h sans dormir...

bon courage a toi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

tdah et circadin Empty
MessageSujet: Re: tdah et circadin   tdah et circadin EmptyMer 11 Oct 2017 - 19:40

j'ai revu ma pédiatre qui m'a dit de doubler la dose de circadin...nous passons donc a 2* 2mg...

affaire a suivre
Revenir en haut Aller en bas
bidouille




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 13/09/2012

tdah et circadin Empty
MessageSujet: Re: tdah et circadin   tdah et circadin EmptyMar 17 Oct 2017 - 12:21

bonjour,

Mon fils est TDAH et autiste, comme vous il a des probleme de sommeil. Le traitement rialine n'a pas amelioré les choses. il prend aussi de la melatonine. aujourd'hui une suspicion d'epilepsie nocturne suite a l'apparition de comportement violent.

Les probleme de melatonine sont frequent chez les enfants TDAH ou autiste.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

tdah et circadin Empty
MessageSujet: Re: tdah et circadin   tdah et circadin EmptyMer 18 Oct 2017 - 8:51

merci bidouille

bon nous n'avons aucun changement suite a la prise de mélatonine. nous avons donc décidé d'arrêter tout traitement : concerta + mélatonine .

résultat mon fils est beaucoup moins nerveux, moins anxieux, moins aggressif et enfin il redors a peut près bien! s'endors vers 21h et dors a nouveau toute sa nuit...

Revenir en haut Aller en bas
bidouille




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 13/09/2012

tdah et circadin Empty
MessageSujet: Re: tdah et circadin   tdah et circadin EmptyJeu 19 Oct 2017 - 9:22

C'est pas evident de trouver quoi faire pour nos enfants. Les traitements sont souvent vecteur d'effet secondaire, trouble de sommeil...

Notre fils avant d'etre sous ritaline, prenait du quasym mais ca lui a provoqué de l'anorexie et il perdait trop de poids. Nous avions arreté aussi tout traitement, et ca a été l'une des périodes les plus difficile au niveau du comportement.
Nous sommes passé a la ritaline, et l'AVS est enfin arrivé, par la suite tout allait beaucoup mieux tant niveau comportement que attentionnel.
La depuis octobre le comportement s'est soudainement fortement dégradé, le medecin pense a de l'epilesie nocturne donc nous allons faire un EEG.
Revenir en haut Aller en bas
 
tdah et circadin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7 ans 1/2 tdah toc anxiété
» circadin
» Circadin 2mg
» tdah
» Sommeil et TDAH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: