Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 endormissement compliqué sieste et coucher bébé 15 Mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

endormissement compliqué sieste et coucher bébé 15 Mois Empty
MessageSujet: endormissement compliqué sieste et coucher bébé 15 Mois   endormissement compliqué sieste et coucher bébé 15 Mois EmptyMer 8 Jan 2014 - 14:48

bonjour,
ce la fait longtemps que je n'ai pas posté car tout roulait niveau sommeil, nous avons une fille de 3 ans et demi et un fils de 15 Mois.
depuis quelques jours (une dizaine de jours), l'endormissement est vraiment très compliqué : il pleure, hurle. nous faisons des aller retour, nous le sortons du lit pour le calmer; lui expliquons qu'on doit dormir et tout le blabla et il part pour 12h de sommeil ou alors il s'endort d'épuisement malheureusement pour lui et pour nous.
le soir, nous allons continuer à aller le voir à intervalle espacé mais pour la sieste, je suis devant un dilemme : dois-je continuer à la laisser pleurer ou alors dois je le lever ? cela fait un peu plus d'1 h qu'il pleure, je vais finir par aller le chercher car il approche l'heure du lever raisonnable.
peut etre serait il temps de supprimer la sieste du matin pour créer plus de pression de sommeil?
conseillez moi s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

endormissement compliqué sieste et coucher bébé 15 Mois Empty
MessageSujet: Re: endormissement compliqué sieste et coucher bébé 15 Mois   endormissement compliqué sieste et coucher bébé 15 Mois EmptyMar 14 Jan 2014 - 14:36

oui effectivement, il me semble que ça peut être une bonne idée de supprimer la sieste du matin si la matinée n'est pas trop difficile à gérer sans sieste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
endormissement compliqué sieste et coucher bébé 15 Mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2ans : endormissement compliqué le soir et à la sieste
» Endormissement siestes compliqué - bébé de 6 mois - news
» Bébé 16 mois endormissement compliqué et réveils nocturnes
» bébé 3 mois endormissement sieste
» problèmes d'endormissement à la sieste et au coucher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: