Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 PB SIESTES CRECHE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GLODIE34




Nombre de messages : 112
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/03/2011

PB SIESTES CRECHE Empty
MessageSujet: PB SIESTES CRECHE   PB SIESTES CRECHE EmptyJeu 10 Sep 2015 - 18:54

Bonjour,
Je me permets de faire appel à vous car vos conseils nous ont toujours été très utiles.
Le problème actuel concerne mon fils qui va avoir 2 ans le 21/09.
J'ai été en congé parental et je reprends à 50% le 21/09 justement...
Sacha a commencé son adaptation et il fait des journées complètes depuis 2 jours. Son contrat crèche concerne les lundis mardis et jeudis de 8H à 17H30 (sauf le jeudi 8H-16H30). Il a été gardé par ses grand-parents ou par moi-même mais jamais en collectivité.
Le problème réside dans la sieste qu'il ne fait pas du tout à la crèche et je suis super inquiète car il est très bon dormeur....
La séparation le matin n'est pas facile et il est vrai, que je n'ai pas envie de reprendre le chemin du travail.
C'est un enfant qui est très fusionnel avec moi et le papa a du mal à se faire une place auprès de lui. Ils rigolent bien ensemble mais dès que je suis dans son champ de vision, il n'existe plus.
Sacha n'a pas de doudou et refuse tout objet transitionnel. J'ai pris sa gigoteuse pour la crèche mais ça n'a servi à rien. A la maison, il s'endort seul depuis un moment et juste avec un petit rituel de boite à musique qui dure 1 min. Il aime dormir et n'aime pas s'encombrer de doudous etc....
A la crèche elles ont essayé de lui chanter des chansons mais ça dure trop longtemps et il ya d'autres enfants. Il s'endort sur sa chaise mais refuse la sieste dans le dortoir. Il est KO. J'ai conscience que son rythme va être chamboulé et que son quotidien est complètement bouleversé mais y a t il des chances pour qu'il réussisse à dormir là bas? Comment procéder?
Merci pour votre aide et votre écoute!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

PB SIESTES CRECHE Empty
MessageSujet: Re: PB SIESTES CRECHE   PB SIESTES CRECHE EmptyDim 13 Sep 2015 - 19:53

Bonsoir Glodie34,
Ravie Wink de vous revoir .
Je crois qu'il ne faut pas vous inquiéter: comme vous l'exprimez très justement ça fait beaucoup de changement! donc rien d'étonnant au fait que Sacha ait du mal à dormir à la crèche. N'en faites pas un problème. Quand il sera à l'aise à la crèche il verra bien qu'il n'y a pas vraiment autre chose à faire à cette heure là que de suivre ses petits copains qui font la sieste.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
PB SIESTES CRECHE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe de 10 mois et les siestes a la creche
» Sieste à la crèche pas plus de 15 min...
» problème de sommeil à la crèche
» sieste difficile en crèche
» Sieste Creche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: