Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon fils de 3 ans se réveille de 1 a 25 fois par nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Matsar




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/11/2007

Mon fils de 3 ans se réveille de 1 a 25 fois par nuit Empty
MessageSujet: Mon fils de 3 ans se réveille de 1 a 25 fois par nuit   Mon fils de 3 ans se réveille de 1 a 25 fois par nuit EmptyMer 28 Nov 2007 - 2:20

Bonjour,

Mon fils de 3 ans se réveille de 1 a 25 fois par nuit, c'est incroyable !!! Je vais vous avoué que nous sommes vraiment fatigué.

Je vous explique : Mon fils fait du reflux gastrique depuis qu'il es tout bébé, alors il prend des médicaments depuis qu'il a 3 mois. Sa s'est calmé vers l'âge de 1 ans, on a même arrêté ces médicaments et vers 1 an et demi il s'est mis a se réveiller de nouveau la nuit. Alors nous avons recommencé les médicaments, mais c'est comme si il n'était pas assez efficace, malgré qu'il prend la dose maximum. Je me demande si c'est vraiment ca le problème. Vers 2 ans il s'est remit a dormir et 3 mois plus tard, nous avons recommencer les médicament, car il a recommencer a crier la nuit. Depuis Janvier c'est vraiment pire que jamais. Le mois dernier, nous lui avons fait faire une radio = tout est normal et le test de ph métrie = nous avons pas un vrai diagnostique, car il a vomit beaucoup durant le test. Nous savons toujours pas si c'est vraiment ca le problème, mais il a tout les symptôme.

Je vous décrit ce qui ce passe durant la nuit: Je le couche sans aucun problème, même qu'il me dit de m'en aller pour qu'il puisse faire dodo.
Vers 12h00 a.m. c'est la que ca commence. Il se met a crier très fort comme si il était entrain de se faire battre, a ce moment la je vais voir et en souvent il dort. En général sa le réveille vraiment de 1 a 3 fois par nuit, mais, il se rendort. Je ne le sens pas vraiment insécure et quand il se réveille il me demande desfois de l'eau. Par contre, le matin il se réveille depuis 6 mois a 4h30-5h00 a.m. en hurlant et la il ne veut plus faire dodo et il me dit qu'il a peur se s'est rideaux. Il semble encore très fatiguer, mais il veut plus dormir !!!

Je ne sais plus vraiment quoi faire, car il est fatigué le jour et sa le rend même très agressif.

Que pensez-vous, est-ce vraiment un malaise ? Je ne sais tellement plus quoi faire.

Merci a l'avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon fils de 3 ans se réveille de 1 a 25 fois par nuit Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 3 ans se réveille de 1 a 25 fois par nuit   Mon fils de 3 ans se réveille de 1 a 25 fois par nuit EmptyVen 30 Nov 2007 - 12:17

Jusqu'au 25 réveils par nuit - de quoi fatiguer des parents....

Votre fils a probablement un reflux, mais peut la reflux expliquer la totalité de ses symptomes? Que dit-il son pédiatre? Quels sont ses horaires de coucher, de lever et de sieste?

Vous me dites qu'il se reveille à minuit en hurlant et que vous passez le voir. Que fait-il exactement quand vous entrez dans sa chambre. Est-il endormi tout en hurlant? Est ce qu'il te voit mais continue à pleurer? A-t-il les yeux fermés?

J'ai compris que les éveils à 4h00 sont differents - comment? Que se passe-t-il quand vous entrez dans sa chambre? Les autres réveils nocturnes se passe comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Matsar




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/11/2007

Mon fils de 3 ans se réveille de 1 a 25 fois par nuit Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 3 ans se réveille de 1 a 25 fois par nuit   Mon fils de 3 ans se réveille de 1 a 25 fois par nuit EmptyDim 2 Déc 2007 - 21:36

Son pédiatre dit que c'est sur que c'est du reflux. Elle nous a envoyez voir le gastro pour faire des tests. Les horaires de dodo de nuit sont de 19h30 a 4h30-5h00, pour les siestes de 1h30 a 2h00 dans l'après-midi, il se réveille souvent en criant au sieste.

