Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 quelques questions avant de commencer la therapie...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hajjar26




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/01/2012

quelques questions avant de commencer la therapie... Empty
MessageSujet: quelques questions avant de commencer la therapie...   quelques questions avant de commencer la therapie... EmptyVen 21 Fév 2014 - 21:58

Bonjour morphee,

Comme l indique le titre j aurais quelques questions concernant la therapie car mon petit bout va avoir 3 mois et ne s endort pas seul.

●A cet age combien de temps environ bebe reste eveille entre chaque sieste, car j ai du mal a reperer les signes de fatigue.
●On compte 30 mn a partir du couche ou quand les pleurs commencent?
●Au bout des 30 mn si bebe ne dort pas je suis sensee le prendre, mais s il n est pas en crise et chouine seulement je le laisse ou je le prend?
●J allaite bebe juste avant qu il aille dormir,est ce que cela est genant sachant qu il est pose eveille?je precise que des les premiers signes de fatigue se font sentir je l allaite environ15mn car j ai tjrs peur qu il pleure car il a encore faim.
●Est ce que la tete peut faire partie du rituel du couche?
●Si la sieste de fin de journee est faite en bercant ou au sein, est ce que cela est genant pour la therapie mise en place pour les autres siestes?

Je trouve que le plus difficile, c est qu a force de tout essayer, de tenter ttes les combinaison, avec et sans doudou, sur le ventre, dans le transat etc, et bien je n arrive plus a savoir si ce que je fais est bien ou au contraire n a aucun sens, on perd confiance en soi a force...d ou mes questions plus que precises.

Je souhaite bon courage a tts les parents qui souffre de ce probleme dont on ne parle pas assez. Et n oublions pas que le plus important est que nos enfants se portent bien, tout finit par passer...

Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Delphmtl




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 20/01/2014

quelques questions avant de commencer la therapie... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions avant de commencer la therapie...   quelques questions avant de commencer la therapie... EmptyVen 21 Fév 2014 - 22:41

Je ne pourrais pas répondre à toutes tes questions mais comme mère allaitante, je te conseille de suivre le rythme tétée-éveil-dodo le plus possible pour ne pas associer sein-endormissement et pour être sûr que lorsque ton bébé pleure au bout d'1h30-2h d'éveil c'est uniquement parce qu'il est fatigué et non parce qu'il a faim. Ainsi tu repéreras plus facilement les signes de fatigue et tu n'auras pas la tentation de le mettre au sein en pensant qu'il a faim. On conseille de coucher bébé au premier signe de fatigue et toujours de la même manière (lit, routine).
Revenir en haut Aller en bas
hajjar26




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/01/2012

quelques questions avant de commencer la therapie... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions avant de commencer la therapie...   quelques questions avant de commencer la therapie... EmptySam 22 Fév 2014 - 15:09

Merci pour ta reponse. Par contre mon fils reste eveille presque 2 h, sans compter la perte de temps quand il pleure avant de dormir, puisdort 3 h, penses tu qu il tiendra tout ce temps, soit plus de 5 h avec une seule tete?c est complique lol
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

quelques questions avant de commencer la therapie... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions avant de commencer la therapie...   quelques questions avant de commencer la therapie... EmptyDim 23 Fév 2014 - 10:56

J'ai aussi le même souci!!! Je l'allaite e général au réveil mais quand pas de signe de fatigue pendant deux heures puis qu'elle commence a en montrer que je la mets au lit et qu'elle hurle je me dis qu'elle peut aussi avoir faim ( car normalement elle mange aux trois heures mais c'est a la demande ça peut être deux trente ou trois trente etc)!!!
Revenir en haut Aller en bas
Delphmtl




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 20/01/2014

quelques questions avant de commencer la therapie... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions avant de commencer la therapie...   quelques questions avant de commencer la therapie... EmptyDim 23 Fév 2014 - 13:38

[quote:2007="Stéphanie31"]J'ai aussi le même souci!!! Je l'allaite e général au réveil mais quand pas de signe de fatigue pendant deux heures puis qu'elle commence a en montrer que je la mets au lit et qu'elle hurle je me dis qu'elle peut aussi avoir faim ( car normalement elle mange aux trois heures mais c'est a la demande ça peut être deux trente ou trois trente etc)!!![/quote]

Je couche ma fille au bout de 2h d'éveil en général et elle pleure, forcément... Si je la mets au sein à la place, elle boit et s'endort. Mais je sais très bien que dans ce sens ce n'est pas parce qu'elle a faim qu'elle pleure ou tète, c'est vraiment parce que ça agit comme une tétine qui la calme. Alors oui je pourrais toujours faire ça sauf qu'à long terme, ce n'est pas viable de la coucher comme ça. Je fais ça juste si je n'ai vraiment pas réussi à l'endormir autrement en journée.
Quand on allaite, on a toujours tendance à penser que si nos bébés pleurent, ils ont faim mais plus ils grandissent, moins c'est vrai. Par contre, ça les réconforte de téter c'est sûr. C'est pour ça que j'aimerais que ma fille prenne une tétine.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

quelques questions avant de commencer la therapie... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions avant de commencer la therapie...   quelques questions avant de commencer la therapie... EmptyDim 23 Fév 2014 - 14:17

Ah la la moi je sais pas trop! Je dis que j'aimerais mais en fait mon grand de 22 mois en est tellement dépendant que je suis contre... Et e pense que la fille le ressent quand e lui donne sa tétine et qu'elle la rejette;-))
Revenir en haut Aller en bas
 
quelques questions avant de commencer la therapie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques questions avant de commencer
» Questions au sujet de la thérapie
» thérapie comportementale
» questions sur la thérapie comportementale
» Hurlements depuis la naissance de sa soeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: