Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réveil matinal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NESSOR13000




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 26/07/2011

Réveil matinal Empty
MessageSujet: Réveil matinal   Réveil matinal EmptySam 21 Nov 2015 - 8:31

Bonjour,

Après des problèmes nocturnes je reviens vers vous pour vous donnez des nouvelles.
Mon fils de 9 mois à fait 7 nuits d affilée !!! Miracle ! Bon par experience je sais qu il ne faut pas crier victoire trop vite mais bon faut prendre ce qu il y a à prendre ! Parfois réveil en début de nuit où il faut intervenir une seule fois puis se rendort seul et lors de réveils nocturnes se rendort seul également...
On s est aperçu qu il fallait pas louper le coche à savoir le mettre au lit entre 19h et 19h30...il s endort sans pleur ni cri.
Côté sieste il dort environ 1h30 le matin et 2h en debut d aprem.

Le hic c est qu il se reveille au mieux à 6h au pire entre 5h et 5h30.
Certes c est déjà extra qu il fasse la nuit complète mais j aurai voulu savoir si vous aviez une astuce pour retarder un peu le réveil !

À noter qu en desespour de cause apres 9 mois de nuits difficile il a fait une séance d ostheo en début de mois et une seance de Microkine. Est ce que c est cela qui l a aidé ou est ce que c'est naturel...mystère...

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveil matinal Empty
MessageSujet: Re: Réveil matinal   Réveil matinal EmptyMar 24 Nov 2015 - 14:40

une nouvelle séance de microkiné pour réveil matinal précoce Wink ?
pour l'instant je ne changerais rien, comme vous le dîtes vous même c'est déjà pas si mal!
petit à petit votre fils tiendra un peu plus longtemps le soir, et rallongera son temps de sommeil sur le matin. C'est un âge où l'enfant est par nature matinal, et certains le sont encore plus que d'autres.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
NESSOR13000




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 26/07/2011

Réveil matinal Empty
MessageSujet: Re: Réveil matinal   Réveil matinal EmptyMar 24 Nov 2015 - 15:30

Bonjour!

Merci pour votre réponse !
Bon je me suis auto portée la guigne car depuis que j ai écrit le post il s'est réveillé toutes les nuits!!!Sad
Donc c était plutôt cool une nuit complète avec un réveil à 6h!!!!!

Je pense (et j'espère que ce n est "que" ca) que c est dû à des douleurs dentaires car a priori il y en a une qui n est pas loin de percer.

Habituellement, son rythme est le suivant :
-lever 6h
-sieste de 8h30 à 10h30
-repas entre 11h et 11h30
-sieste de 12hh à 14h
-goûter entre 15hh et 15h30
-dodo entre 19h et 19h30

Hier endormi tout seul après rituel à 19h15 s est réveillé à 00h il ne se rendormait plus dc son père l a pris avec nous.
Il s est levé à 5h impossible de le rendormir du coup je l ai fait attendre pour le bib jusqu'à 6h30 puis sieste de 9h30 jusqu à 11h. Repas à 11h45 puis impossible de le rendormir jusqu'à 14h45. Du coup là il dort alors q normalement c son heure de goûter il est donc tout décalé!!! J appréhende ce soir et cette nuit à cause de ce décalage...
Pensez vous que je doive retarder le coucher ce soir à cause du décalage de la journée ?

Effectivement aujourd'hui il a fait la sieste plus tard le matin car j ai pas pu lui faire faire avant...

Pour l heure du coucher nous l avions avancer car nous avions constaté qu il s endormait sans pleur ni cri à cette heure là...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveil matinal Empty
MessageSujet: Re: Réveil matinal   Réveil matinal EmptyMar 24 Nov 2015 - 22:07

couchez le au moment où vous sentez les signaux du sommeil, sans vous fier forcément à l'heure.
Quand la sieste de l'après midi se décale vous pouvez tout à fait le réveiller doucement vers 16h, pour garder des horaires de goûter régulier, et vous garantir une fin de journée plus facile à gérer car pas trop décalée pour le soir.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
NESSOR13000




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 26/07/2011

Réveil matinal Empty
MessageSujet: Re: Réveil matinal   Réveil matinal EmptyMer 25 Nov 2015 - 7:51

Bonjour!

Du coup j ai décalé le repas d une demi heure (19h) puis dodo 19h30. Il s est endormi sans trop de difficulté. En revanche il a été réveillé vers 20h30 par les voisins et/ou son frère !! Et la il a hurlé pdt 3/4 d heure en tout!! J ai refait le rituel je l ai laissé un peu pleuré puis s est rendormi jusqu à 3h30 oubilba chouiné pdt 3 minutes puis rendormi sans intervention puis à 5h s est levé dans l esprit "c est bon la journée commence" du coup je l ai pris dans le lit où il s est reposé jusqu'à 6h45 donc ds l ensemble la nuit s est bien passée.

Merci!! À suivre...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveil matinal Empty
MessageSujet: Re: Réveil matinal   Réveil matinal EmptyMer 25 Nov 2015 - 16:00

bon courage Very Happy

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Réveil matinal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 7 mois réveil nocturne et réveil matinal
» Réveil matinal
» réveil matinal
» Endormissement + Réveil matinal
» Réveil matinal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: