Bonjour,
Merci pour votre réponse, je suis d'accord la somnolence est differente de la fatigue mais les 2 peuvent être causées par un mauvais sommeil, je pense.
Je me renseigne en effet sur les stimulants car j'ai vraiment l'impression de ne pas être reveillé en journée, ce qui m'empeche de mener une vie active normale.
A priori si un stimulant peut stimuler mon état d'éveil et donc me rendre plus alerte, ça m'interesse grandement puisque comme je l'ai expliqué je n'ai jamais reussi à trouver l'origine de ma fatigue. Enfin j'ai lu par exemple que la ritaline non LP avait une durée d'action relativement courte et peut être un impact limité sur ma prochaine nuit.
Aussi j'ai remarqué que la fatigué / manque d'éveil était très présente du reveil jusqu'à 16h, puis ensuite peu à peu remplacée une envie de sommeil (a priori normal fin de journée).
De plus, ma fatigue est variable d'une journée à l'autre de la semaine y compris en semaine sans que je ne me l'explique (journées assez standard), allant d'une forme moyenne en journée à très mauvais.
J'ai en effet lu sur internet que c'était un synonyme de depression mais mon humeur est plutot ok, je suis par exemple content d'aller au travail et de voir les collègues même si le fait d'être fatigué toute la journée me bride énormément et dans ces conditions c'est pas toujours facile de positiver...
Je pense tout de même que c'est intimement lié au sommeil puisque 30 min après le réveil j'ai une idée assez claire de ce que va être ma journée (moyenne, pénible)