Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Terreur Nocturne, danger et besoin d'aide !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
damecaelis




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/08/2007

Terreur Nocturne, danger et besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Terreur Nocturne, danger et besoin d'aide !!!   Terreur Nocturne, danger et besoin d'aide !!! EmptyMar 21 Aoû 2007 - 14:21

Bonjour !

Allez, je me décide enfin. De toute façon, il faut en parler, puisque je ne peux plus rester comme ça.

Ce que je voudrais, c'est être rassurée. Ou juste comprendre.

Ca a commencé déjà il y a quelques années. Quand j'ai eu 12 ans, j'ai perdu mon père d'une rupture d'anévrisme durant la nuit. Trés grand choc psychologique mais pas de réelle expression si ce n'est dans l'écriture ou dans l'équitation.

Un an et demi apres quelques petits troubles. A 16 ans, je voyais des arraignées la nuit et me réveillais en sursaut. Rien d'inquiétant je me disais. Une fois, mon petit ami de l'époque m'a retrouvée à cheval en haut du lit superposé. Un rien de plus et je tombais. Arrivée en classe préparatoire, je parlais, criais, rigolais et sautais sur le lit de mes amies. Quelques mois aprés, rien ne s'était arrêté mais je m'y suis habituée. Il ya quelques années par contre, tout s'est accentué.

2 à 3 ans que je fais des choses parfois impressionanntes et qui commencent à me blaser. Une journée normale, sans aucun stress, et voilà que la nuit, les murs me tombent dessus; des choses arrivent vers moi, je me retrouve debout sur mon lit, je cours, je m'en vais, je pousse des hurlements de terreur, j'étouffe. Chaque fois, le plafond s'écroule, les murs se resserent, des bêtes arrivent..Tachichardie, bouffée de chaleur, sensation oppressante. Aprés, je me rendors trés vite, presque sans y penser.

Je me demandais si c'était des rêves. Il m'arrive cependant d'avoir des visions. Des hallu', enfin appelez ça comme vous voulez, je vois des choses. Des visages, des bêtes, et je sais quie j'ai les yeux ouverts. ( affraid ) . Je n'arrive pas à controler ses visions mais j'arrive désormais à ne plus sauter en l'air. Sauf quand je vois des croix, de la souffrance ou vraiment des visages définis. C'est une horreur

Mon petit ami m'a rattrapée en crise de nerfs la nuit passée. De peur à cause de mon hurlement, il est tombé du lit et a essayé de me rattraper comme il a pu. Si il ne s'était pas jetté sur moi, je passais nettement au dessus des escaliers. Dangereux. Quand il a ouvert la lumière, il n'a jamais vu parait il un tel regard. Il m'a pris 2 sec pr une possédée. Les yeux rouges, presque retournés, avec une souffrance dans le visage. Bref, [b]on en peut plus[/b]. Il ne dort plus et me surveille et nous; on angoisse avant d'aller dormir avec un mot d'ordre : [b]que va t-il encore se passer ? [/b]

Ma soeur a été epileptique la nuit pendant quelques temps. A l'âge adulte, ça s'est calmé, et elle n'a fait qu'une ou deux crises. ( alors qu'elle était enceinte ! ) On m'a tjs dit que ça passerait à l'âge adulte mais à 22 ans, posée dans ma vie, je commence à m'inquiéter. Et ça devient de plus en plus fort.

Merci pour votre aide.
Chéri a besoin de dormir Sleep
Et moi .. j'ai peur. Ca peut devenir dangereux ( déjà eu le nez qui saigne, un orteil cassé, manqué les escaliers de justesse et on ne peut pas fermer la porte a clé car claustrophobe à fond )

Mais sinon je vais bien dans ma vie cheers
Revenir en haut Aller en bas
chantalob




Nombre de messages : 2
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Terreur Nocturne, danger et besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: un conjoint semblable..   Terreur Nocturne, danger et besoin d'aide !!! EmptyLun 3 Mar 2008 - 20:21

il fut un temps ou jai eu un conjoint qui avait des symptome semblable mais en moin pire....il est aller voir son médecin et cétais une schisophrénie qui a déclanché lui aussi a la mort de son pere...

va voir va consulté tu va etre rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
lolotte210586




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/03/2008

Terreur Nocturne, danger et besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Terreur Nocturne, danger et besoin d'aide !!!   Terreur Nocturne, danger et besoin d'aide !!! EmptyDim 9 Mar 2008 - 20:18

j'ai mon ami qui a les memes symptomes que toi a quelques petites choses pres... lui aussi a perdu son papa jeune d'une rupture d'annevrisme,il a eu bcp de soucis familiaux durant l'adolescence et aujord'hui il paie. Cela fait 5 ans qu'il n'a pa passé une vrai nuit tranquille. Il a des crises( de 3 a 15) par nuit. c'est terrible car le moral en prend un coup.autant pour lui que pour moi. Il n'y a pas de réel traitement. Apparament en ce moment il voiit il voit un medecin de la relaxation qui lui a di de ne surtout pas aller voir de psy avan de savoir controler ces crises. Que ce serait trop douloureux. si tu veux plus d'info je reste a ta disposition pour t'expliquer les traitements qu'il suit et l'evolution des crises. voila tout il faut rester positif surtout
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Terreur Nocturne, danger et besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Terreur Nocturne, danger et besoin d'aide !!!   Terreur Nocturne, danger et besoin d'aide !!! EmptyVen 14 Mar 2008 - 16:21

Ca fait un moment que vous avez ecrit - comment se passe les choses actuellement? Les hallucinations hypnagogique font trés peur et couplé avec une somnabulisme sont difficiles à gérer. Avez vous consulté votre médecin traitant? Un consultation chez un centre du sommeil est à envisager pour voir si votre sommeil est fragmenté et si c'est la fragmentation qui déclenche vos épisodes nocturnes....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Terreur Nocturne, danger et besoin d'aide !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terreur nocturne 8 ans
» terreur nocturne
» Terreur nocturne
» terreur nocturne help
» terreur nocturne à 25 ans !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Parasomnies de l'adulte-
Sauter vers: