la peur du noir n'apparait que vers 2 ans, mais si vous pensez que ça peut l'aider à visualiser qu'il est dans son environnement familier quand il se réveille la nuit alors pourquoi pas en effet!
La période de l'acquisition de la marche,comme toute étape importante du développement psychomoteur, s'accompagne souvent de troubles du sommeil.
Pour le soir avez vous un rituel du coucher: 10 minutes environ d'intimité avec papa/maman pour préparer la séparation de la nuit?
Essayez de trouver le meilleur moment pour le mettre au lit: pas trop tôt si les signaux de sommeil ne sont pas suffisamment, mais pas trop tard non plus parce qu'un enfant épuisé a toujours beaucoup de mal à s'endormir.
Pour la nuit le risque de le prendre dans votre lit est qu'il ne se sente plus en sécurité seul dans son lit quand il se réveille la nuit, et qu'il ait donc de plus en plus de mal à enchainer seul ses cycles de sommeil la nuit. Vous avez choisi une solution qui marche à court terme (on comprend que vous ayez besoin de "sauver" vos nuits), mais qui risque de compliquer les choses à moyen terme hélas! Alors allez le voir, faîtes lui un calin, rassurez le, restez un temps à ses côtés si vous le souhaitez, mais laissez le dans son lit.
_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]