Bonjour
J'ai le syndrome des jambes sans repos. Diagnostiqué par 2 généralistes en fonction de mes pathologies puis confirmé par le neurologue.
Voila + de 15 ans que je suis fatigué, que j'ai la bougeotte, que lorsque je me réveille le matin j'ai l'impression d'être bcp plus fatigué que lorsque je me suis couché. (des cernes également qui font que les gens pensent que je fais la fête toute les nuits, fume des pétards etc etc... alors que... non et je déteste ça );
Bref...
Depuis quelques mois les jambes lourdes sont devenues de plus en plus gênantes avec de nouvelles sensations que je ne connaissais pas. Pas douloureuses mais très très gênantes jusqu'au point de m'empêcher de dormir (faire des micro sommeil , je m'endort, 20 sec après je dois tendre la jambe et donc me réveille...), et de passer des nuits à faire des assouplissements.
Les sensations d'abord phase postérieure du genoux droit sont passées également genoux gauche puis bras gauche. C'est alors que j'ai insisté auprès de divers médecins pour trouver l'origine de ce mal traduit par: (non douleurs) mais sensations divers, comme garrot, liquide chaud, corde tendue, début continuel de crampes etc etc... aux lieux dit. Marcher me devenait réellement problématique tellement l'arrière des genoux devenaient sensibles à ces sensations pénible. Le pire je pense c'est de ne pas comprendre ce qui arrive dans son corps, pourquoi cette sensation et donc de ne pas l'accepter voire même la tolérer. A force on l'appréhende, on la guette.
Le neurologue m'a passé sous traitement Adartrel 1 mg... Au bout de 15 jours je ne voyais aucun changement (Augmentation progressive de la dose bien sure: 0,25; 0,5; 0,75; 1)
Mon Généraliste qui est très à l'écoute voyant que le 1MG ne faisait "comme qui dirait" rien a décidé de monter a 2 mg L'adartrel + 10 Gouttes de Rivotril (en commençant a 5 Gouttes).
Puis 2 mg Adartrel et 20 gouttes de rivotril. Au couché!
Le Rivotril dans mon cas a changer la donne. Je n'ai plus la sensation pdt 18h environ (après la prise des médicaments) que je prend au couché.
Par contre vers 17h je note que je deviens un peu "légume" pour 1 h environ avec forte envie de dormir et perte d'attention (voire même début de débilité ;p c'est pas bien de parler comme cela, on dire une perte de lucidité et de mémoire immédiate, comme si le cerveau se mettait en mode Pause ou économie très prononcé d'énergie).
Depuis peu j'essaie le magnétisme en complément (gratuitement) Lors des séances et lorsque les symptômes sont présent, l'on ressent moi et le magnétiseur une très grosse source de chaleur au niveau du mal. Et cela parait atténuer la fréquence des crises. Après la 1ere séance de magnétisme par ex, je n'ai plus ressenti la sensation pdt env 1 semaine (je répète je continue de prendre le traitement comme indiqué par mon médecin auquel j'ajoute des séances de magnétisme (qui me sont gracieusement offerte ... enfin bref, le sujet n'est pas la car les charlatants dans ce domaine sont si nombreux et l'efficacité du magnétisme guérisseur si controversé, prenez le comme une prière positive en plus de la chaleur humaine... ). Je test, mon médecin est informé et me demande de lui donner un feedback au cas ou.
Hier j'ai ressenti a nouveau la sensation, et j'ai donc refais une séance de magnétisme.
On verra dans qq jours combien de temps ca dure et surtout si ma forme générale le matin et en journée s'améliore.
j'essaierais de poster ici Qd j'aurais plus d'info avec le temps sur l'évolution de mon mal pour partager mon expérience.
En résumé:
- 2mg ADARTREL
- 20 Gouttes Rivotril
- 1 Séance de magnétisme par semaine
- Du Magnésium vit.B6 tous les jours (4 comprimés 5mg)
Mon objectif, ne pas avoir la sensation de jambes et bras en début de crampe ou garrot ou sensation de quelque chose qui pousse , ou liquide chaud....
Et Surtout ne plus être ensuqué par les médicaments, + Guérir et non pas avoir un traitement a vie qui me shoot!