Mon fils de 3 ans se couche à 20h30 sans problème après la petite histoire. Dort bien malgré quelques cauchemars correspondants à son âge. Seul hic, il se lève tous les jours à 5h30 et ce depuis tout petit et fait des siestes de 2-3h. Nous avions jusque là fait le deuil de nos graces mat (7h), mais depuis quelques semaines, il est épuisé la journée et comme il va à l'école le matin et l'après-midi à la crèche, il pleure souvent de fatigue à l'école.
Le soir il est crevé.
Nous sommes aussi exténués de ce rythme. Je m'adresse aux mamans qui sont passées par là pour qu'elles me donnent leur témoignage sur l'évolution de leur enfant avec l'âge: Avec l'école à plein temps et en diminuant de fait la sieste, le lever est-il plus tardif?, avec l'âge arrive-t-il à attendre dans sa chambre une demi-heure au moins? A partir de quel âge avez-vous senti que cette période difficile des réveils matinaux s'estompait?
PS: j'ai acheté le réveil indicateur de lever. Mon fils a tout de suite compris le système mais ne veut pas attendre dans sa chambre que l'image du bonhomme réveillé s'allume... J'ai aussi essayé le coucher plus tardif mais réveil même heure. Idem en diminuant la sieste.
Merci pour vos conseils, témoignages et expériences