tout d'abord éliminer une cause de douleur nocturne comme une otite ou une poussée dentaire.
Vous ne supprimerez pas ces réveils nocturnes, ils sont naturels et font partie du sommeil de l'enfant. En revanche il faut aider votre fille à les gérer à nouveau seule, toute les nuits!
Le message que vous voulez lui faire passer est le suivant: ton lit est le meilleur endroit où te sentir en sécurité la nuit. Nous sommes là si soucis, mais sinon tu peux gérer seule. L'idée de l'endroit neutre est intéressante quand on entre dans une escalade émotionnelle, et que l'enfant s'éloigne de façon importante du sommeil. Mais ne pas le faire trop rapidement, sinon le message risque de manquer de clarté.
Commencez par aller la voir, mais sans la prendre dans vos bras. C'est sûr qu'elle ne va pas être ravie de votre changement de comportement, et que son unique moyen d'exprimer son désaccord est de pleurer, voire hurler, mais je ne vois pas comment vous pourriez éviter cette étape.
_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]