Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 nouvelle venue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kro77




Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 05/07/2017

nouvelle venue Empty
MessageSujet: nouvelle venue   nouvelle venue EmptyMer 5 Juil 2017 - 14:55

Bonjour a tous,

Nouvelle venue sur le site et équipée depuis février 2017.

Nombre hapnées par heure : 129 et ne me demander pas l'indice de saturation d'air car je ne m'en rapelle plus. Mais ce qui m'a fait demander le test est que je me réveillais la nuit en étouffant.....

J'ai eu un première machine avec un masque nasal... L'adaptation était difficile et au bout de 1 mois (a peine 1h d'utilisation dans la nuit), je suis passée au masque facial car j'avais la sensation de ne pas respirer suffisamment avec le masque nasal. le masque facial était tout aussi problématique..

Le prestataire a changer la machine afin que l'on puisse régler l'arrivée d'air. ET je me sens beaucoup mieux avec...mais dormant sur le ventre ou le côté le masque n'était pas évident à porter et vu que ma peau marque très facilement je me levais avec des traces qui restaient pendant des heures ou avec des bleus.

Je suis à l'heure actuelle avec le masque narinaire air fit 10. et j'ai quelques questions :
Comment évité que le harnais s'en aille la nuit ?
J'ai une sensation de fraicheur (pas très prononcée mais génante quand même)
Comment faire pour que l'embout ne me fasse pas mal ?

C'est bête mais je tourne un peu en rond sur les réglages....

Pour infos, je suis passée à 9 Hapnée pour une utilisation de 4h en moyenne. Je sais pouvoir m'améliorer car cela me fait énormément de bien.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue EmptyMer 5 Juil 2017 - 16:29

Bienvenu sur le forum et félicitations pour votre utilisation de  la machine: 4 heures par nuit! Pus qu'on utilise la machine plus qu'in en retire les bénéfices, surtout en fin de nuit ou la plupart des apnées arrivent. Mais il reste quelques apnées et vous avez des soucis d'interface. J'ai l'impression que vous avec besoin de beaucoup serrer votre masque car il glisse pendant le nuit: avez vous des fuites? Quid de l'humidificateur?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
kro77




Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 05/07/2017

nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue EmptyMer 5 Juil 2017 - 20:31

Bonsoir morphee,
Merci de votre réponse.
Alors je ne me sers pas de l'humidificateur car je ne sens pas de différence avec ou sans.
Je vais essayer de le serrer plus le masque mais j'ai peur qu'il me fasse mal au niveaux des narines.

Je fais le test cette nuit.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue EmptyVen 7 Juil 2017 - 13:38

Ce n'est pas une question de plus serrer le masque si vous avez des fuites: un masque trop serré va certainement faire des fuites. Si votre masque n'est pas confortable contactez votre technicien pour en changer. Si vous avez l'impression que l'harnais glisse sur vos cheveux vous pouvez essayer une petite astuce: prenez du velcro et coller la partie mousse (c'est plus facile s'il est autoadhésif)  sur votre harnais: il va moins glisser.

Les masques narinaires nécessitent une humidification (même si vous n'avez pas l'impression que la humidification vous apporte une bénéfice) car le dessèchement des muqueux peut  entraîner une obstruction nasale partielle au cours de la nuit (et donc des fuites).

Tenez-nous au courant...

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Farkas

Farkas


Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/11/2017

nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue EmptyDim 21 Jan 2018 - 12:53

Bonjour,

Pourriez-vous nous dire quelle est la marque / modèle de votre première CPAP, ainsi que pour la deuxième qui vous a été fournie ?

Merci d'avance pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle venue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle venue
» Nouvelle venue - hypersomnie idiopathique
» Insomnie venue de nulle part
» Réveil la nuit
» première nuit avec appareil ppc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Ronflements & Apnées du sommeil-
Sauter vers: