Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 3 mois qui ne dort pas sans moi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fleursdelys




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/11/2008

Bébé de 3 mois qui ne dort pas sans moi Empty
MessageSujet: Bébé de 3 mois qui ne dort pas sans moi   Bébé de 3 mois qui ne dort pas sans moi EmptyMer 27 Sep 2017 - 18:34

Bonjour
Mon fils est âgé de 3 mois et est allaité exclusivement depuis sa naissance.
Il dort en cododo dans notre chambre .
Au niveau des siestes il ne s'endort qu'au sein ou avec mon petit doigt dans sa bouche.il commenxe à prendre son pouce mais n'a pas le réflexe de le prendre pour s'endormir...
De plus une fois endormi, je ne peux le laisser seul , si je le laisse il se réveille dans les 5 min qui suivent !
Il n'a fait que 2 ou 3 siestes de 2h30 seul sans réveil...que faire ?
Le soir je l'endort sur mon lit au sein ou avec le petit doigt et je le dépose endormi dans son lit ...il y dort jusqu'à 4 ou 5 h d'affilée puis viens l'heure de la tétée qu'il prend dans mon lit et j'avoue que l'on se rendort ainsi car je suis trop fatiguée pour le redéposer dans son lit de peur qu'il ne se réveille.. comment améliorer tout ça ?
Je vous remercie
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Titz




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/09/2017

Bébé de 3 mois qui ne dort pas sans moi Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois qui ne dort pas sans moi   Bébé de 3 mois qui ne dort pas sans moi EmptyJeu 28 Sep 2017 - 11:15

Salut
Je me retrouve totalement dans ton message !
Ma fille a 2 mois et demi et c'est exactement pareil pour nous.
Elle ne s'endort que dans nos bras, si on la pose elle sursaute et panique. Elle se reveille. Elle cherche son pouce mais ne le trouve pas.
La nuit c'est pareil elle peut dormir 4 heures mais en cododo avec le sein pas loin. Moi je m'endors aussi..
J'ai deux filles de 7 et 4 ans et j'aimerai aussi commencer à rythmer nos journées.
Je me dis patience et j'attends les fameux 100 jours.
Depuis hier j'essaie quand même plus souvent de la mettre dans son lit aux premiers signes de fatigue. Ça a marché 2 fois mais pas longtemps et avec qqs pleurs (7min maximum, de toute façon je ne tiens pas)
Enfin moi aussi j'attends des conseils.
J'ai d'ailleurs posté moi aussi : pseudo Titz
Revenir en haut Aller en bas
fleursdelys




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/11/2008

Bébé de 3 mois qui ne dort pas sans moi Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois qui ne dort pas sans moi   Bébé de 3 mois qui ne dort pas sans moi EmptyJeu 28 Sep 2017 - 11:20

Idem j'ai une fille de 9 ans qui aimerait passer plus de temps avec moi...et puis je suis partagée : je culpabilise de ne pas apprendre à mon fils a s'endormir seul et puis je me dis qu'il est encore petit et qu'il a encore besoin de moi.
Je me dis que cela sera peut être plus simple quand il sera sevré la nuit mais en même temps s'il dort avec mon sein sous son nez , c'est pas simple pour lui de ne pas vouloir manger 😂
Alors j'essaie un peu tous les jours de le coucher dans son lit , des fois j'arrive à l'endormir avec mon. Petit doigt mais il se réveille quelques minutes après ...alors je l'endort sur mon lit au sein ou avec petit doigt ....et il arrive à dormir parfois 2 h sans réveil mais c'est rare...quel casse-tête !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 3 mois qui ne dort pas sans moi Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois qui ne dort pas sans moi   Bébé de 3 mois qui ne dort pas sans moi EmptyMer 4 Oct 2017 - 18:11

ça parait long en effet ces premiers mois, surtout quand la fatigue s'en mêle!
La première étape vers l'autonomie au sommeil c'est la dissociation sein/sommeil.
Oui, vos bébés sont encore petits et ont besoin de ce contact physique rassurant. Petit à petit ils vont apprendre à se sécuriser sans forcément être dans vos bras, mais cet apprentissage est très variable d'un bébé à l'autre. Certains sont prêts tout de suite, d'autres ont besoin de plus de temps.
Continuez comme vous le faites, par petites touches, ça finira par porter ses fruits.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
fleursdelys




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/11/2008

Bébé de 3 mois qui ne dort pas sans moi Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois qui ne dort pas sans moi   Bébé de 3 mois qui ne dort pas sans moi EmptyVen 6 Oct 2017 - 14:08

Merci pour votre réponse, oui je pense qu'on se met trop la pression après tout c'est naturel d'endormir son enfant au sein et 3 mois c'est effectivement petit... On doit lâcher du leste, tout ce fera naturellement en temps et en heure je pense 😉
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé de 3 mois qui ne dort pas sans moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: