Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 2 mois problème siestes journée

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 2 mois problème siestes journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé 2 mois problème siestes journée   bébé 2 mois problème siestes journée - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 20:25

attendez en effet un petit peu, sinon vous allez avoir le sentiment d'être une mère indigne si elle n'a pas "sa ration" la journée et que vous lui refusez le bib de nuit!
Si elle le saute d'elle même réjouissez vous, sinon on en reparle un peu plus tard!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
chacha38




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 02/03/2015

bébé 2 mois problème siestes journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé 2 mois problème siestes journée   bébé 2 mois problème siestes journée - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015 - 11:35

Ok merci Doc!!

Je vous tiens au courant bien sûr!! En espérant que miss fasse vite ses nuits (enfin, plutôt "nos" nuits ^^)
Revenir en haut Aller en bas
chacha38




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 02/03/2015

bébé 2 mois problème siestes journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé 2 mois problème siestes journée   bébé 2 mois problème siestes journée - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015 - 11:10

Re bonjour Doc!

Une question me taraude, ma puce se passe facilement de sa sucette (sauf si vraiment énervée, ou que je n'ai pas le choix ou autre...), la journée et la nuit, pas de souci, elle s'endort facilement car je sais repérer ses signes de sommeil (baillements, chouinnages etc), elle s'endort sans sucette mais la plupart du temps le "rituel" pour son coucher c'est que je la berce 2/3min avec son doudou sur la tête en répétant la même phrase "sshut dodo" etc... çà ne dure vraiment pas longtemps et je la couche, elle dort à moitié...Le truc c'est que je ne la couche jamais complétement éveillée, elle est plus ou moins somnolente ...Est ce bien de procéder ainsi? Je précise qu'elle n'a pas de problème de réveils ou autre, (ni la nuit, elle se réveille une fois pour manger et ré-enchaîne ensuite pour 4/5h de sommeil, ni le jour, elle fait de bonnes siestes, surtout l'après-midi où elle dort facilement 3h d'affilée voir plus.) Ne va-t-elle pas s'habituer aux bercements..? Même si ils ne sont pas longs... Dois je la déposer dans son lit lorsqu'elle est réveillée et la laisser vraiment trouver le sommeil seule...?

Merci Doc!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 2 mois problème siestes journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé 2 mois problème siestes journée   bébé 2 mois problème siestes journée - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015 - 17:02

ne vous compliquez pas trop la vie chacha38; ça fonctionne bien puisqu'elle sait ensuite se débrouiller seule.
Alors bravo Very Happy

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé 2 mois problème siestes journée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Siestes bras et ventre en journee- bébé de 2 mois
» réveils nocturnes bébé 4 mois et courtes siestes journée
» Problème siestes bébé 8 mois 1/2
» problème siestes bébé de 5 mois
» Bébé 4 mois probleme de siestes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: