Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bėbė de 4 mois 1/2 dėpendant de maman pour dormir

Aller en bas 
+2
Marcipwet
tipunch
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tipunch




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 28/05/2014

bėbė de 4 mois 1/2 dėpendant de maman pour dormir Empty
MessageSujet: bėbė de 4 mois 1/2 dėpendant de maman pour dormir   bėbė de 4 mois 1/2 dėpendant de maman pour dormir EmptyMer 28 Mai 2014 - 16:56

Bonjour a tous!

Je viens vers vous en espèrant trouver enfin une solution aux problèmes de coucher de mon bėbė.

Depuis sa naissance il a toujours ėtė difficile de le poser dans son berceau, meme a la maternitė. Il s'est toujours endormi au sein et durant le 1er mois j'arrivais a le dėposer dans son berceau une fois endormi. Puis il est devenu de plus en plus difficile de le poser car il se rėveillait. Je mettais de plus en plus de temps a l'endormir et a rėussir a le poser dans son berceau. Fatiguėe il a finit dans notre lit a 1 mois 1/2. J'arrivais enfin a rėcupėrer!

Aujourd'hui a 4 mois 1/2 je dois me coucher avec lui le soir, entre 19h30 et 20h car il a besoin du sein et je ne peux pas bouger du lit car il se rėveil. Et a chaque rėveil il tėte pour se rendormir. Pour le coup il fait de bonnes nuits de 20h a 7h le lendemain matin!
Pour les siestes il dort sur moi car toujours endormi au sein. Il y a seulement une balade en poussette qui lui permet aussi de dormir mais gare a moi si je m'arrête! Rėveil assurė!

Je me rend bien compte que la situation n'est plus possible. Nous n'avons pas de moment a 2 avec mon conjoint et moi je n'ai plus de soirėe. De plus bėbė va entrer en creche a la rentrėe de septembre et je voudrais qu'il s'endorme enfin seul dans son lit!

Nous faisons regulierement des tentatives de mise au lit mais il pleur puis hurle jusqu'a 1/2 heure meme si je vais le rassurer toutes les 5 a 10 min. On ne l'a jamais laissė pleurer plus longtemps car vu dans l'ėtat d'ėnervement dans lequel il se trouve je vois pas comment il pourrait s'endormir...? De plus il me "colle"encore plus le restant de la journėe aprės.
J'ai l'impression d'avoir tout essayė pour l'aider : l'emmaillotage, la musique douce, la lumiere, lui chanter une chanson, lui raconter une histoire, le mobile, un tee-shirt avec mon odeur, une bouillote pour chauffer les draps, le bercer( j'ai un berceau a roulette) bref rien ne marche!
Je prėcise qu'il ne veut pas la tėtine, qu'il tėte ses doigts mais pas pour s'endormir et encore moins quand il est ėnervė et qu'il ni a pas de doudou de dėsignė.

J'ajoute que c'est un bėbę qui a de gros besoin de contact et qui tolėre peu de temps de rester seul dans son parc ou son transat même s'il nous voit...

Je pense que nous nous y prenons mal. Nous ne voulons pas que notre enfant prenne son lit pour une punition. Je ne sais plus comment faire ni quoi essayer et encore moins comment. Dois-je commencer par m'attaquer aux siestes ou directement au coucher du soir? Quelle attitude adopter s'il hurle sans cesse? Comment le rassurer?

Aidez moi a trouver une marche a suivre auquelle je pourrais me tenir s'il vous plait!!!
Revenir en haut Aller en bas
tipunch




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 28/05/2014

bėbė de 4 mois 1/2 dėpendant de maman pour dormir Empty
MessageSujet: Re: bėbė de 4 mois 1/2 dėpendant de maman pour dormir   bėbė de 4 mois 1/2 dėpendant de maman pour dormir EmptyJeu 29 Mai 2014 - 12:19

Bon, en parcourant un peu plus le forum j'ai trouvė quelques pistes interressantes notamment apprendre a mon bėbė a dissocier sein et sommeil.
Mais comment m'y prendre ? Comment faire concrètement? Est ce que le fait de changer la couche apres la tėtėe au lieu de le faire avant suffirait? Puis calin et au lit?

Si je ne me trompe pas il faut mettre en place des horaires de siestes fixes ainsi que le coucher et le levė le matin. Ça c'est pas trop difficile, il s'est calė de lui même. Juste un doute sur la sieste de fin de journėe car les siestes de l'apres midi sont chaotiques...

Si je rėsume : je dėbute par un couchė du soir. Dans sa chambre je fais un petit rituel d'endormissement. Mise en pyjama, tėtėe, couche, calin, chanson puis lit. Et apres? Que faire s'il pleur? Acar il va forcėment pleurer!
J'ai lu que la mėthode du 5-10-15 n'ėtait a ėtablir que pour les enfants a partir de 6 mois...donc je le laisse pleurer sans intervenir? combien de temps? Et s'il ne s'endort vraiment pas que puis je faire?

Je suis preuneuse de tous ce qui pourrait m'aider a apprendre a mon fils a dormir sans mon aide...!
Revenir en haut Aller en bas
tipunch




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 28/05/2014

bėbė de 4 mois 1/2 dėpendant de maman pour dormir Empty
MessageSujet: Re: bėbė de 4 mois 1/2 dėpendant de maman pour dormir   bėbė de 4 mois 1/2 dėpendant de maman pour dormir EmptyVen 30 Mai 2014 - 10:42

Dr Morphée? Un petit coup de pouce s'il vous plaît?
Comment dois-je débuter?
Revenir en haut Aller en bas
tipunch




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 28/05/2014

bėbė de 4 mois 1/2 dėpendant de maman pour dormir Empty
MessageSujet: Re: bėbė de 4 mois 1/2 dėpendant de maman pour dormir   bėbė de 4 mois 1/2 dėpendant de maman pour dormir EmptySam 31 Mai 2014 - 9:25

Je vous fait par de mon cheminement :
J'ai bien compris qu'il fallait que j'apprenne a mon bébé a s'endormir seul. En commençant par dissocier seinet sommeil. J'ai rressorti la tétine qu'il ne prend plus depuis plusieurs mois au cas où..
J'apprehende beaucoup le moment où je devrais débuter cet apprentissage et je pense que le plus tôt sera le mieux. Mais je sais que de l'entendre pleurer m'est insupportable ! Savoir que je possède le moyen de l'apaiser quasiment instantanément et ne pas m'en servir me sera pénible..
Et surtout je ne sais pas comment l'aider a s'endormir autrement !!
J'ai effectivement lu différentes façon de l'accompagner dans son sommeil et j'ai compris que les 1er jours seront très difficiles. Mais faut il en passer obligatoirement par des pleurs? J'ai lu l'explication que vous donnez (Dr morphée) sur la signification des pleurs. Et cela me parait limpide. Mais quand je m'imagine en situation je ne suis plus du tout sur de moi..
Après pratiquement 4 mois passé a dormir avec moi n'est il pas trop brutal de le mettre dans son lit dans sa chambre, seul et sans moyen connu pour endormir?
Si j'étais sûr qu'il finisse par trouver le sommeil je serai moins inquiète. Mais j'ai le sentiment inversse.
Comment l'aider et le rassurer sans le reprendre dans mes bras? Combien de temps peut on toléré qu'il pleur? D'ailleurs ne peur il pas, en plus de son mécontentement, exprimer son désarois? Sa tristesse? Sa peur?

Et moi comment puis je partir plus sereine dans ce prochain apprentissage ? Vous dites que les émotions ressentis par les parents sont ressenti par l'enfant et de ce fait "conditionne" le bon déroulement des choses, je pense ne pas être assez forte....

J'ai commandé un livre dont vous faite régulièrement référence: cet enfant qui ne dort jamais
Revenir en haut Aller en bas
Marcipwet




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 20/12/2012

bėbė de 4 mois 1/2 dėpendant de maman pour dormir Empty
MessageSujet: Re: bėbė de 4 mois 1/2 dėpendant de maman pour dormir   bėbė de 4 mois 1/2 dėpendant de maman pour dormir EmptySam 31 Mai 2014 - 11:08

Coucou Tipunch,

Alors ce qui est important pour votre bébé, c'est que vous soyez au clair avec la méthode que vous allez mettre en place pour cet apprentissage.
si vous n'en n’êtes pas convainque que c'est la meilleure chose pour lui, attendez encore un peu, jusqu'à ce que vous soyez prête.
On serai étonnée de voir comme les changements sont bcp plus vite assimilés par nos petits bouts que pour nous...
vous pouvez commencer par étape...
comme vous l'avez dit il faut dissocier sein/bib du dodo...

Parler lui dans la journée que les choses vont un peu changer pour l'endormissement mais que vous serez toujours là pour lui.
Procéder comme d'habitude, pour le coucher, mais l'important c'est que lors que vous posez votre bébé dans son lit, il faut qu'il soit encore éveillé.
Ce que vous pouvez faire vu qu'il a pas de doudou attitrer... c'est en choisir un et dormir avec pendant qlq jour (pour l'odeur) et lui proposer à chaque moment ou vous le mettrez au lit.

Après il est clair, qu'il va s'exprimer, son mécontentement, sa frustration... et le seul moyen qu'il connaisse; c'est les pleures Sad

Vous pouvez appliquer au début le 2 - 4 -8  minutes (en évitant de le prendre de lui parler doucement) votre conjoints peux vous aider ? et y aller (car des fois quand c'est la maman, bébé le sent et en profite)
Comme j'ai dit au début si vous n'êtes pas prête à le laisser pleurer, lisez, documentez vous observez le et posez-vous les questions ; Est-ce que dormir avec son bébé, c'est bon pour lui ? Pourquoi il est important pour lui d'apprendre à s'endormir seul ? ...

Bref courage je suis sûre que vous faites du mieux que vous pouvez avec lui et c'est déjà le plus important  I love you Wink
Revenir en haut Aller en bas
Celine26




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 05/03/2014

bėbė de 4 mois 1/2 dėpendant de maman pour dormir Empty
MessageSujet: Re: bėbė de 4 mois 1/2 dėpendant de maman pour dormir   bėbė de 4 mois 1/2 dėpendant de maman pour dormir EmptySam 31 Mai 2014 - 21:03

Bonsoir,
Si c trop dur pour vous, peut-être laissez votre mari gérer le premier soir ?
Si vous redoutez les pleurs, essayez de vous mettre à l'opposé de sa chambre ! Je sais que ça peut être dur, mais dites-vous que c pour son bien et le vôtre.

Bon courage,
Céline-
Revenir en haut Aller en bas
Delphmtl




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 20/01/2014

bėbė de 4 mois 1/2 dėpendant de maman pour dormir Empty
MessageSujet: Re: bėbė de 4 mois 1/2 dėpendant de maman pour dormir   bėbė de 4 mois 1/2 dėpendant de maman pour dormir EmptyLun 2 Juin 2014 - 1:12

Une alternative sinon c'est et le poser, quand il commence à pleurer fort, le reprendre juste le temps qu'il se calme, ensuite le reposer et continuer ainsi jusqu'à çe qu'il s'endorme. Ça peut être très long les premières fois mais normalement ça s'améliore en quelques jours comme le 5-10-15.
Revenir en haut Aller en bas
tipunch




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 28/05/2014

bėbė de 4 mois 1/2 dėpendant de maman pour dormir Empty
MessageSujet: Re: bėbė de 4 mois 1/2 dėpendant de maman pour dormir   bėbė de 4 mois 1/2 dėpendant de maman pour dormir EmptyLun 2 Juin 2014 - 15:44

Merci pour toutes ces réponses!

J'ai effectivement besoin de me documenter pour trouver une solution qui me convienne. Mais je suis déjà convaincue du bienfait de cet apprentissage, ce qui me "bloque" c'est la manière de procéder.
En réfléchissant je me sentirais plus d'attaque pour commencer par la 1ere sieste du matin que sur une nuit. Est-ce ennyeux pour bébé?

Je n'ai pas de rituel pour la sieste mais j'ai des idées donc cela n'est pas un problème. Mais concrètement une fois que bébé est dans son lit avec son doudou( je dors avec depuis cette nuit!) Je fais quoi? La question peut paraître bête mais c'est une vrai interrogation pour moi... dois-je l'embrasser et sortir de la chambre? Ou rester avec lui jusqu'a ce qu'il s'endorme? Et s'il ne s'endort pas je fais quoi?
J'ai lu qu'il pouvait pleurer jusqu'a 30 min pour decharger les tensions de la journèe mais lors des siestes est- ce le meme procédé lors des siestes? Et s'il pleur plus de 30 min que faire?

J'ai remarqué ce week end, qu'il sombrait dans le sommeil apres 30 min de pleurs dans son siege auto. Il ne tete pas ses doigts, tourne la tete a droite et a gauche. Mais il y avait les bercements de la voiture. Dans son lit je ne sais pas si ce sera aussi "simple".

Les quelques fois ou nous avons tenté de le faire dormir dans son lit, il ne s'arretait pas au bout de 30 min. Et j'ai remarqué que le fait d'aller le voir regulierement l'enervait plus qu'autre chose...idem si je tente de le calmer dans mes bras avant de le reposer.
Je n'ai jamais essayé de le laisser pleurer seul pendant 30 min ni meme plus logteps...Dans la voiture je suis a ses coté et meme si je n'intervient pas il n'est pas seul et cela me rassure.

S'il pleur plusieurs heures quel comportement adopter? Dois-laisser faire? Je pense que je ne peux pas me permettre de revenir en arriere( l'endormir au sein) une fois que j'aurai decidé de changer les choses...?

En commencant par dissocier sein du dodo il faut que je mette en place tout de suite une autre stratégie d'endormissement. Je n'ai pas l'impression de pouvoir procėder par étape...

Non je ne peu pas passer le relai au papa car il a des horaires décalé et est beaucoup moins patient que moi...! lol

En tout cas je pense que je progresse dans ma reflexion et le fait d'avoir des retours de votre part "consolide" le fait qu'apprendre a mon fils a s'endormir seul c'est lui rendre service..!
Revenir en haut Aller en bas
Delphmtl




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 20/01/2014

bėbė de 4 mois 1/2 dėpendant de maman pour dormir Empty
MessageSujet: Re: bėbė de 4 mois 1/2 dėpendant de maman pour dormir   bėbė de 4 mois 1/2 dėpendant de maman pour dormir EmptyLun 2 Juin 2014 - 16:01

Pour moi la tétine a été d'une grande aide mais ma fille ne l'a accepté que vers 5 mois. Si tu n'as rien conté cet objet, tu peux peut-être commencer par lui glisser dans la bouche en fin de tétée quand il s'endort et petit à petit ça te permettra de bien dissocier tétée et endormissement et d'avoir une solution pour l'endormir...

La mienne je tire ses rideaux, je la pose dans sa turbulette avec sa musique, je lui donne sa suce, mets son doudou un peu sur son visage, je fais un bisous en disant "c'est l'heure de faire dodo, à tout à l'heure" et je sors.
Si tu comptes le laisser pleurer, t'es peut-être mieux de ne pas rester à côté car c'est assez difficile à supporter pour nos cœurs de maman. Voire même, prends une douche à ce moment-là par exemple, histoire de ne pas entendre ses pleurs pendant quelques minutes...

Essaie de garder des heures régulières de sieste, ça aide beaucoup aussi car bébé sera calé biologiquement comme ça et les endormissements deviennent beaucoup plus faciles...
Revenir en haut Aller en bas
tipunch




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 28/05/2014

bėbė de 4 mois 1/2 dėpendant de maman pour dormir Empty
MessageSujet: Re: bėbė de 4 mois 1/2 dėpendant de maman pour dormir   bėbė de 4 mois 1/2 dėpendant de maman pour dormir EmptyLun 2 Juin 2014 - 19:17

Je vais essayer le coup de la tètine en fin de tètèe! Meme si ce week end il n'en a pas voulu Sad
Quand il est fatigué il s'apaise et s'endort plus vite en tetant! Dommage qu'il ne pense pas a prendre son pouce...

Quel age a ta fille delphmtl? Depuis quand dort elle dans son lit? Elle a mit longtemps a s'y habituer? A-t-elle beaucoup pleuré la 1ere fois?
Revenir en haut Aller en bas
Delphmtl




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 20/01/2014

bėbė de 4 mois 1/2 dėpendant de maman pour dormir Empty
MessageSujet: Re: bėbė de 4 mois 1/2 dėpendant de maman pour dormir   bėbė de 4 mois 1/2 dėpendant de maman pour dormir EmptyLun 2 Juin 2014 - 21:57

Il a fallu que j'essaie plein de sortes de tétines et c'est une en caoutchou qu'elle a fini par prendre.
Elle va avoir 8 mois dans une semaine... Nous on a galéré longtemps car elle dormait sur le ventre mais ne voulait s'endormir que bercer dans nos bras... Puis vers 5 mois quand elle a bien voulu de la tétine, on a commencé à pouvoir la poser éveiller dans son lit, sur le ventre, même s'il fallait parfois se pencher au-dessus de son visage pour chantonner et l'apaiser. Puis un beau jour, elle s'est endormi sur le dos avec sa suce et son doudou et de là tout a été super facile! On a tenté de la laisser pleurer un peu mais je n'y arrive pas vraiment et le fait qu'elle dormait sur le ventre n'aidait pas non plus...

Il faut tâtonner pour trouver ce qui marche pour vous et parfois cumuler plusieurs choses. Nous la tétine, les horaires fixes et qu'elle accepte de dormir sur le dos ont changé notre vie! J'espère que tu trouveras ce qui te convient.
Revenir en haut Aller en bas
tipunch




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 28/05/2014

bėbė de 4 mois 1/2 dėpendant de maman pour dormir Empty
MessageSujet: Re: bėbė de 4 mois 1/2 dėpendant de maman pour dormir   bėbė de 4 mois 1/2 dėpendant de maman pour dormir EmptyMar 3 Juin 2014 - 9:48

Bon. Je suis passé a l'acte pour la 1ere sieste du matin. Et bébé s'est endormi apres 3/4 d'heure dans son lit! <3

Il a tété vers 8h et quand il commencait a s'endormir je l'ai retiré du sein pour un éventuel rot. Puis gigoteuse avec doudou et musique. Depuis hier je lui explique qu'il va dormir dans son lit comme un grand!
J'ai essayé la tétine chauffée sous l'eau chaude, mon petit doigt mais il s'est endormi sans rien téter finalement...
Apres ma douche (10min top chrono) je suis resté avec lui jusqu'a se qu'il s'endorme. J'avais posé ma main sur lui et de temps en temps je lui faisait chuuuut, tssssss....
Il dort depuis 3/4 d'heure a l'heure oū j'écrit! Je suis trés fier de lui! Smile

J'espere que les autres siestes se passeront aussi bien et que le dodo du soir aussi! Mais je suis peut etre un peu trop optimiste...nous verrons bien!
Revenir en haut Aller en bas
tipunch




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 28/05/2014

bėbė de 4 mois 1/2 dėpendant de maman pour dormir Empty
MessageSujet: Re: bėbė de 4 mois 1/2 dėpendant de maman pour dormir   bėbė de 4 mois 1/2 dėpendant de maman pour dormir EmptyMar 3 Juin 2014 - 14:44

J'ai crié victoire trop vite...Sad
Apres 1 heure de sieste bebe s'est réveillé en pleurant et n'est pas parvenu a se rendormir. Apres 1/2 heure j' ai decidé de le lever en me disant que je le recoucherais a la prochaine sieste vers midi.
Sauf qu'il etait vraiment fatigué et n'a pas tenu longtemps. Il était grognon, ne jouait pas... bref
11h je decide de le recoucher et la pleurs jusqu'a 12h15. Je le met dans l'echarpe piur preparer le repas et me dit qu'il s'y endormira mais non!
13h00 il s'agite dans l'echarpe je decide de monter l'allaiter dans sa chambre et de le coucher. 13h 45 il est dans le sallon avec nous et n'ampas dormi depuis 10h ce matin!

Moi je suis mal pour lui. Mal car il n'a pas dormi et cela se lit sur son vIsage et mal de l'Avoir laissé tant pleuré. Et la le papa est partie le coucher cat il se frottait les yeux et chouinait et il pleur deja beaucoup....

