Mon fils a actuellement 15 mois et je le soupçonne d'être somnambule.
Depuis ses onze mois, il se met à quatre pattes dans son lit et fait des mouvements de balancement avec son corps. Il arrive à déplacer le lit de cette façon et ce dernier se cogne contre les meubles de sa chambre. Une nuit, j'ai retrouvé son lit au milieu de la chambre.
Au début je pensais qu'il ne voulais pas dormir, et qu'il faisait du bazar pour passer le temps.
Cependant avec mon conjoint, nous nous sommes vite rendus compte qu'il dormait. nous l'avons observé et alors qu'il faisait ses mouvements, il avait les yeux fermés et ne se rendait pas compte que nous étions là. Il n'a jamais fait de cauchemars et il n'a pas d'angoisse.
Le médecin a prescrit du magnésium pour le calmer mais rien n'y fait.
Je précise qu'un matin mon fils s'est réveillé avec une marque rouge sur le visage: il a dû se cogner fortement contre le montant du lit, car il l'a gardée toute la journée. J'ai peur qu'il ne se fasse vraiment mal.
Ma mère m'a raconté qu'elle faisait des crises de somnambulisme.
Lorsque je lis des articles sur le sujet , je vois que c'est à partir de 3 ans que les crises commencent. Je ne sais pas comment nommer ce qui arrive à mon fils, je voudrais savoir si c'est arrivé à d'autres, et comment ce problème s'est règlé.