En attendant vos résultats et le rendez vous à la clinique du sommeil, vous pouvez optimiser la qualité de votre sommeil en respectant une hygiène de sommeil très rigoureuse. Gardez une heure de lever très régulière (avec vos petits, ce sera plus facile!) quelle qu'ait été la nuit précédente, quitte à faire des petites pauses (10 ou 15 minutes) quand vous le pourrez dans la journée.
Exposez vous à la lumière du jour le matin et favorisez l'activité physique de préférence également le matin. Le sport va jouer à la fois sur la qualité de votre sommeil profond et sur la bonne synchronisation de vos rythmes, et sera de nature à amenuiser l'anxiété.
Le soir au contraire, évitez la lumière des écrans en arrêtant toute utilisation d'ordinateurs, tablettes ou smartphone 2 ou 3 heures avant le coucher, et ménagez vous un sas de décompression pour faire une transition entre vos journées (rythme probablement soutenu...) et vos nuits qui se préparent par une baisse de toutes les tensions. Attendez également d'être somnolente, (et pas seulement lasse, ce qui requiert repos et pas nécessairement sommeil) pour aller vous coucher.
Enfin, proscrivez ou limitez le café et les autres excitants dans la journée.
On peut également vous inviter à ne pas chercher à tout prix à dormir (ce qui est évidemment contreproductif), et d'essayer de substituer d'autres pensées à celles qui vous hantent concernant votre sommeil. L'apprentissage de techniques de relaxation pourra vous y aider.
Bon courage et tenez nous au courant!
_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]