Bonjour à toutes et à tous !
Depuis de nombreuses années, j'ai toujours eu des problèmes de sommeil, insomnie, ronflements, réveils TRES difficile, fatigue la journée au point de m'endormir dès que je m'asseyais dans la canapé.
Depuis quelques mois, mon conjoint m'a expliqué que mes ronflements était devenu TROP bruyants et que je m'arretais de respirer. j'ai donc fait une polysomnographie et me voila appareillée depuis hier d'une dreamstation avec humidificateur et avec masque nasal. Pour cette première nuit je l'ai gardé 5h (non continues) et je suis passée de 52 HIA à 2.4 résiduel.
La conséquence c'est que je me suis rendormie après la sonnerie du réveil ce qui ne m'étais JAMAIS arrivé auparavant. Je me dit que mon corps est ravi de retrouver un peu de sommeil et que du coup il en redemande !!!!
Ma question est la suivante. La dreamstation est plutôt silencieuse mais avec le masque je m'entends respirer, est-ce que cela sera aussi le cas pour mon conjoint ? Il a un sommeil très fragile donc je m'inquiète !
D'autre part, ma machine est programmée de 4 à 14 et j'ai eu du mal dans la nuit parce que j'avais l'impression d’hyperventiler comme si je courrai et je n'arrivais pas à calmer ma respiration. Je pense que je devais être en apnée et que la machine m'a du coup envoyé un max de pression. Mais c'est ce qui m'a fait l'enlever la première fois.
Je suis motivée pour continuer et j'espère vite voir les effets bénéfiques.
Merci de m'avoir lue !
Fanny