bonjour
j'ai parcouru plusieurs posts concernant ce sujet, mais je me demande toujours si mon cas est identique aux votre et quelle est l'attitude à avoir.
Je vous explique donc mon probleme
Mon fils à bientot 10mois 1/2
Je l'ai allaité, exclusif, pendant 3 mois
jusqu'à ses 4 1/2, pour l'endormir la nuit , il fallait le prendre dans nos bras et marcher. (la journée, on le bercait dans son parc)
Ensuite, la journée, on le posait dans son lit pour la sieste, il gazouillait, jouait et s'endormait seul
il a fait ses nuits (21h- 8h) à ses 5 mois.
Puis depuis ses 8 mois 8mois 1/2, (aussi bien pour les siestes que pour la nuit) il ne veut plus rester seul. Quand on le met dans son lit et qu'on sort de sa chambre, il se met à pleurer à chaudes larmes. Pour la journée, on a refait comme avant, on le berce dans son parc
Par contre pour la nuit:
on le posait dans son lit et on restait à coté jusqu'a tant qu'il s'endorme.
La nuit il se réveillait en pleurant vers 2-3h, j'allais dans sa chambre et il suffisait de mettre ma main sur lui pour qu'il se calme et se rendormait jusqu'au matin
Mais depuis 3 semaines, la nuit est beaucoup plus compliqué.
J'ai du mettre un matelas au pied de son lit pour moi, car même s'il arrivait à se rendormir avec ma main sur lui, il se réveillait 5-10min plus tard et il fallait qu'il la ressente.
Et depuis 10 jours, il se reveille encore plus souvent. On le couche vers 21h, il se reveille vers 23h en pleurs, puis se rendors avec ma main, se reveille vers 0h puis ma main puis 2h puis 3h-4h et après il jusqu'au matin,
depuis une semaine je le prends dans notre lit à partir de 0h, si je vois qu'il a du mal à se rendormir et là il se rendors et fais sa nuit complète
Quand il se reveille en pleurant la nuit, il a l'air vraiment pas bien. Il est souvent à 4 pattes la tête dans les barreaux et il attend en pleurant.
Quand il m'arrive de le prendre dans les bras (quand vraiment il ne se calme pas avec ma main), il met 5min à se calmer et sa respiration "tremble" un peu.
voila j'espère avoir bien expliquait, ce qui n'est pas évident ...
J'en ai parlé à ma pédiatre, pour elle il s'agit de l'angoisse de séparation.
Sur ses conseils, je lui donne de l’homéopathie avant d'aller coucher depuis 15jours, pour l'instant aucun changement
Depuis 3jours, je pulvérise un mélange d'huiles essentielles GIFFER "nuit calme", ca ne marche pas non plus
D'autres précisions, se premiere dent à commencer à percer à 8mois
sa deuxieme à 9mois 1/2
sa troisieme à 10 mois
et quatrieme est en cours
je me dis que ses dents doivent jouer dans son comportement la nuit, bien que la journée ca à l'air d'aller (qq fois un peu plus grognon mais ca se remarque à peine). Je donne aussi de homéopathie matin et soir pour ses dents
D'après vous, est ce que j'agis de la bonne façon?
je vous remercie de m'avoir lu et des conseils que vous pourrez m'apporter