Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Airsence11 et tuyau chauffant... IAH en augmentation !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bondodo




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/09/2022

Airsence11 et tuyau chauffant... IAH en augmentation ! Empty
MessageSujet: Airsence11 et tuyau chauffant... IAH en augmentation !   Airsence11 et tuyau chauffant... IAH en augmentation ! EmptyLun 17 Oct 2022 - 10:02

Bonjour,
Diagnostiqué à 30 apnées/h, Je suis appareillé depuis fin août avec Airsense11 avec humidificateur.

Du 6 octobre au 14 (9 nuits), j'ai utilisé un tuyau chauffant (en mode standard).
Dés le premier jour d'utilisation mes IAH ont augmentées. Je suis passé de 3,8 avant à 8,8 de moyenne (jamais en dessous 5,5 et pointe à 14.1.
Depuis, j'ai abandonné le tuyau chauffant. Donc retour de sensation d'air froid, MAIS les IAH sont repassés sous les 5.

Mon technicien me dit n'avoir jamais eu de cas d'augmentation des IAH avec tuyau chauffant.

Avez vous des infos à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
supair




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 20/06/2016

Airsence11 et tuyau chauffant... IAH en augmentation ! Empty
MessageSujet: Re: Airsence11 et tuyau chauffant... IAH en augmentation !   Airsence11 et tuyau chauffant... IAH en augmentation ! EmptyMar 18 Oct 2022 - 9:03

Bonjour,

Peut-être faudrait-il essayer de refaire un essai avec le tuyau chauffant mais en augmentant le taux d'humidité.
Dis-nous comment cela se passe ...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Bondodo




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/09/2022

Airsence11 et tuyau chauffant... IAH en augmentation ! Empty
MessageSujet: Re: Airsence11 et tuyau chauffant... IAH en augmentation !   Airsence11 et tuyau chauffant... IAH en augmentation ! EmptyMar 18 Oct 2022 - 9:55

Merci Supair pour ta suggestion.

Pourquoi le taux d'humidité influerait-il sur l'augmentation des IAT ?

J'ai rendez-vous avec mon pneumo samedi pour mon premier "point" après équipement. Evidemment je vais attirer son attention sur ce problème.

D'ici là je vais effectivement refaire une nuit avec tuyau chauffant pour vérifier un retour à la hausse des IAT sans modif de réglage d'humidité pour l'instant.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Airsence11 et tuyau chauffant... IAH en augmentation !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuyau chauffant airsense 10 for her reste froid
» Réveils multiples avec la PPC - Help s'il vous plaît
» Iah en augmentation!
» augmentation de mon IAH
» augmentation indice apnée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Ronflements & Apnées du sommeil-
Sauter vers: