Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Horaires de coucher pour les siestes et le soir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rlaiza




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/06/2007

Horaires de coucher pour les siestes et le soir Empty
MessageSujet: Horaires de coucher pour les siestes et le soir   Horaires de coucher pour les siestes et le soir EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 22:14

Bonsoir,
Tout d'abord, je vous donne des nouvelles de Mathéo 6 mois qui à présent s'endort seul sans difficultés.Il y parvient depuis que j'ai commencé à le sevrer car je l'allaitais.
J'ai une question oar rapport aux heures de coucher.
Jusqu'à présent je ne réveille pas Mathéo à heures fixes car je suis en vacances et donc il ne ses réveille pas tous les jours à la même heure donc je le mets à la sieste quand il montre des signes de fatigue idem pour le soir. les siestes et les heures du coucher du soir ne sont donc pas fixes.
Dois -je lle coucher à heures fixes ?même si par exemple à la sieste du matin il dort plus que d'habitude et doncne montre pas de signes de fatigue à l'heure du coucher habituelle?
Comment faire?

Désolée je crois que je suis un peu confuse!
RLAIZA
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Horaires de coucher pour les siestes et le soir Empty
MessageSujet: Re: Horaires de coucher pour les siestes et le soir   Horaires de coucher pour les siestes et le soir EmptyVen 31 Aoû 2007 - 9:12

Les bébés aiment bien les horaires réguliers - ca les aide à bien caler leur horloge biologique, et si votre petit ira à la creche ou chez un nounou il aura besoin des horaires plus réguliers afin qu'il se reveille bien le matin et que la vie de creche est plus facile pour lui.

Petit à petit passer aux heures plus fixe (il n'y a pas besoin de passer du jour au lendemain à un planning hyper-régulier). L'avantage c'est que les horaires des siestes seront prévisibles, et ca vous aidera de structurer les activites pour les moments ou il est bien éveillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sophromob




Nombre de messages : 292
Localisation : 78 Le Chesnay
Date d'inscription : 15/04/2006

Horaires de coucher pour les siestes et le soir Empty
MessageSujet: Re: Horaires de coucher pour les siestes et le soir   Horaires de coucher pour les siestes et le soir EmptyLun 3 Sep 2007 - 11:04

Bonjour, je vais dans le même sens que le docteur Morphée.... bébé aime bien un rythme règulier... j'irais plus loin : si il n'est pas perturbé le bébé se cale lui même sur un rythme "au cordeau". Donc je me demandais si les différences étaient vraiment importantes (et peuvent venir d'une activité différente dans la journée où si c'est une histoire de 1/4 d'heures de décalage...
Un petit conseil : si vous décidez de réveiller bébé plus tôt, ou de le coucher plu tôt...) prenez le temps de le lui DIRE, à son niveau l'enfant va intéègrer plus facilement l'information et se "préparer" à ce changement. Vous pouvez lui en parler plusieurs jours avant de mettre le nouveau rythme en place, pour laisser le temps à l'info de se mémoriser au bon endroit. Du coup moins de stress.
pareil au moment de le réveiller : en douveur et en "expliquant"... "mon bébé, maman est en train de te réveiller, c'est plus tôt qu'avant, mais tu vas t'habituer faciler, tout va bien, prends ton temps pour te réveiller tranquilement, tout va bien, réveille-toi...etc" pour le ramener doucement à la conscience de veille.
Bon courage flower
Revenir en haut Aller en bas
http://sophromob.over-blog.com/
 
Horaires de coucher pour les siestes et le soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfant 19 mois pleure pour le coucher du soir
» colère le soir pour aller se coucher de ma fille de presque
» petite fille de 16 mois pleure le soir pour aller se coucher
» petite fille de 16 mois pleure le soir pour aller se coucher
» horaires de siestes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: