Bonjour,
Mon bébé de 7 mois dort encore mal la nuit en se réveillant plusieurs fois. Il s'agit d'un bébé petit dormeur qui fait des siestes assez courtes (entre 1/2h et 1h30 le matin et deux petites siestes l'après-midi d'environ 1h-1h30 puis 1/2). Le soir, il se couche sans trop de difficulté. En revanche, la nuit, j'ai l'impression qu'il a du mal à enchaîner les cycles de sommeil. Il va se réveiller entre 1 à 3/4 fois la nuit (horaires assez variable d'un jour à l'autre). Avec mon mari nous n'intervenons pas au début pour voir s'il se rendort tout seul, ce qu'il fait la moitié du temps. L'autre moitié du temps, il va continuer à chouiner et à pleurer (sans faire de grosses crises pour autant) et nous sommes obligés d'intervenir : nous allons le voir (il a les yeux fermés mais le visage crispé et s'agite énormément), nous lui redonnons la tétine puis une petite caresse et il se rendort (je précise qu'a priori la perte de la tétine ne le réveille pas car s'il s'endort avec, il l'a perd assez rapidement et ne se réveille pas pour autant à ce moment là). A chaque fois ce sont des tous petits réveils (rarissime quand il se réveille complètement et ne se rendort pas derrière) mais qui à la longue nous fatiguent car nous, nous ne nous rendormons pas forcément derrière...
Je précise qu'il s'agir d'un bébé RGO sous Inexum et Gaviscon. Son RGO est très suivi par le pédiatre et est normalement maîtrisé (on est entrain de diminuer l'Inexum).
Des conseils pour nous expliquer ce qui lui arrive et l'aider à mieux dormir (ainsi que nous par la même occasion!!!)?? Merci!