Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 augmentation de mon IAH

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
domdomdodo




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/10/2015

augmentation de mon IAH Empty
MessageSujet: augmentation de mon IAH   augmentation de mon IAH EmptyJeu 4 Fév 2016 - 20:25

Bonsoir,
quelqu'un pourrait-il me dire qu'elles sont les facteurs augmentant l'IAH et surtout quelles sont les facteurs permettant de réduire son IAH. Jusqu'à dernièrement j'avais un taux entre 1 et 4 et depuis quelques temps il est passé à 5 à 7, alors que je ne pense pas avoir changé de mode de vie. Il me semble m^me que j'ai perdu du poids.
Merci
domdom
Revenir en haut Aller en bas
kamuidragon




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/12/2014

augmentation de mon IAH Empty
MessageSujet: Re: augmentation de mon IAH   augmentation de mon IAH EmptyJeu 4 Fév 2016 - 21:41

Rassure toi ça peut arriver de temps à autre. Il peut y avoir des raisons multiples comme l'alcool, le stress etc. Smile
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

augmentation de mon IAH Empty
MessageSujet: Re: augmentation de mon IAH   augmentation de mon IAH EmptyVen 5 Fév 2016 - 11:17

je suis tout à fait d'accord avec kumidragon. Les causes sont multiples et parfois on ne sais pas pourquoi la machine affiche les résultats variables de jour le jour et pour un IAH <5-10 je pense qu'il ne faut pas s'inquieter. Entre autres il faut penser aux facteurs

liées à des fuites du masque (car la machine n'arrive pas à capter correctement les apnées)
liés à une hypotonie des muscles: prise d'alcool et de sédatifs
liés à un apnée positionnelle: chez les patients qui ont un forte élément positionnel de leur SAS, quand ils dorment sur le dos ++
Liés à une pression inadéquate (il faut consulter le relevé de la machine en détaille)
Liées à un sommeil discontinu: la respiration est irrégulière quand on ne dort pas et si on passe longtemps éveille la machine peut se tromper de façon magistrale
liés à une pris de poids avec aggravation de la maladie
liés à l'age (eh oui, un SAS ne s'arrange pas avec les années passent)
liés à une infection des voies aériennes supérieures car un nez bouché rend difficile la ventilation....



_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
augmentation de mon IAH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iah en augmentation!
» augmentation indice apnée
» Airsence11 et tuyau chauffant... IAH en augmentation !
» Retard de phase & augmentation du cycle endormissement-v

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: