Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bebe de 8 mois balance ses jambes et tire sur ses vêtements

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marinette1985




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/03/2015

Bebe de 8 mois balance ses jambes et tire sur ses vêtements  Empty
MessageSujet: Bebe de 8 mois balance ses jambes et tire sur ses vêtements    Bebe de 8 mois balance ses jambes et tire sur ses vêtements  EmptyMar 10 Mar 2015 - 22:42

Bonjour, Jai un "problème" avec ma fille de 8 mois. Depuis quelques semaines Mtn elle ne trouve plus son sommeil seule (sauf si elle était tres fatigue pas de soucis le soir). Pour s'endormir Elle a pris l'habitude de replier ses jambes sur son ventre (un peu comme quand elle avait des coliques petite sauf que ce n'est pas ca) de balancer son bassin et tirer sur sa gigoteuse. Elle s'énerve plus qu'autre chose et ca ne lui permet même pas de s'endormir,
depuis quelques jours elle le fait également la journee quand elle est fatiguee ou énervée avec ses vêtements.
J'ai lu quelques rares témoignages sur le net de petites filles (uniquement) qui faisaient pareilles mais visiblement personne ne trouve d'explication a ce comportement...
Est il possible d'avoir des pistes ?
Je pense aussi la filmer et montrer a mon pediatre...
elle a l'air de faire ca comme si elle était angoisser pourtant c'est une petite fille tres aimée je suis avec elle a la maison et je ne l'ai jamais laissée pleuré
.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Bebe de 8 mois balance ses jambes et tire sur ses vêtements  Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 8 mois balance ses jambes et tire sur ses vêtements    Bebe de 8 mois balance ses jambes et tire sur ses vêtements  EmptyMer 11 Mar 2015 - 14:17

Les deux grandes pistes à explorer dans des cas comme ça sont: les rythmies du sommeil, qui peuvent exister aussi dans la journée quand l'enfant est très fatiguée, et l'épilepsie, qui est à éliminer, en fonction justement de ce que vous allez montrer à votre pédiatre. C'est impossible via un simple forum de faire correctement la part des choses, c'est pour cette raison qu'il faut en parler à votre médecin. L'interrogatoire précis de votre médecin permettra de savoir dans quel cas de figure on se situe, et s'il est nécessaire ou pas de faire des examens complémentaires.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bebe de 8 mois balance ses jambes et tire sur ses vêtements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé se tire les vêtements
» bébé 7 mois bouge les jambes pendant son sommeil
» Bébé 5 mois qui lance ses jambes pendant son sommeil ??
» Mon bebe croise ses jambes et les bascules auto stimulation
» Troubles de sommeil depuis 6 mois chez bébé de 16 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: