Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ressemblance sjsr ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Castanea




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/01/2016

ressemblance sjsr ? Empty
MessageSujet: ressemblance sjsr ?   ressemblance sjsr ? EmptyDim 10 Jan 2016 - 15:37

Bonjour,

Bonne année et santé surtout.
j'ai découvert le réseau Morphée il y a peu de temps.
Alors j'ai 32 ans, et depuis  un peu plus de 3 ans je remarque que j'ai de plus en plus de mal à m'endormir, l'impression que j'ai les jambes "comprimés", une envie de bouger sans arrêt, je bouge tout le temps dans le lit, .... et depuis peu presque des douleurs dans le mollet ou l'intérieur du pied droit (ça c'est nouveau depuis quelques semaines). En gros ça augmente au fil des années.

Je compte environ entre 1 et 3h d'endormissement quand ce n'est pas trop fort, ou quand c'est extra fort, je ne dors que 1 - 2h max ...

Le matin j'ai parfois du mal, ou je me réveille comme si j'avais fait un marathon. Souvent en somnolence, je n'arrive pas à récupérer toutes les nuits perdues. Il m'arrive parfois que ça continue aussi dans la journée, une envie de bouger les jambes tout le temps, les seuls moment de repos c'est quand je marche, fais du vélo, mais ça ne se calme que durant l'action. (Mais ce n'est pas tous les jours le cas pour le besoin de bouger la journée).

Mon médecin est au courant, a tenté de me faire de l'acupuncture, mais c'est toujours un peu pareil. Après je dirais qu'il y a un facteur environnemental, genre humidité, mais parfois ça contredit un peu ce que je constate alors au final je ne sais pas trop ...

Après je peux dire que je commence à m'inquiéter de plus en plus de ce problème vu comment les nuits se passent par moment ... Vous allez me dire les médocs pourraient me faire du bien mais je ne suis pas trop pour le chimique, après en naturel aucune idée de ce qui pourrait jouer pour tenter de calmer le tout.

Merci pour ce forum déjà et des futurs conseil Smile
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

ressemblance sjsr ? Empty
MessageSujet: Re: ressemblance sjsr ?   ressemblance sjsr ? EmptyMer 13 Jan 2016 - 9:59

Le syndrome des jambes sans repos se caractérise par un besoin irrépressible de bouger les jambes devant les agacements ou des douleurs dans les jambes. Les symptômes sont typiquement présentes le soir et pas le matin et peuvent, dans les formes plus sévères, être la cause d'une insomnie. Une fois endormi, les jambes peuvent continuer de bouger la nuit, ce qui fragmente le sommeil qui est , par conséquent, non réparateur. Une cause fréquente, surtout chez la femme, est une manque de fer. Chez les patients atteints d'un syndrome des jambes sans repos il faut un taux de ferretine bien supérieur aux normes du laboratoire pour calmer les jambes: nous recommandons entre 50 et 75 ng/ml tandis que les normes du laboratoire pour les femmes sont aux alentours de 20ng/ml. Si vous êtes en manque de fer, un petit traitement par fer peuvent suffire pour clamer les symptômes avant de se lancer vers les traitements plus lourds (mais efficaces).

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
ressemblance sjsr ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sjsr ou pas ?
» sjsr?
» SJSR et fatigue
» SJSR et présentation
» SJSR et symptômes de dépression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Syndrome des jambes sans repos-
Sauter vers: