bonjour
aujourd hui tout ça est fini mais j etais un ex gros dormeur qui dormait jusqu a 12H le week end et en vacances
j ai aussi connu des insomnies psychologiques qui aujourd hui sont finies
je suis actuellement en arret maladie longue duree suite a une schizophrenie legere declenchee par un harcelement au travail et un gros manque de sommeil qui allait avec, je dormais 3H max par nuit
aujourd hui je vais tres bien, plus de schizophrenie(sentiment de persecution), plus de stress, d angoisse, de nervosite, d exitation ou de bouffee de chaleur le soir , je suis calme, heureux , j ai une bonne hygiene de vie, je fais de la gym le matin a l hopital de jour(c est une infirmiere qui m a donne votre prospectus aujourd hui), j evite toute sieste la journee et essaye d etre actif la journee, pas d ecran le soir ... ... ...
pourtant voila, depuis 3-4 mois , au lieu de dormir de minuit a 9heures sans interruption, je m endors a minuit -minuit trente mais je me reveille a 4h toutes les nuits, puis je me rendors jusqu a 6H - 6H30 tous les matins et n arrive pas a me rendormir ne serais ce qu une demi heure
je suis donc en manque de sommeil car ça me fait 5H30 a 6H de sommeil au lieu de neuf et il me faudrait au moins 8heures pour ne pas me sentir la tete dans les pieds
comme je n arrive pas a dormir plus tard le matin j ai donc essaye de me coucher plus tot pour obtenir ces 8-9heures de sommeil mais que ce soit a 9H, 10H, 10H30, 11H ou 11H30 ça ne change rien , je m endors pas avant minuit minuit trente (quelques fois 1H)
suite a cela mon psychiatre viens de me faire essayer un somnifere, le zolpidem, a prendre 20min avant le coucher
cela n a rien changé (a part un reveil toutes les demi heures la premiere nuit!!!) , je m endors toujours a minuit au plus tot et me reveille toujours a 4H puis definitivement a 6H 6H30
meme un lendemain de fete ou je m etais couche a 4H du mat et reveille encore a 6H , le zolpidem ne m a pas fait dormir plus tot
j ai donc essaye ce week end somdor avec melatonine, hazard ou non en le prenant a 9H45 et en allant me coucher une demi heure apres comme conseille sur la boite, je me suis endormi a 11H
mais apres mes 7 heures de sommeil, j etais encore fatigue, ce n est toujours pas huit ou neuf heures
-alors que faire, pourquoi je me reveille a 4H?
-pourquoi je me reveille sans plus me rendormir a 6H malgre la fatigue?
-que conseillez vous, tentez de dormir plus tot OU existe t il un medicament pour prolonger le sommeil le matin?
-dans un guide de phytotherapie, ça parle d eschscholtzia contre les reveils multiples et precoces, que pensez vous de cette plante, me la conseillez vous, c est ma derniere botte secrete pas encore testee ?
merci