Bonjour,
Je me permets de faire appel à vous car vos conseils nous ont toujours été très utiles.
Le problème actuel concerne mon fils qui va avoir 2 ans le 21/09.
J'ai été en congé parental et je reprends à 50% le 21/09 justement...
Sacha a commencé son adaptation et il fait des journées complètes depuis 2 jours. Son contrat crèche concerne les lundis mardis et jeudis de 8H à 17H30 (sauf le jeudi 8H-16H30). Il a été gardé par ses grand-parents ou par moi-même mais jamais en collectivité.
Le problème réside dans la sieste qu'il ne fait pas du tout à la crèche et je suis super inquiète car il est très bon dormeur....
La séparation le matin n'est pas facile et il est vrai, que je n'ai pas envie de reprendre le chemin du travail.
C'est un enfant qui est très fusionnel avec moi et le papa a du mal à se faire une place auprès de lui. Ils rigolent bien ensemble mais dès que je suis dans son champ de vision, il n'existe plus.
Sacha n'a pas de doudou et refuse tout objet transitionnel. J'ai pris sa gigoteuse pour la crèche mais ça n'a servi à rien. A la maison, il s'endort seul depuis un moment et juste avec un petit rituel de boite à musique qui dure 1 min. Il aime dormir et n'aime pas s'encombrer de doudous etc....
A la crèche elles ont essayé de lui chanter des chansons mais ça dure trop longtemps et il ya d'autres enfants. Il s'endort sur sa chaise mais refuse la sieste dans le dortoir. Il est KO. J'ai conscience que son rythme va être chamboulé et que son quotidien est complètement bouleversé mais y a t il des chances pour qu'il réussisse à dormir là bas? Comment procéder?
Merci pour votre aide et votre écoute!