Bonjour,
Le parcours des patients apnéiques au Québec est assez simple.
Il faut être référé par le médecin de famille à un pneumologue. Il te fait passer des tests pour vérifier la capacité pulmonaire, et par la suite, tu quittes le médecin avec un appareil qui permet d'analyser la qualité du sommeil et saturation pendant trois nuits. Ensuite, il te fait louer un cpap pour trois mois le temps de pouvoir savoir qu'elle cpap et qu'elle prescription, il fera. Ensuite, tu dois te rendre chez le prestataire qui te procurera l'appareil indiqué par le pneumologue.
Personnellement, j'ai essayé plusieurs appareils et plusieurs masques pour finalement avoir un masque nasal p10 et le dreamstation. Un défaut de fabrication sur le dreamstation. J'en suis à mon sixième appareil flambant neuf et le tout nouveau a encore le problème de bruit intermittent qui apparaît pendant la nuit. Il parait que le réservoir de l'humidificateur du premier lot était trop petit. Ce qui occasionne les bruits. Cependant, à mon sixième appareil et j'ai encore le même problème. Mon prestataire dit que c'est a cause du p10 . Il m'a prêté un masque swift fx nasale et un masque nuance de resmed et j ai mon p10 aussi.
Le problème demeure.
Je ne vous cacherai pas que je commence a capoter un peu parce que cela fait quelques années que nous avons découvert ce problème d'apnée du sommeil et malgré la bonne foi de mon prestataire, j'ai encore un problème avec le bruit.
Y a-t-il quelqu'un qui a aussi le même problème ?
Merci beaucoup pour le forum.
Serge