Bonjour,
notre petite fille a 8 mois aujourd'hui. Après quelques tâtonnements, le sommeil s'est mis bien en place vers 4 mois : endormissement seule avec tétine, doudou et boîte à musique (pas de pleurs). Grosse sieste (1 à 2 heures) le matin et l'après-midi, puis petit dodo vers 17h30/18h (environ 30 minutes). Coucher le soir vers 20h/20h30, quelques réveils parfois (tétine ou couche pleine) jusqu'au lendemain 7h.
Depuis 1 semaine, Lucie a soudainement beaucoup de mal à s'endormir : elle pleure, voire hurle et ne s'arrête pas (j'ai déjà essayé de laisser pleurer 30 minutes), quand j'y vais pour la rassurer, elle redouble de cris quand je pars. Et elle pleure aussi dans les bras (mais fini quand même par se calmer).
De plus, les siestes (quand elle arrive à s'endormir) sont très courtes et Lucie se réveille en hurlant. Il en a été de même chez la nounou la semaine dernière (elle n'y est que 3 jours par semaine). Ce week-end, son papa est allé la coucher et j'ai trouvé que c'était plus facile pour elle de dormir, mais pas à chaque fois non plus.
A noter : - Elle n'a pas encore de dents (une piste).
- Je l'ai retrouvée un soir la semaine dernière baignant dans son vomi 2 heures après le coucher, et cela l'a réveillée. Elle a hurlé.
Je ne reconnais pas ma petite fille et je ne sais pas trop quoi faire. Par contre, elle dort toujours bien la nuit (nuits complètes 20h/7h30).
Merci par avance.