Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Difficultés Masque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fabrice75




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/12/2013

Difficultés Masque Empty
MessageSujet: Difficultés Masque   Difficultés Masque EmptyVen 20 Déc 2013 - 11:18

Bonjour,

nouvel inscrit sur ce forum, car comme beaucoup, après un début un peu difficile, je me suis senti un peu perdu et qques recherches plus tards sur le net j'arrive ici.

J'ai passé une polygraphie du sommeil cet été et 30 apnées/heures dont certaines de 30 secondes au résultat.
j'ai de l'hypertension, un parent appareillé depuis des années après un infarctus... donc on me conseille la PPC.
Jusque là ok, mais le jour de l'installation, mi aout, sans savoir à quoi m'attendre on me fait tester la machine avec un masque nasal et là, sensation d'etouffer donc le technicien me conseil un masque facial.
premières nuits infernales, arrète du nez abimée, bruit ultra dérangeant : verdict machine surement défectueuse et masque mal adapté, changement pour une resmed s9.

La machine ca và. Pour le masque, j'en test un autre : problèmes de fuites légère sous les yeux donc réveils incessants, pas plus d'une heure de sommeil sans être réveillé, nouveau masque et même problème tout ca en 1 mois.
passage au nasal, j'ai du lourdement insisté pour y arrivé car l'inconfort du facial, pour moi, à faillit me faire tout stopper.
le technicien met en avant le prix du matériel et là dans son discour, j'ai eu le sentiment de ne plus être un "patient" mais un "client" qui doit faire le moins de dépense pour la société prestataire. malgrès celà, le technicien est aimable et poli.
Premier masque nasal, avec lequel j'ai pu enfin m'habitué à la pression et dormir à nouveau.
seul souci, il me fait mal en haut du nez et me laisse des marques rouges pour qques heures sur le nez.
Mais pour les essais de masque c'est debout ou assis et 15 secondes de pressions d'air, sur quoi le technicien me dit, c'est bon , tout est ok et hop.
Après lecture sur differents sites, certains prestataires prennent le temps de faire les essais allongé, ce qui me semble etre important.
Du coup j'ai le sentiment d'un travail baclé.
Le modèle du masque actuel est un fisher & paykel eson. Mais j'en ai assez de me lever "marqué" et le technicien me dit que l'on ne peut rien faire, à part mettre un patch entre le nez et le masque. j'en ai pas forcément l'envie car je pense qu'il existe des solutions plus confortable.
Masque avec bulle en gel ? autre modèle ?...
Précision importante j'ai besoin de qques chose de silencieux, je ne supporte pas d'entendre ma respiration dans le masque, ca me gene vraiment. Je doit être un "client" très éxigent et pénible, mais j'ai besoin de comfort pour dormir et poursuivre le traitement.
Mes pressions pour la machine sont 4-14.

Comme les résultats sont bon, entre 1 et 4 apnées par nuit maintenant. ca suffit au technicien. Mais mon confort dans tout çà ?? je dois m'en passer ? Je suis arriver à un point ou si je doit prendre en charge une partie du prix du masque, je pense que je le ferai
j'ai rdv avec mon pneumologue pour une polygraphie de contrôle (4 mois d'utilisation de la ppc) et vais lui faire part de tout çà.

Selon votre expérience, puis demander un nouveau changement ou est ce exagérer ? dois je envisager de demander un changement de prestataire ? voir de pneumologue s'il ne fait rien sachant qu'ils doivent avoir des accords ?

Merci de m'avoir lu et pour vos éventuel retours.
Fabrice.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Difficultés Masque Empty
MessageSujet: Re: Difficultés Masque   Difficultés Masque EmptyVen 20 Déc 2013 - 12:10

Trouver le bon interface est la pierre angulaire du travail de prestataire.  l'Eson est pour moi un des masques les plus silencieux et bien stable. Si la silence est importante pour vous je comprends que votre technicien n'a pas voulu changer...

Les marques sont souvent du à un masque trop serré. Essayez la suivante (allongé bien sur). Déserrez un peu votre masque, mettez la machine en marche et ensuite soulevez le masque de votre nez afin de gonfler la jupette d'air. Il devrait par la suite 'flotter' sur le nez.

En tant que patient vous avez le droit de choisir votre prestataire. Votre pneumologue n'est pas ligoté à un seul prestataire. Si vous n’êtes pas satisfait il faut lui en parlezr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Capitaine Haddock




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/05/2013

Difficultés Masque Empty
MessageSujet: Re: Difficultés Masque   Difficultés Masque EmptySam 18 Jan 2014 - 10:38

Moi aussi, j'avais des fuites extrêmement gênantes dans les yeux avec un nasal pourtant pas mauvais. De plus, les réglages (serrés pour éviter ces fuites justement...) des lanières de maintien me faisaient mal au "pont nasal", entre le nez et la lèvre supérieure, au point d'en avoir mal aux gencives et aux dents ! Le changement pour un narinaire Resmed a tout résolu dans mon cas. Insistez auprès du technicien ! La sécu freine pour ne pas trop payer, c'est logique malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice75




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/12/2013

Difficultés Masque Empty
MessageSujet: Re: Difficultés Masque   Difficultés Masque EmptyDim 19 Jan 2014 - 21:39

Bonsoir,
Merci pour vos retours.

après discussion avec mon prestataire et mon pneumologue, je devrais recevoir cette semaine un modèle resmed ultramirage2.
on va voir...
celui que je porte actuellement de chez fisher & paykel est plutôt bien car assez silencieux. (dommage qu'il me fasse mal)
j'espère trouver le confort et surtout garder le silence pour dormir.
je ne supporte pas les modèle dans lesquels je m'entend respirer en écho, ça me gène vraiment pour dormir.

pas facile tout ça  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice75




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/12/2013

Difficultés Masque Empty
MessageSujet: Re: Difficultés Masque   Difficultés Masque EmptyMer 22 Jan 2014 - 9:40

Bonjour,

à la lecture de certains post, qques un parle de masque avec une bulle en gel chez resmed.
est ce confortable ? ça pourrait être un solution à mes problème de gêne sur le haut du nez peut être ?

Que pensez vous de cette solution sachant que je dois voir mon prestataire bientôt je pourrai lui en parler au moment des essais de masques qu'il va me proposer.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Dream_blue

Dream_blue


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 30/08/2007

Difficultés Masque Empty
MessageSujet: Re: Difficultés Masque   Difficultés Masque EmptyJeu 23 Jan 2014 - 7:44

[quote:e9ca="Fabrice75"]Bonjour,

à la lecture de certains post, qques un parle de masque avec une bulle en gel chez resmed.
est ce confortable ? ça pourrait être un solution à mes problème de gêne sur le haut du nez peut être ?

Que pensez vous de cette solution sachant que je dois voir mon prestataire bientôt je pourrai lui en parler au moment des essais de masques qu'il va me proposer.

merci. [/quote]

Bonjour Fabrice
Perso j'ai connu de gros problèmes avant de trouver LE bon masque ....qui m'accompagne depuis plus de 6 ans
C'est le nasal Activa de Resmed avec une bulle soft gel....un masque qu'il ne faut pas serrer contrairement à beaucoup d'autres...juste il est un peu plus grand avec la bulle et sa technologie....Le 1 er  technicien était récalcitrant à me le faire essayer ,et c'est un remplaçant qui a accédé à ma demande et enfin solutionné ce souci   cheers 
Donc même si il faut insister pour l'essayer.....ne pas hésiter ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stjacquesautrement.fr
 
Difficultés Masque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit du masque
» Rien à faire
» Le masque
» Adaptation masque
» S9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: