Les rêves apparaissent au cours du sommeil paradoxal, et sont impliqués dans les processus de mémorisation mais également de bonne gestion des émotions.
Si votre tension a suffisamment diminué pour vous permettre des nuits continues et des endormissements plus faciles, c'est tout à fait positif, et on ne peut que vous inviter à poursuivre dans cette voie de l'entrainement à la détente!
En revanche si la perspective d'entendre les ronflements de votre mari vous semble être de nature à mettre à mal cette confiance nouvellement retrouvée, n'hésitez pas à mettre des bouchons d'oreille! Vous pouvez aussi prévoir une activité (hors de la chambre) qui vous permette de vous distraire de l'anxiété de ne pas dormir générée par les ronflements et surtout de ne pas l'exacerber. Dès que vous sentirez la somnolence suffisamment importante pour dépasser la gêne du bruit, vous irez alors vous recoucher... C'est probablement la perspective d'être à nouveau réveillée par les ronflements qui allège votre sommeil. Dès lors que vous saurez que vous pouvez vous rendormir, cela diminuera l'effet "éveillant".
Peut être également que la qualité de vos journées de vacances dissipera ces difficultés!
_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]