Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

somnambulisme?

2 participants
AuteurMessage
betty08

somnambulisme? Empty
MessageSujet: somnambulisme?   somnambulisme? EmptyDim 6 Juil 2014 - 21:39

bonsoir
je vous contacte en espérant trouver des conseils et réponses.(désolée d'avance pour le long message)

je pense que mon copain a des troubles du sommeil.

Etant petite j'ai été somnambule et je parlais la nuit dans une langue non connue^^ mais apparemment c'était passager car cela n'est jamais réapparu.Mais je rencontre encore des difficultés avec mon sommeil (stress etc)
je me tourne vers vous pour le comportement de mon copain.

Nous dormons ensemble 3/4 nuits par semaine et elles sont parfois agitées:il parle en français c'est pas toujours cohérent et il répond rarement a mes questions,il se réveille ou non et se rappelle pas le lendemain,cela nous fait rire vu certaines phrases qui me sort ^^

mais parfois c'est pas du tout marrant.

Il a tendance à être un peu sexomaniaque: la première fois que c'est arrivé j'ai cru qu'il était réveillé mais c'était pas le cas pourtant il était comme cs dans ses gestes ,il n y a rien eu de déplacé il commençait juste à "se chauffer"...cela ma choquée et fait peur car je me suis réveillée avec ses gestes et sur le coup je me suis sentie quelque peu...."violée" pas physiquement mais dans le sens que j'étais pas cs.
Je l'ai donc réveillié et dit d’arrêter ca, il ne savait pas de quoi je lui parlais je lui ai donc expliqué,il ne me croyait pas et s'est énervé en me disant que c'était rien etc..
j'avoue je l'ai mal pris et je suis partie me coucher sur le canapé.

c'est deja arrivait d'autres fois ou il commence à me toucher etc mais il s’arrête et on en parle le lendemain et je m’inquiète plus mais une chose est sur je le laisserai pas dormir avec une autre fille même une copine ^^

Mais ce qui m’inquiète c'est l'autre nuit ou j'ai eu tres peur:

mon copain a le sang chaud (impulsif parfois) et en se moment il est pas mal stressé (boulot,voiture,opération qui approche) et je pense que ca se répercute sur son sommeil.
Et donc vendredi nous nous couchons vers 00h et moi je ferme pas l'oeil car il ronffle,bouge je le reveille doucement :3,4 fois mais sous les coups de 2h il était quasi sur moi comme si j''étais pas la et c'est un beau bébé donc je le reveille en disant fermement cette fois ci :"pousse toi tu m'écrases" et la il se reveille d'une voix toute endormie et un peu appeurée sur ce qu'il avait encore pu faire et je lui dis qu'il m'écrasait et que je voulais dormir et la en une fraction de seconde il a comme pété un cable: il s'est mis a me crier dessus,se montrer menaçant verbalement,s'est levé ,claqué les portes etc.il est parti fumé et est parti dormir sur le canapé.Sur le coup j'ai vraiment eu peur qu'il allait me frapper et je suis restée figée dans le lit (je suis pourtant ,a travers mon boulot, confrontée a la violence).

le matin il me demande pourquoi je l'ai reveillié mais se rappelle de rien et sais juste que je l'ai réveillé et qui s'est énervé mais se rappelle pas quoi avoir dit ou autre.

Il n'avait pas bu.Il fume des cigarettes et bois pas mal de café.

est ce du somnambulisme ou une réaction possible ? ou est son comportement ,son caractère ? .
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

somnambulisme? Empty
MessageSujet: Re: somnambulisme?   somnambulisme? EmptyVen 11 Juil 2014 - 14:48

Visiblement tout ne va pas dans le sommeil de votre ami: il parle, a des gestes déplacés, ne s'en souvient pas de ses actions en pleine nuit... Quand on a des gestes et des activités pendant le sommeil on parle de somnambulisme (ou de somniloquie). En effet une partie de cerveau continue a dormir pendant une autre partie s'active. Tout ce qui fragmente le sommeil peut produire un éveil incomplet avec des effets que vous constatez.

Déjà il faut savoir que les crises de somnambulisme arrivent par épisodes. Afin d'avoir les nuits plus serein il faut que votre ami a un sommeil de qualité. Déjà il faut faire la chasse à tout qui risque fragmenter le sommeil - café, alcool (il ne faut point boire de l'alcool si on fait les crises de somnambulisme), les médicaments sédatifs.. Un rythme de veille sommeil régulier sans privation du sommeil diminue la fréquence des crises. Enfin il reste le fait que votre ami ronfle (les ronflements peuvent fragmenter le sommeil) et qu'il a beaucoup de stress. L'apprentissage des techniques de relaxation lui aidera à gérer le stress. Si malgré ses efforts les épisodes reste fréquents il faut consulter un médecin du sommeil - vous pouvez faire appel au réseau Morphée ou, si vous vivez hors IDF, consulter le listing de médecins du sommeil sur le site du sommeil et santé.

[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
http://www.reseau-morphee.fr
betty08

somnambulisme? Empty
MessageSujet: Re: somnambulisme?   somnambulisme? EmptyDim 13 Juil 2014 - 17:36

merci beaucoup

ca confirme sur ce que je pensais, il a en plus des myclonies d'endormissement...je suis sous anti depresseur et anti histaminique et je dors tres mal surtout quand je partage mon lit avec mon bien aimé.... Smile

pour le café il en boit trop ca cest certain (une cafetiere) et il fume et boit de temps en temps .Mais comment lui en faire part lui expliquer que tout est lié ?

j'ai une question sur les episodes où il change de voix d'intonation en quelque seconde:c'est par ce que je le reveille et que il est un peu débosselé par ce reveil ou est ce une crise de somnambulisme et dans ces cas la il n'est pas vraiment avec moi et je tiens pas compte de cette agressivité comme étant visée vers moi.

je pensais qu'etre somnambule on se lever forcement
MORPHEE
Modérateur

somnambulisme? Empty
MessageSujet: Re: somnambulisme?   somnambulisme? EmptyMer 16 Juil 2014 - 11:07

En effet, les somnambules se lèvent et les patients atteints des éveils confusionnels ne se lèvent pas - mais la même mécanisme est responsable des deux phénomènes et les mêmes conseils s'appliquent. Si votre ami a été agressif et violent lors des épisodes, par précaution je vous conseille de faire chambre à part pendant 3 semaines , le temps qu'il modifie ses comportements et qu'on voit si les troubles s'améliorent. Sinon une consultation chez son médecin généraliste et éventuellement dans un centre du sommeil s'impose.

[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
betty08

somnambulisme? Empty
MessageSujet: Re: somnambulisme?   somnambulisme? EmptyMer 16 Juil 2014 - 13:20

merci bien mais il n'a pas été violent agressif juste un ton menaçant

encore merci
MORPHEE
Modérateur

somnambulisme? Empty
MessageSujet: Re: somnambulisme?   somnambulisme? EmptyMer 30 Juil 2014 - 11:25

c'est rassurant! Tenez nous au courant de son progrès

betty08

somnambulisme? Empty
MessageSujet: Re: somnambulisme?   somnambulisme? EmptyJeu 31 Juil 2014 - 15:06

nous nous sommes séparés

mais merci encore
MORPHEE
Modérateur

somnambulisme? Empty
MessageSujet: Re: somnambulisme?   somnambulisme? EmptyVen 1 Aoû 2014 - 11:49

J’espère que votre séparation n'est pas dû à ses difficultés du sommeil....

betty08

somnambulisme? Empty
MessageSujet: Re: somnambulisme?   somnambulisme? EmptyVen 1 Aoû 2014 - 12:48

non

on fait un break dans notre relation

j'ai dormi avec lui et j'ai l'impression qu'il fait de l'apnée du sommeil quand il ronfle ,ca fait comme des ratés
MORPHEE
Modérateur

somnambulisme? Empty
MessageSujet: Re: somnambulisme?   somnambulisme? EmptyVen 1 Aoû 2014 - 13:53

Pensez vous que malgré la séparation vous pouvez lui encourager de consulter son médecin généraliste au sujet de ses nuits agités si une amélioration de son hygiène du sommeil ne fait pas l'affaire? Il risque de chasser d'autres filles de son lit si les ronflements et les comportements nocturnes perturbants perdurent....

Contenu sponsorisé

somnambulisme? Empty
MessageSujet: Re: somnambulisme?   somnambulisme? Empty

somnambulisme?
Page 1 sur 1