| BB 2mois dort uniquement au sein ou bercé,pleurs+++ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mamanhs
| Sujet: BB 2mois dort uniquement au sein ou bercé,pleurs+++ Ven 27 Jan 2017 - 13:01 | |
| Bonjour, je découvre les nombreux post sur les problèmes de sommeil des nourrissons même si autour de moi personne ne comprend ce qui arrive à ma fille... depuis la maternité déjà impossible de la poser dans son berceau:elle se réveille et hurle sans jamais arriver à s'apaiser (on a testé plusieurs fois mais les cris sont très forts et elle finit mouillée de transpiration et affolée donc méthode contre productive...); plusieurs problèmes se posent:
-elle est très (trop?) tonique et éveillée (dans les moments d'éveil calme très souriante et interactive) -ne s'endort que au sein et en étant bercée (maintenant je marche pour la faire têter quand elle a besoin de dormir...) -sommeil très léger se réveille sans cesse -la nuit dort sur moi et cherche le sein comme une sucette (je e pense pas à un RGO car nous dormons allongées et ne hurle pas la nuit mais se réveille très très souvent)
le tout dans les cris et les hurlements quand son système d'éveil est emballé :elle semble faire les pleurs du soir pour chaque endormissent;voiture ou poussette inefficaces ou alors très peu de temps et stress au feu rouge!!!!
Outre le fait que je suis épuisée physiquement à force de la porter en marchant à longueur de journée et que je tombe de sommeil(je suis seule pas de famille à proximité pour prendre le relais), toute la vie de famille est perturbée maintenant c mon fils de 5ans qui m'appelle chaque nuit... nous vivons dans un stress permanent, je ne comprends pas qu'il n'y ai rien à faire pour aider nos bébés: le pédiatre et la puéricutrice me disent qu'elle est en bonne santé car grandit et grossit bien, que ça finira par se règler mais je ne trouve pas que la santé se réduise à des mensurations... | |
|
| |
MORPHEE Modérateur
| Sujet: Re: BB 2mois dort uniquement au sein ou bercé,pleurs+++ Mar 31 Jan 2017 - 17:17 | |
| Bonjour, Je comprend parfaitement votre colère et votre désarroi. On est d'accord que la santé ne se résume pas à une prise de poids et de taille correcte. Ce que veut sûrement dire le pédiatre c'est que la prise de poids est rassurante, et pas en faveur d'un problème médical. Ceci étant si vous avez le sentiment que votre bébé est agité parce que douloureux vous êtes la mieux placée pour l'évaluer, et il faut continuer à chercher une cause d'ordre médical si c'est le cas. Sinon il faudra réfléchir aux différents aspects qui peuvent compliquer le sommeil de votre bébé : son tempérament ( ce que vous évoquez dans votre première question), les liens maman/bébé... c'est vraiment compliqué d'en parler via un forum qui ne permet pas d'affiner le propos; l'idée de fond étant qu'un bébé qui ne dort pas est parfois un bébé en alerte, qui n'arrive pas à s'apaiser, pour des raisons qui peuvent être très variées. _________________ [b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
| |
|
| |
mamanhs
| Sujet: Re: BB 2mois dort uniquement au sein ou bercé,pleurs+++ Mar 31 Jan 2017 - 18:21 | |
| Merci pour votre réponse! Ce n'est pas facile quand on est face à une telle difficulté alors qu'avoir un bébé est sensé être une source de joie...les conseils qu'on nous donne dans le corps médical sont très variés et parfois en totale opposition (laisser pleurer, donner le sein à la demande, porter bb tout le temps, le poser dans une chambre séparée, etc...), bref on ne sait plus à quoi s'en tenir. Bien évidemment je veux conférer toute la confiance possible à mon bébé mais pour l'instant elle s'accroche à moi comme un marsupial et se conditionne à dormir d'une façon qui n'est pas compatible ni avec une vie familiale normale ni avec des mois à venir sereins, et mon abnégation a pour limite ma santé physique et morale... Bref mon bébé a besoin d'être au sein ET bercée pour dormir en journée,SUR moi et au sein la nuit, de plus elle refuse la sucette donc soit je me contrains à son besoin soit je l'entends hurler fatiguée de ne pouvoir dormir... c désespérant même si j'essaye de garder la tête froide: les problèmes de sommeil sont un sujet épineux et sensible, il est difficile de s'avouer démunie et sans solution à part le temps qui passe...
| |
|
| |
MORPHEE Modérateur
| Sujet: Re: BB 2mois dort uniquement au sein ou bercé,pleurs+++ Mar 31 Jan 2017 - 20:29 | |
| La majorité du corps médical, faute de formation sur le sommeil, vous délivre une information qui a plus à voir avec le vécu de chacun et ses convictions en matière d'éducation et de culture, qu'avec la physiologie du sommeil et le psychisme du nourrisson. Répondre au besoin d'attachement de votre bébé ne veut pas dire lui assurer un contact physique et votre sein dès qu'il s'agit de sommeil.Vous avez vous aussi des besoins élémentaires, notamment d'avoir des temps à vous en journée, qui vous permettront aussi d'être plus sereine pour répondre à ce "bébé marsupial". C'est là que la figure d'attachement numéro 2 de bébé, j'ai nommé papa, peut avoir un rôle à jouer. Courage, des réponses et des améliorations sont possibles, il faut essayer de mieux comprendre ce qui se joue dans ces problèmes de sommeil. _________________ [b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
| |
|
| |
mamanhs
| Sujet: Re: BB 2mois dort uniquement au sein ou bercé,pleurs+++ Mer 1 Fév 2017 - 10:52 | |
| Pourriez-vous me donner des conseils concrets? Quand je l'endors bercée je dois la poser systématiquement? mais alors elle se rend compte que je l'ai posée et se réveille je dois alors la reprendre la bercer et la reposer ainsi de suite?, essayer de la poser avant qu'elle ne s'endorme complètement: elle pleure dès que je la pose (et pas de petits pleurs ça tourne rapidement en cris).J'aimerai vraiment qu'elle se sente bien dans son berceau pour dormir ailleurs que sur moi mais je ne sais pas du tout comment faire. Par ailleurs je pensais la confier 1 ou 2 h à une nounou pour me libérer du temps et souffler mais est-ce que ça risque de la perturber plus? Mon conjoint à de gros horaires de travail et il est "à cran" quand il rentre: tout le monde est stressé à la maison et c un cercle vicieux malheureusement...lui pense qu'il faut la laisser pleurer sinon elle va devenir un vrai tyran et que les bons conseilleurs ne sont pas là pour nous aider! | |
|
| |
lili_
| Sujet: Re: BB 2mois dort uniquement au sein ou bercé,pleurs+++ Mer 1 Fév 2017 - 15:41 | |
| Bonjour je me permets de te répondre car ton bébé ressemble beaucoup au mien... je n'ai pas de conseils particulier à te donner mais je peux te dire que laisser pleurer notre puce n'a jamais marché, pourtant j'essaie à chaque fois que je suis à bout, c'est à dire de + en + souvent.. Vers 2 mois on a réussi à l'endormir en faisant seulement le tour de sa chambre au lieu du tour de l'appart... et maintenant à 3 mois et 1 semaine elle s'endort dans son lit pour 1/2h puis elle finit dans mes bras. Pour la nuit son papa la garde aux bras 30 min puis la pose... en général elle part pour sa nuit. Je ne t'aide pas bcp desolée mais je tiens à t'envoyer tout mon soutien car je vis un calvaire depuis 2 mois, je comprends à quel point cela est difficile. Ça me console un peu de voir que ton 1er n'était pas comme ça : ça dépend des bébés, c'est pas notre faute ! Bon courage | |
|
| |
mamanhs
| Sujet: Re: BB 2mois dort uniquement au sein ou bercé,pleurs+++ Mer 1 Fév 2017 - 17:58 | |
| Merci Lili!C'est vrai que c un calvaire comme tu le dis et c'est vraiment dommage ça gâche l'arrivée de bb...tout le monde nous félicite mais en réalité on ne vit plus! Chaque bb est différent mais autour de nous pas de "gros" souci de sommeil de bb alors que vu le nombre de post ce n'est pas si rare finalement.Mais je crois que ma puce est dans le top 10 de la dépendance au sein et au bercement...moi qui suis une vraie marmotte pffff! Est-ce que Morphée a des retour sur la prise d'adalate (pour stopper les contractions pendant la grossesse) et le fait que les bb soient "hyper" toniques et eveillés? Bon courage à tous ceux qui vivent dans un monde parallèle comme nous... | |
|
| |
MORPHEE Modérateur
| Sujet: Re: BB 2mois dort uniquement au sein ou bercé,pleurs+++ Mer 1 Fév 2017 - 22:02 | |
| Difficile de donner des conseils concrets via un forum pour la bonne raison que vous êtes vraiment la mieux placée pour sentir ce dont votre bébé a besoin, et que je n'aurais pas la prétention de savoir mieux que vous ce qui est bon pour votre bébé. La nounou, excellente idée ; dîtes vous que tout ce qui va vous faire du bien en fera aussi à votre bébé; si maman est plus détendue et reposée bébé le sera aussi. Regardez le poste de lili_, sa manière de procéder peut vous donner de bonnes idées. Pour l'adalate je n'ai pas de connaissance sur le sujet, je vais en parler aux consoeurs Morphée. _________________ [b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BB 2mois dort uniquement au sein ou bercé,pleurs+++ | |
| |
|
| |
| BB 2mois dort uniquement au sein ou bercé,pleurs+++ | |
|