Quand il se réveille, il crie et je vais le voir. Il est calme et me demande de l'eau très souvent. Je lui donne et sort de sa chambre et il se rendort sans aucun problème. Je le vois pas hurler ou crier, car j'arrive toujours après. Souvent aussi, il cri j'arrive et il a les yeux fermer et dort profondément. Je repart.

Quand le matin il se réveille entre 4h30-5h00, il se met a crier et je vais le voir. Il ne veut plus dormir, il m'a déja dit qu'il avait mal a la gorge. On a essayer de lui dire de rester faire dodo, car c'est encore la nuit. Il essaie de se rendormir, mais il semble vraiment pas capable. Il semble très fatigué, il peut devenir même agressif quand on lui dit de rester a faire dodo.

Tous les réveilles nocturne sont semblables, ils commencent toujours par un hurlement. Soit il se réveille et il se recouche ou il dort.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Matsar




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/11/2007

Mon fils de 3 ans se réveille de 1 a 25 fois par nuit Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 3 ans se réveille de 1 a 25 fois par nuit   Mon fils de 3 ans se réveille de 1 a 25 fois par nuit EmptyJeu 6 Déc 2007 - 11:21

Je voulais vous donner un exemple de nuit chez moi, car celle-ci fut épouvantable !!!

Couché a 7h30
Hurle a 23h30, il veut de l'eau
Hurle x3 fois entre 12h00 et 1h30, j'y vais la troisième fois. Je lui demande ce qu'il a, il me dit des bobos a la gorge.
Hurle a 1h35, j'y vais, il dort.
Hurle a 3h40, j'y vais, il dort encore
Hurle a 4h45, je n'y va pas.

Je vais vous avoué que je ne suis plus capapble de passer des nuits comme celle-ci surtout après 1 an et quand tu travail le lendemain matin.

Je ne vous ai pas dit que mon fils a aussi un problème neurologique au niveau de sa jambe droite. IL n'a plus de séquelle présentement, mais on ma déjà dit que sa pouvais causer des problèmes de sommeil.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon fils de 3 ans se réveille de 1 a 25 fois par nuit Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 3 ans se réveille de 1 a 25 fois par nuit   Mon fils de 3 ans se réveille de 1 a 25 fois par nuit EmptyLun 10 Déc 2007 - 12:02

Votre enfant a un trouble neurologique et peut etre un reflux, mais il a aussi (a mon avis) un trouble comprotementale. Il a appris que quand il hurle, maman arrive, et si maman n'arrive pas il faut hulmer encore plus fort. Et qu'il faut avoir un pretexte - dans son cas il demande de l'eau. Qels sont les effets des boissons tout au longue de la nuit? Un apport d'eau excessif, et les couches mouilles (ou la vessie pleine...) de quoi réveiller un enfant. J'ai l'imppression que vous gerez seule les reveils nocturnes. Pouvez-vous mobiliser de l'aide de votre entourage?

Ce cercle vicieux demande un peu d'aide pour s'en sortir. Que dit-il votre pédiatre? As-t-il mis en place un traitement anti-reflux? Ce traitement a -t-il apporte ses fruits? Si rien ne change, vous sentez-vous suffisamente courageuse de mettre en place une thérpie comportementale? Tenez nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Mon fils de 3 ans se réveille de 1 a 25 fois par nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon fils de 3 ans, se reveille 3-4 fois par nuit!!
» Mon fils de 3 ans se reveille 5 fois par nuit
» Au secours mon fils de 24 mois se reveille 3 fois par nuit
» 4 ans et se reveille 5/6 fois par nuit
» mon fils de 2 ans 1/2 se réveille plusieurs fois par nuits..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: