Bonsoir. Ma fille de 11 mois ne s'endort pas seule dans son lit et quand nous la déposons dans son lit endormie (s'endort dans nos bras), elle finit par se réveiller la nuit et se met tout de suite debout dans son lit et avec des pleurs soutenus. Je suis déstabilisée car mon 1er enfant n'a jamais eu de soucis bien que je sais que chaque enfant est différent...
Pour le topo, comme pour lui, elle a fait du cododo. Vers ses 3/4 mois elle dormait dans sa nacelle, j'arrivais à l'endormir ou sinon je la déposais déjà endormie. Mon mari est parti en mission à peu près à cette période là. Quand il est revenu à ses 6 mois, elle n'a plus voulu dormir dans sa nacelle. Nous avons choisi la solution de facilité pour tout le monde et ca a été cododo. Je précise que son lit à barreaux est dans notre chambre. Vu qu'elle se reveille sans arret, nous n'avons pas voulu le mettre tout de suite dans la chambre de bb1 (nous n'avons que deux chambres). Elle s'est reveillée pendant plusieurs mois pour un biberon la nuit. C'est la pmi qui m'a conseillé de petit à petit diminuer la quantité de lait pour de l'eau vu qu'elle n'avait plus besoin de ce biberon. Elle a finit par ne plus le demander.
Quand nous sommes partis plusieurs semaines en vacances chez mes parents, elle a dormi dans son lit parapluie à coté de celui mon fils (4 ans). Nous la couchions endormie et elle faisait sa nuit sans problème. Depuis que nous sommes revenus à la maison, c'est la cata. Elle s'endort qu'aux bras ou en cododo. Mais elle se reveille plusieurs fois par nuit, meme en cododo. Avec la chaleur, elle a bu de l'eau pendant la nuit et se rendormait dessus. Là on est arrivé à un stade où on en peut plus. Même pour les siestes c'est nos bras ou elle veut pas. Elle va s'endormir sinon en voiture ou porte bébé, jamais la poussette. Du coup je trouve qu'elle dort beaucoup moins que son frère au même age.
Que pouvons nous faire? J'ai essayé de la laisser pleurer et revenir toutes les 5 à 10 min, comme ca jusqu'à quasi 1h . Elle hurle encore plus et ca me fend le coeur.