Re bonjour Doc!
Une question me taraude, ma puce se passe facilement de sa sucette (sauf si vraiment énervée, ou que je n'ai pas le choix ou autre...), la journée et la nuit, pas de souci, elle s'endort facilement car je sais repérer ses signes de sommeil (baillements, chouinnages etc), elle s'endort sans sucette mais la plupart du temps le "rituel" pour son coucher c'est que je la berce 2/3min avec son doudou sur la tête en répétant la même phrase "sshut dodo" etc... çà ne dure vraiment pas longtemps et je la couche, elle dort à moitié...Le truc c'est que je ne la couche jamais complétement éveillée, elle est plus ou moins somnolente ...Est ce bien de procéder ainsi? Je précise qu'elle n'a pas de problème de réveils ou autre, (ni la nuit, elle se réveille une fois pour manger et ré-enchaîne ensuite pour 4/5h de sommeil, ni le jour, elle fait de bonnes siestes, surtout l'après-midi où elle dort facilement 3h d'affilée voir plus.) Ne va-t-elle pas s'habituer aux bercements..? Même si ils ne sont pas longs... Dois je la déposer dans son lit lorsqu'elle est réveillée et la laisser vraiment trouver le sommeil seule...?
Merci Doc!