Quelle attitude dois je adopter? Je suis desemparé...je retien mes larmes depuis midi...Sad
Revenir en haut Aller en bas
Marcipwet




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 20/12/2012

bėbė de 4 mois 1/2 dėpendant de maman pour dormir Empty
MessageSujet: Re: bėbė de 4 mois 1/2 dėpendant de maman pour dormir   bėbė de 4 mois 1/2 dėpendant de maman pour dormir EmptyMar 3 Juin 2014 - 17:54

<span id="sceditor-start-marker" style="line-height: 0; display: none; " class="sceditor-selection sceditor-ignore"></span><span id="sceditor-end-marker" style="line-height: 0; display: none; " class="sceditor-selection sceditor-ignore"></span>Je comprends tres bien votre désarroi... et c est dur de résister aux pleures de notre enfant.
la il exprime sa frustration de ne pas avoir ce qu'il a toujours eu.

Courage

est ce qu'il a pu dormir ?meme si c est le papa qui la coucher ?

Revenir en haut Aller en bas
tipunch




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 28/05/2014

bėbė de 4 mois 1/2 dėpendant de maman pour dormir Empty
MessageSujet: Re: bėbė de 4 mois 1/2 dėpendant de maman pour dormir   bėbė de 4 mois 1/2 dėpendant de maman pour dormir EmptyMar 3 Juin 2014 - 19:15

Il a dormi de 15h a 16h sachant que j'y suis allé 2fois pour remettre la tetine.
Je viens de le mettre au lit pour la nuit...verdict demain matin.

Merci pour vos encouragements. Oui c tres dur surtout pour moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bėbė de 4 mois 1/2 dėpendant de maman pour dormir Empty
MessageSujet: Re: bėbė de 4 mois 1/2 dėpendant de maman pour dormir   bėbė de 4 mois 1/2 dėpendant de maman pour dormir EmptyMar 3 Juin 2014 - 21:37

allez Tipunch, courage! N'oubliez pas que nos bébés sont de véritables éponges affectives, et que si le votre vous sent angoissé il aura bien du mal à être serein! alors restez zen  Very Happy 

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
tipunch




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 28/05/2014

bėbė de 4 mois 1/2 dėpendant de maman pour dormir Empty
MessageSujet: Re: bėbė de 4 mois 1/2 dėpendant de maman pour dormir   bėbė de 4 mois 1/2 dėpendant de maman pour dormir EmptyMer 4 Juin 2014 - 7:06

Merci pour vos encouragements! Smile

Je ne pensais pas avoir autant de mal a me separer de mon fils la nuit...résultat j'ai dormi 3h et pleuré le reste du temps...
Mais j'ai tenu bon et il a passé la nuit dans son lit. Le papa n'en revien pas d'ailleurs !

Sinon concretement reveillé a peu pres toutes les 3h. J'ai donné le sein a chaque fois et a bu goulument. Peut etre aurait il pu se passer de la tétée de 2h mais comme je ne savais pas ce qu'il avait prit pendant la journée et que mes seins étaient bien remplis j'ai donné...

Sinon il chouine dès qu'il se réveil pour la tétine (je lui ai un peu forcé la main alors je savaia a quoi m'attendre...! ). J'essai le plus possible de lui mettre dans la main et d'accompagner sa main a la bouche. Je reste pres de lui, une main sur son thorax pour l'apaiser et l'aider a s'endormir...
Réveil habituel entre 7h et je l'entend qui grogne...

Juste une petite question : y a t il un risque que ma lactation baisse vu que je suis beaucoup moins stimulée, surtout la nuit?

A plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
tipunch




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 28/05/2014

bėbė de 4 mois 1/2 dėpendant de maman pour dormir Empty
MessageSujet: Re: bėbė de 4 mois 1/2 dėpendant de maman pour dormir   bėbė de 4 mois 1/2 dėpendant de maman pour dormir EmptyJeu 5 Juin 2014 - 8:22

Encore des questions :
puis-je continuer les balades en poussette l'apres midi a la pkace d'une siste dans son lit ou est ce trop tot?

Et en combien de temps la situation va t elle se "tasser"? C'est a dire a partir de quand pourrais-je observer que bebe se "fait" au changement?
Revenir en haut Aller en bas
Celine26




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 05/03/2014

bėbė de 4 mois 1/2 dėpendant de maman pour dormir Empty
MessageSujet: Re: bėbė de 4 mois 1/2 dėpendant de maman pour dormir   bėbė de 4 mois 1/2 dėpendant de maman pour dormir EmptyJeu 5 Juin 2014 - 22:55

Bonsoir,

Généralement, les changements arrivent sous 3 semaines.
Je serais d'avis de continuer la poussette si tu as cette habitude !

Bon courage,
Céline-
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bėbė de 4 mois 1/2 dėpendant de maman pour dormir Empty
MessageSujet: Re: bėbė de 4 mois 1/2 dėpendant de maman pour dormir   bėbė de 4 mois 1/2 dėpendant de maman pour dormir EmptyJeu 5 Juin 2014 - 23:12

bravo tipunch, bon début  Very Happy 
c'est important le premier mois d'être stimulé souvent pour que la lactation se mette bien en place, ensuite aucun soucis à vous faire si vous n'allaitez plus la nuit, la régulation se fait d'elle même et vous aurez du lait tant que vous voudrez en journée!
ne vous privez pas des ballades en poussette si vous les aimez!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
tipunch




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 28/05/2014

bėbė de 4 mois 1/2 dėpendant de maman pour dormir Empty
MessageSujet: Re: bėbė de 4 mois 1/2 dėpendant de maman pour dormir   bėbė de 4 mois 1/2 dėpendant de maman pour dormir EmptySam 7 Juin 2014 - 19:56

Merci pour vos réponses!  Very Happy 

Je ne pensais pas que le changement mettrait autant de temps a être intégré ! Je vais donc prendre mon mal en patience...

Je viens vous donner quelques nouvelles...
Voila 5 jours aujourd'hui que bébé est passé dans son lit dans sa chambre. C'est encore assez compliqué. Il met entre 1 et 2h a s'endormir le soir et ne s'endort pas seul. Je l'aide en lui mettant sa tétine, en restant près de lui jusqu’à ce qu'il s'endorme. les siestes sont encore plus compliquées. celle du matin est la plus facile généralement il s'endort volontiers même si elle n'est pas très longue ( entre 30 min et 1H). La sieste de midi est quasiment inexistante car dès que je le pose dans son lit il se met a pleurer...et ne parlons pas de la sieste de fin d'après midi...
aujourd'hui il a dormi 1h le matin et peut être 1 min dans l'écharpe cet après midi. du coup je le couche entre 18h30 et 19h car il n'en peux plus.

petites questions !  Rolling Eyes 

-Lorsqu'il ne s'endort pas a la sieste que dois-je faire?

actuellement je le laisse 1/2 h en allant le voir 1 fois pour tenter de le calmer puis je le sort du lit s'il ne s'est rien passé et je continu la journée. Et dès que les signes de fatigue se font de nouveau sentir je le recouche.
donc pas franchement d'heure fixe...

1/2 h de "pleurs de décharge" le soir ne suffit généralement pas a ce qu'il s'endorme.
-Est-il possible qu'il est besoin de plus de temps? ou est-ce que cela signifie t-il qu'il "appel a l'aide"?

par exemple cela fait 1h qu'il est couché et pleur toujours !  Shocked 
Je suis allé le voir 1 fois pour le rassurer et essayer de le calmer mais sans succès donc je suis ressortit de la chambre.

il réclame le sein systématiquement pour me dire qu'il est fatiguer ou pour se rendormir. pour le moment je lui donne dès qu'il le demande même si je ne le laisse plus s'y endormir.
- Puis-je continuer?

De plus il se réveil toute les 2H30/3H puis toutes les 1H30 a partir de 4h du matin. Il faut que je l'aide a se rendormir. Je pense que c'est parce-que je l'aide au 1er endormissement qu'il me réclame, mais comment faire pour qu'il réussisse vraiment a s'endormir sans mon intervention? N'est-il pas trop petit? en est-il capable?   confused

merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
tipunch




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 28/05/2014

bėbė de 4 mois 1/2 dėpendant de maman pour dormir Empty
MessageSujet: Re: bėbė de 4 mois 1/2 dėpendant de maman pour dormir   bėbė de 4 mois 1/2 dėpendant de maman pour dormir EmptyDim 8 Juin 2014 - 10:35

Encore des questions !  Rolling Eyes 

Mon fils s'est réveillé a 8h15 ce matin au lieu de 7h habituellement. Il va a la sieste entre 9h et 9h30. faut il maintenir cet horaire de sieste avec un levé plus tardif? ou repousser la sieste aux prochains signes de sommeil?
Pour le moment je n'arrive pas a avoir des horaires fixes. Sauf celui du couché (entre 18h30 et 19h).

J'ai lu, sur un autre poste, que bébé devenait rapidement dépendant de l'intervention de l'adulte pour se rendormir! il faut que je redresse la barre tout de suite je pense.
Mais avec un allaitement a la demande, j'ai toujours peur qu'il est faim ou soif (par ces fortes chaleurs). Cette nuit il a réclamé le sein a 23h mais s'endormait dessus rapidement je l'ai donc recouché. Puis a 23h20. Je lui ai donc redonné sa tétine dans un 1er temps mais après 10 min de pleurs je lui est redonné le sein et il a bu comme un goulu!!!

Comment puis je faire pour ne plus lui donner le sein la nuit? du moins lorsque ce n'est pas pour boire...
Revenir en haut Aller en bas
tipunch




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 28/05/2014

bėbė de 4 mois 1/2 dėpendant de maman pour dormir Empty
MessageSujet: Re: bėbė de 4 mois 1/2 dėpendant de maman pour dormir   bėbė de 4 mois 1/2 dėpendant de maman pour dormir EmptyLun 9 Juin 2014 - 20:23

Mon fils ne dort presque plus la journée. 1/2 h le matin et parfois l'apres midi après avoir fait des pieds et des mains pour l'endormir  (et souvent après l'avoir mit au sein car rien d'autre ne le calme vraiment...)   No 

il y a t-il un risque pour son développement ou sa santé a dormir si peu en journée alors qu'il est clairement fatigué?
Revenir en haut Aller en bas
Celine26




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 05/03/2014

bėbė de 4 mois 1/2 dėpendant de maman pour dormir Empty
MessageSujet: Re: bėbė de 4 mois 1/2 dėpendant de maman pour dormir   bėbė de 4 mois 1/2 dėpendant de maman pour dormir EmptyLun 9 Juin 2014 - 22:17

Au vu de son âge, il n'a plus besoin de toi, c même le bon âge pour lui apprendre à s'endormir seul. Essaye le 5-10-15 en lui expliquant, gentiment mais ferme, que c pour son bien.
En terme d'horaires fixes sur les journées, ça va se caler petit à petit. Les siestes iront bcp mieux dès qu'il fera ses nuits. Ce qui peut t'aider (moi, c'était le cas) : note tous les jours son emploi du temps, tu réussiras au bout de qq jours à faire des recoupements : heures des tétées, siestes (même courtes !), éveil, etc

Bon courage,
Céline-
Revenir en haut Aller en bas
Delphmtl




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 20/01/2014

bėbė de 4 mois 1/2 dėpendant de maman pour dormir Empty
MessageSujet: Re: bėbė de 4 mois 1/2 dėpendant de maman pour dormir   bėbė de 4 mois 1/2 dėpendant de maman pour dormir EmptyLun 9 Juin 2014 - 22:31

Par contre, évite de le braquer trop non plus, l'idée n'est pas qu'il devienne malheureux dès que tu le poses dans son lit et qu'il en vienne à détester y aller. Tu peux le mettre dedans pendant êtes phases d'éveil avec des jeux aussi...

Sinon, peut-être tu peux essayer de faire l'inverse, imposer des horaires fixes en l'en dormant en porte-bébé ou poussette tous les jours à la même heure pendant quelques jours et une fois que son horloge biologique sera un peu installée te rattaquer aux couchers seuls... L'important serait au moins de réussir à dissocier sein et endormissement. Il ne veut pas des la suce?
Revenir en haut Aller en bas
 
bėbė de 4 mois 1/2 dėpendant de maman pour dormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» maman désemparer par bébé de 3 mois qui refuse de dormir
» Bébé 4 mois lutte pour ne pas dormir
» Besoin d'aide pour un bébé de 7 mois... et sa maman!
» Présence de maman obligée pour endormissement bébé 17 mois !
» Mon bébé de 11 mois lutte pour ne pas dormir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: