Les rêves apparaissent surtout pendant le sommeil paradoxal, un des stades de sommeil qui apparaît dans chaque cycle de sommeil, mais dans une proportion plus importante en deuxième partie de nuit. La qualité du sommeil qui permet ainsi de respecter cette bonne architecture de sommeil sera d'autant meilleure que l'hygiène de sommeil sera optimale. Vous retrouverez tous les conseils sur notre site, en suivant le lien:
http://www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/retrouver-sommeil
Par ailleurs, la prise de traitements hypnotiques va nécessairement modifier un peu l'architecture de votre sommeil, ce qui peut expliquer que les variations du nombre et de la nature de vos rêves. Par ailleurs, le rêve est très étroitement associé à la gestion des émotions, et il parait pertinent dans votre situation de travailler les difficultés d'anxiété que vous mentionnez, parallèlement au traitement médicamenteux.
Enfin, la pratique régulière d'une activité physique vous aidera à la fois sur le plan de la bonne hygiène de sommeil (choisissez alors de la faire le matin) et sur celui de l'amélioration de l'humeur.
_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]