Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 somnambulisme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
indi261




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/11/2007

somnambulisme Empty
MessageSujet: somnambulisme   somnambulisme EmptyJeu 8 Nov 2007 - 11:55

Mon fils a actuellement 15 mois et je le soupçonne d'être somnambule.
Depuis ses onze mois, il se met à quatre pattes dans son lit et fait des mouvements de balancement avec son corps. Il arrive à déplacer le lit de cette façon et ce dernier se cogne contre les meubles de sa chambre. Une nuit, j'ai retrouvé son lit au milieu de la chambre.
Au début je pensais qu'il ne voulais pas dormir, et qu'il faisait du bazar pour passer le temps.
Cependant avec mon conjoint, nous nous sommes vite rendus compte qu'il dormait. nous l'avons observé et alors qu'il faisait ses mouvements, il avait les yeux fermés et ne se rendait pas compte que nous étions là. Il n'a jamais fait de cauchemars et il n'a pas d'angoisse.
Le médecin a prescrit du magnésium pour le calmer mais rien n'y fait.
Je précise qu'un matin mon fils s'est réveillé avec une marque rouge sur le visage: il a dû se cogner fortement contre le montant du lit, car il l'a gardée toute la journée. J'ai peur qu'il ne se fasse vraiment mal.
Ma mère m'a raconté qu'elle faisait des crises de somnambulisme.
Lorsque je lis des articles sur le sujet , je vois que c'est à partir de 3 ans que les crises commencent. Je ne sais pas comment nommer ce qui arrive à mon fils, je voudrais savoir si c'est arrivé à d'autres, et comment ce problème s'est règlé.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

somnambulisme Empty
MessageSujet: Re: somnambulisme   somnambulisme EmptyVen 9 Nov 2007 - 10:53

Votre fils a des rythmies du sommeil - en effet il se balance au moment de l'endormissement pour l'aider à trouver son sommeil. Des qu'il passe en sommeil lent leger, les balancements vont cesser.Votre fils va se balancer en pleine nuit lors des reveils nocturnes.

Les balancements sont fréquents chez l'enfant et peuvent être assez violents. Il n'y a pas de traitement pour les rythmies, sauf proteger votre fils contre les chocs, et attendre l'évolution de son comportement avec l'age. Chez certains enfants une pris en charge pédo-psy dans le but de diminer les angoisses est utile, mais je n'a pas l'impression que les angoisses jouent un role chez votre enfant. Que dit-il votre pédiatre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
indi261




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/11/2007

somnambulisme Empty
MessageSujet: Re: somnambulisme   somnambulisme EmptyJeu 6 Déc 2007 - 20:43

le médecin ne me dit rien en particulier. il a prescrit du théralène pour le détendre mais rien n'y fait. en plus le médicament le faisait tousser la nuit ce qui n'arrangeait rien.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

somnambulisme Empty
MessageSujet: Re: somnambulisme   somnambulisme EmptyLun 10 Déc 2007 - 12:05

Je suis contre l'utilisation d'un médicament pour un trouble du sommeil 100% benin. Il n'y a pas de traitement pour les rythmies de sommeil qui sont, chez la vaste majorité des enfants, un phénomene qui disparaisse avec la maturation du sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
somnambulisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» somnambulisme
» Somnambulisme ???
» Somnambulisme ?
» Somnambulisme & co
» somnambulisme SOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: