Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pleurs et toux nocturnes depuis plusieurs mois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adeline74




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/12/2013

Pleurs et toux nocturnes depuis plusieurs mois Empty
MessageSujet: Pleurs et toux nocturnes depuis plusieurs mois   Pleurs et toux nocturnes depuis plusieurs mois EmptyJeu 5 Juin 2014 - 8:44

Je reviens vers vous car mon problème ne s'est pas résolu.

Ma petite fille a aujourd'hui 17 mois et nous pouvons dire que nous n'avons plus connu, avec mon mari, des nuits de plus de 4h ou 5h d'affilée depuis plusieurs mois maintenant...

Cet hiver c'était les maladies (rhino, bronchiolite, otite...)!
Mais entre les épisodes de maladies j'avais déjà signalé qu'elle avait des petits réveils nocturnes qu'elle manifestait en pleurnichant ou en rigolant puis se rendormait seule. Ok, elle se rendort seule mais c'est épuisant pour nous d'avoir un sommeil haché.

Et bien ça continue!
Depuis fin mars, elle n'est quasiment jamais malade mais elle a une [u]toux quasi exclusivement nocturne vers 22h-23h et vers 5h toutes les nuits[/u]. Nous allons voir le pneumologue cet après midi. Reflux? Allergie? ....
Mais comme si ça ne suffisait pas, les fois où elle ne tousse pas , elle a des petits pleurs, certes qui cessent vite mais qui existent quand même!! Je ne suis même pas sûre qu'elle soit réveillée.
Et en plus de cela elle se réveille tôt (vers 6h30).

Enfin voilà, en plus de nous inquiéter nous sommes épuisés de n'avoir que des nuits hachées depuis plusieurs mois.

Que pouvons nous faire contre ces pleurs nocturnes?

Je tiens à préciser qu'elle s'endort seule et que nous intervenons rarement la nuit (sauf cas de maladies ou de pleurs trop forts)

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
mamzelle7




Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 14/03/2013

Pleurs et toux nocturnes depuis plusieurs mois Empty
MessageSujet: Re: Pleurs et toux nocturnes depuis plusieurs mois   Pleurs et toux nocturnes depuis plusieurs mois EmptyJeu 5 Juin 2014 - 16:44

Bonjour !

Ca me rappelle drôlement la mienne ! Même âge à quelques jours près, toux nocturne aux mêmes heures. Je pense que ce sont des moments où leur sommeil est plus léger, donc si elles ont besoin de tousser ou une gène quelconque, elles se manifestent. Par exemple, A.se réveille toujours vers 23h si elle a très mal aux dents, et à 5h30 sans possibilité de se rendormir si elle a une otite. C'est impressionnant de régularité !

Par hasard, votre fille ne s'endormirait-elle pas vers 19h30 ?

Bref, on a consulté un médecin homéopathe, et ça l'a vraiment aidée.
D'abord elle a pu la débarrasser de la toux, puis, quand elle a été mieux, elle lui a donné un petit "traitement" pour l'apaiser et lui redonner un sommeil calme. Il ne s'agit pas de somnifères, bien sûr. Je vois ça comme une aide à se relâcher en période de grand apprentissage (ici, le langage)

Pour le reste, on veille à la coucher dès qu'elle est fatiguée (je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire), et tous les jours, on l'emmène au parc. Et si on peut, on lui donne un bain, ça la met KO, mais de "bonne fatigue". De plus, ça liquéfie les mucus, donc ça vide bien le nez avant de dormir.

On a mis en place un rituel du dodo qui dure 20 bonnes minutes, histoire de se relâcher doucement... Pour être prêts à l'heure, on le débute 20 minutes avant le "coup de pompe", et s'il ne vient pas, on lit une histoire de plus, c'est rare qu'on aie + de 10 minutes de "retard". Et elle s'endort généralement facilement, sans pleurer.

Voilà nos astuces...
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
adeline74




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/12/2013

Pleurs et toux nocturnes depuis plusieurs mois Empty
MessageSujet: Re: Pleurs et toux nocturnes depuis plusieurs mois   Pleurs et toux nocturnes depuis plusieurs mois EmptyJeu 5 Juin 2014 - 20:12

Merci pour votre réponse,

Effectivement ma fille est couchée vers 19h30 et on s'est bien dit que cela avait lieu à des moments où le sommeil est plus léger (certainement entre deux cycles).

Néanmoins nous ne trouvons pas normal de tousser toutes les nuits depuis plusieurs mois (malade ou pas...) et donc nous sommes allés voir un pneumologue qui lui donne un traitement pour l'asthme (il a exclu le reflux)...on verra bien...

Notre médecin généraliste fait pas mal d'homéopathie et c'est lui qui nous a dirigé vers le pneumologue.

Pour information, quel "traitement" a-t-elle eu? Passiflore? Stramonium?

En ce qui concerne le rituel et l'endormissement du soir il n'y a aucun souci de ce coté là, on fait toujours la même chose: bain, diner, petits jeux calmes, lecture dans la chambre, petite chanson calin puis dodo. Elle s'endort très bien seule.

Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Pleurs et toux nocturnes depuis plusieurs mois Empty
MessageSujet: Re: Pleurs et toux nocturnes depuis plusieurs mois   Pleurs et toux nocturnes depuis plusieurs mois EmptyJeu 5 Juin 2014 - 20:52

bonjour adeline,

j'ai eu moi aussi le même soucis avec mon 2eme vers ses 6 mois(il me semble) toux nocturne pendant pratiquement 3 mois ce qui était embêtant (et inquiétant) car il devait se faire opérer sous anesthésie générale et a chaque fois repoussé!
lui aussi a eu un traitement pour l'asthme (ventoline par babyaler) et 1 autre pour le reflus et pas de changement!
mais en fin de compte ça a fini par passer tout seul comme c'est venu!avec du recul je pense qu'il fesait des dents (8 en 6 mois) et que du coup il salivais plus et avait un petit rhume en continu d'ou la toux je pense!et du coup pour lui aussi des pleur "inexpliqués"...

voila j'espere avoir pu t'aider un peu...

bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
adeline74




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/12/2013

Pleurs et toux nocturnes depuis plusieurs mois Empty
MessageSujet: Re: Pleurs et toux nocturnes depuis plusieurs mois   Pleurs et toux nocturnes depuis plusieurs mois EmptySam 7 Juin 2014 - 9:29

Merci pour ton témoignage,

J'espère effectivement que ça passera...
On a commencé un traitement pour l'asthme mais pour l'instant pas d'effets alors qu'il avait dit que ce serait rapidement efficace, ça me désespère un peu et m'inquiète encore plus... on va voir comment ça évolue...
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Pleurs et toux nocturnes depuis plusieurs mois Empty
MessageSujet: Re: Pleurs et toux nocturnes depuis plusieurs mois   Pleurs et toux nocturnes depuis plusieurs mois EmptySam 7 Juin 2014 - 14:29

pour ma part j'ai rapidement arrêté la ventoline quand j'ai vu que ce n'était pas efficace (je ne suis pas très médicament je l'avoue  Embarassed )!
est ce que ta fille est un peu enrhumé en ce moment?nez qui coule même clair?
a t elle des symptômes qui pourraient faire penser a 1 poussée dentaire?(joues rouges?grognon+++?modification du nombre et la qualité des selles?bave+++?pleurs inexpliqué la nuit?)
mon médecin me dit tout le temps qu’après 1 rhume la toux peut persisté jusqu’à 4 semaine donc si elle enchaîne sur 1 autre rhume....

allé courage je suis sur qu'il n'y a rien de grave  Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
adeline74




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/12/2013

Pleurs et toux nocturnes depuis plusieurs mois Empty
MessageSujet: Re: Pleurs et toux nocturnes depuis plusieurs mois   Pleurs et toux nocturnes depuis plusieurs mois EmptySam 7 Juin 2014 - 15:48

Bonjour,

non elle n'est pas malade en ce moment, pas de nez qui coule ni de dents qui sortent (on le voit vite dans ce cas...). C'est bien ce qui nous embête cette toux qui persiste alors qu'a priori tout va bien...

De plus, elle ne tousse pas le jour, c'est juste une petite toux la nuit et quasiment toujours aux mêmes heures...une vraie énigme...

Revenir en haut Aller en bas
Marcipwet




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 20/12/2012

Pleurs et toux nocturnes depuis plusieurs mois Empty
MessageSujet: Re: Pleurs et toux nocturnes depuis plusieurs mois   Pleurs et toux nocturnes depuis plusieurs mois EmptySam 7 Juin 2014 - 19:53

Coucou
Pour la toux,
un petit truc efficasse que nous pratiquons  Very Happy 
remède de grand mere un demi oignon coupé en 2 dans un bol a mettre sous le lit côté de la tête... bon c est un peu rude l odeur le matin mais pour le notre c était efficasse. Vous pouvez aussi mettre des clous de girofle pour l odeur
Revenir en haut Aller en bas
adeline74




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/12/2013

Pleurs et toux nocturnes depuis plusieurs mois Empty
MessageSujet: Re: Pleurs et toux nocturnes depuis plusieurs mois   Pleurs et toux nocturnes depuis plusieurs mois EmptyDim 8 Juin 2014 - 9:24

Merci mais déjà essayé Smile

Je crois que c'est efficace quand la toux est causé par un écoulement du nez...ça assèche semble-t-il... de mon coté ça n'a jamais marché...
Revenir en haut Aller en bas
adeline74




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/12/2013

Pleurs et toux nocturnes depuis plusieurs mois Empty
MessageSujet: Re: Pleurs et toux nocturnes depuis plusieurs mois   Pleurs et toux nocturnes depuis plusieurs mois EmptyDim 15 Juin 2014 - 21:52

Des nouvelles,

Après 10 jours de traitement contre l'asthme, celui-ci semble efficace, elle tousse moins la nuit, nous avons eu même presque une semaine sans toux et réveils la nuit...
Donc il y avait bien quelque chose quand même ... à suivre Smile

Revenir en haut Aller en bas
 
Pleurs et toux nocturnes depuis plusieurs mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite fille 28mois réveils nocturnes depuis plusieurs mois
» Pleurs nocturnes bébé 3 mois
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» 11 mois et pleurs nocturnes ( dents ou terreur?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: