Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 aucune nuit depuis 22 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
canaille




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/11/2007

aucune nuit depuis 22 mois Empty
MessageSujet: aucune nuit depuis 22 mois   aucune nuit depuis 22 mois EmptyMar 6 Nov 2007 - 13:33

bonjour,
ma fille de 22 mois ce reveille toute les nuits depuis ca naissance ,nous avons longtemps lutté pendant 18 mois en allant régulièrement auprès d'elle , en la laissant pleuré puis un jour nous étions tellement fatigués que nous l'avons pris avec nous dans notre lit.
Cela dure et la solution n'est pas forcément meilleur, meme si nous avons l'impression de mieux dormir.
elle s' endore facilement le soir sans problème dans son lit qui est dans ca chambre , mais elle finit toujours pas ce reveiller et la plus moyen de la faire dormir dans son lit.
maintenant qu'elle parle ,elle nous dit qu'elle a peur.nous lui avons mis une veilleuse , mais rien y fait ,nous nous sommes fachés mais non, nous lui expliquons la journée qu'elle doit dormir dans son lit la nuit.
la pédiatre nous dit qu'elle a des angoisses et certains enfants ont besoins de sentir la présence des parents.mais pas de solutions...
si vous avez un truc , une astuce , une solution nous sommes pret à essayer.
merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

aucune nuit depuis 22 mois Empty
MessageSujet: Re: aucune nuit depuis 22 mois   aucune nuit depuis 22 mois EmptyVen 9 Nov 2007 - 9:57

Je suis contre la partage du lit parentale car je trouve que toute la famille dorment mal, sans parler des risques (peu importantes à 22 mois) pour l'enfant.

Votre fille a beaucoup du mal pour retrouver son sommeil en pleine nuit, et à mon avis elle a oublié comment déclencher les systems d'endormissement sans votre présence pour le rassurer. Se rendormir à vos cotés, c'est une habitude, et changer une habitude, c'est dur. il est tout à fait possible d'y arriver avec une thérapie comportementale bien méné au fond (et plus que l'enfant est agé, plus qe c'est dur...)

Votre fille dort dans un lit à barreaux? Elle sort toute seule ou est-ce-que vous allez le chercher quand elle pleure? Que se passe-t-il si vous refusez point barre de l'amener dans votre lit?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
canaille




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/11/2007

aucune nuit depuis 22 mois Empty
MessageSujet: Re: aucune nuit depuis 22 mois   aucune nuit depuis 22 mois EmptyDim 11 Nov 2007 - 12:59

bonjour,
merci pour votre réponse.
ma fille dort dans un lit à barreaux , elle ne peut pas sortir seul de son lit.
quand elle pleure nous allons la chercher plus ou moins vite.
depuis 2 jours j'essaye de la laisser pleurer en allant la voire toutes 15,20,25 minutes mais nous craquons au bout d'1h30 qu'elle pleure.
faut il insister jusqu'a ce qu'elle finisse par se rendormir et il faut combien de temps pour qu'elle dorme normallement.
donner nous vos conseils que nous les suivrons .
merci .
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

aucune nuit depuis 22 mois Empty
MessageSujet: Re: aucune nuit depuis 22 mois   aucune nuit depuis 22 mois EmptyVen 16 Nov 2007 - 11:37

Ah - toute la réussite d'une thérapie coportementale est dans le fait de ne pas craquer...

Qu'est qu'elle a appris de ses 2 nuits pénible votre fille? A pleurer plus lontemps et plus fort la prochaine fois car finalement maman et papa vont craquer. En effet tout votre travail, tout la peine psychologique d'entendre votre enfant pleurer ... pour ca?

Toute thérapie comportementale demande une période de préparation, une phase de thérpie et finalement une phase de consolidation. Pour bien réussir il faut le feu vert de votre pédiatre, un soutien, et les statégies mise en place afin que vous ne craquez pas.....

Vous m'avez dit que le lit de votre enfant se trouve dans votre chambre. Y a t il moyenne de la faire dormir ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
canaille




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/11/2007

aucune nuit depuis 22 mois Empty
MessageSujet: Re: aucune nuit depuis 22 mois   aucune nuit depuis 22 mois EmptyMar 20 Nov 2007 - 20:21

bonjour,
le lit de ma fille est dans ca chambre , quand elle finit ca nuit dans notre chambre c'est dans notre lit. Nous savons que c'est pas bien et que nous sommes dans un système ou elle a pris l'habitude de venir avec nous .
j'en ai parlé à la pédiatre aujourd'hui , elle me dit d'essayer vos conseils ,avec l'aide de mon mari.
un enfant peut il avoir des angoisses depuis ca naissance .
car maintenant qu'elle parle elle nous dit qu'elle a peur dans son lit ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

aucune nuit depuis 22 mois Empty
MessageSujet: Re: aucune nuit depuis 22 mois   aucune nuit depuis 22 mois EmptyLun 26 Nov 2007 - 11:33

Les enfants expriment souvent les peurs - du lit, de l'obscurité, et certains semblent plus angoissé que d'autres. S'agit-il des excuses? certains enfants apprennent que s'ils disent qu'ils ont peur leurs parents réagissent de facon plus positive que s'ils expriment un simple refus de s'endormir.

Notre experience donne que meme chez les enfants trés inquiets, une thérapie comportementale bien préparer et bien gérér au bout apporte une vrai plus - non seulement pour l'enfant qui retrouve un sommeil continue - mais aussi pour l'entourage qui retrouve leur gout à la vie apres une privation du sommeil pénible.

Il faut mettre les choses en clair pour votre fille - les explications sont trés importantes, meme si elle vous semble trop jeune pour bien comprendre. Vous êtes tous fatiguées. Que les choses ne peuvent plus continuer ainsi. Qu'elle peut changer sa facon de s'endormir. Que vous allez l'aider mais que c'est elle qui doit apprendre comment la faire.

Il faut que vous et votre mari se mets d'accord aussi sur votre manière de gere les nuits difficiles - que vous vous rentenez mutuellement d'intervenir avant le temps prévu et que vous intervenez sur le plan préscrit et surtout de ne pas craquez - allez - vous allez réussir ensemble....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Loya

Loya


Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : Landes
Date d'inscription : 16/12/2006

aucune nuit depuis 22 mois Empty
MessageSujet: Re: aucune nuit depuis 22 mois   aucune nuit depuis 22 mois EmptyLun 26 Nov 2007 - 22:41

Bonsoir,

Mon fils qui a maintenant 16 mois , a fait exactement le même cirque que votre fille de sa naissance à ses 6 mois.
Le seul remède a été de le laisser pleurer.
C'est très dur à supporter je vous comprends mais c'est le seul remède.
Il y a juste quelques petites choses à vérifier avant de commencer la thérapie:

-pas de fièvre
-pas de dents qui poussent
-pas de petites maladies
-un doudou dans son lit
-la sucette dans son lit
-une veilleuse si besoin
-un gros calin avant de s'endormir avec papa ou maman mais pas mes deux.

Et voilà il faut juste s'équiper de boule pour les oreilles et surtout ne pas
céder. A son age votre fille comprend très bien. Si vous ne prennez pas
la décision de la laisser pleurer.... vous allez signer pour des années
de calvaire et déjà tenir 22 mois Chapeau !!! Personnellement 6 mois
ça m'a usé .

je vous souhaite bon courage.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

aucune nuit depuis 22 mois Empty
MessageSujet: Re: aucune nuit depuis 22 mois   aucune nuit depuis 22 mois EmptyVen 30 Nov 2007 - 12:08

Merci Loya pour votre témoignage - ca nous encourage tous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
canaille




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/11/2007

aucune nuit depuis 22 mois Empty
MessageSujet: Re: aucune nuit depuis 22 mois   aucune nuit depuis 22 mois EmptyLun 21 Jan 2008 - 17:44

Bonjour,
Un grand merci pour votre aide .
Depuis mon dernier message ma fille dort enfin toute la nuit dans SON LIT seule toute la nuit OUF.
Nous voulions pas crier victoire trop vite.
MERCI beaucoup , nous l'avons laissé pleuré il y a eu quelques tentavies pour revenir dans notre lit mais NON.
nous sommes ferme et ca marche .
Tous le monde va beaucoup mieux et on se dit quel bonheur de redormir
merci.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

aucune nuit depuis 22 mois Empty
MessageSujet: Re: aucune nuit depuis 22 mois   aucune nuit depuis 22 mois EmptyVen 25 Jan 2008 - 16:52

Mes félicitations - je suis vraiement contente que toute la famille a retrouvé les nuits calmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
aucune nuit depuis 22 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 14 mois et aucune nuit entière
» ma fille de 15 mois ne dort pas la nuit depuis 15 mois
» 23 mois et se réveille chaque nuit depuis des mois...
» Réveils la nuit depuis des 3 mois (âgé de 3 ans aujourd'hui
» ma fille de 15 mois ne dort pas la nuit depuis 15 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: