Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 heures par nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cabanac




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/11/2013

heures par nuit Empty
MessageSujet: heures par nuit   heures par nuit EmptyLun 11 Nov 2013 - 10:48

QUE PENSEZ VOUS DE MES NUITS SUR les derniers 17 JOURS , ES CE CATASTROPHIQUE
Je prends xanax 0.25 le soir depuis 1 mois

1- 7 h
2- 5 h
3- 6 h
4 - 4h
5 - 8 h
6 - 6 h
7 - 2 h (quand je dors 2 h c'est que l'endormissement c'est fait au petit matin)
8 - 8 h
9- 2 h
10- 6 h
11- 4 h
12 -5 h
13 - 6 h
14- 4 h
15- 7h30
16 -3 h (coucher vers 1 h du matin après une invitation au restaurant)
17- 7 h30 (cette nuit, endormissement vers 23 h assez rapide, réveil 4h15 et endormissement vers 6h)
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
liloute




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 26/09/2012

heures par nuit Empty
MessageSujet: Re: heures par nuit   heures par nuit EmptyLun 11 Nov 2013 - 12:56

Bonjour,
Moi par rapport à ce que j'ai vécu je dirais pas catastrophique, vous avez pas mal de bonnes nuits, certe vous avez egalement des nuits courtes mais je vais vous dire qu'il y a pire, pendant 6 mois min je fesais souvent 2 nuits de 1h d'affilé et je les récupérais parfois avec seulement une nuit de 5h. Avec tous les efforts que je fais depuis quelques mois, mes nuits ce sont nettement améliorés et rallongés, je fais encore des insomnies mais elles s' espace.
Avez vous l'impression que xanax vous aide?
Revenir en haut Aller en bas
cabanac




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/11/2013

heures par nuit Empty
MessageSujet: reponses heures par nuit   heures par nuit EmptyLun 11 Nov 2013 - 18:48

merci de votre réponse
au début je dormais également trés peu (plusieurs nuits de 2h) , c'était la panique car c'est la première fois que je suis insomniaque et que la panique ne fait que empirer les choses.
J'ai essayé l'atarax mais pas terrible à part dans le potage dans la journée, ensuite miansérine que je ne supportais pas du tout (courbatures et vertiges) et maintenant xanax 0.25 (le seul qui ne me met pas dans le potage le lendemain) que j'aimerai arrêter dans une quinzaine de jours en diminuant (1/2 atarax et 1/2 xanax).
Ce week end j'ai fait de l'auréculothérapie (clous dans les oreilles).
On est prêt à tout essayer.
Ce qui m'agace le plus c'est que tous les soirs je vais me coucher la peur au ventre de peur de ne pas dormir alors qu'avant j'adorai ce moment ! c'est dur. Mon mari s'endort en 3 minutes et moi je reste plantée là à me demander si je vais m'endormir de suite ou ramer.
Raconter moi votre expèrience et comment vous vous en sortez.
MERCI
Heureusement qu'il existe ce genre de réseau sérieux avec un soutien professionnel.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

heures par nuit Empty
MessageSujet: Re: heures par nuit   heures par nuit EmptyMer 20 Nov 2013 - 10:12

Quand on commence à ne plus bien dormir (et ce d'autant plus qu'on se sentait "bon dormeur" auparavant), on a tendance à concentrer son attention sur le nombre d'heures que l'on arrive à dormir... ce qui renforce l'anxiété de performance et la tension qui va avec.
Une autre perspective consiste à se focaliser sur la qualité de son sommeil, quel qu'en soit le nombre d'heures. Si vous vous attachez à favoriser la bonne synchronisation de vos rythmes en suivant tous les conseils d'hygiène de sommeil, vous améliorerez dans un premier temps la bonne efficacité de ce sommeil, dont vous pourrez augmenter la durée dans un second temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
cabanac




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/11/2013

heures par nuit Empty
MessageSujet: agenda du sommeil   heures par nuit EmptyMar 3 Déc 2013 - 9:36

bonjour
Cela fait 6 jours que je remplis mon agenda du sommeil donc je suis obligé de regarder l'heure de mes réveils.
Cette nuit j'ai dormi de 5 h à 7 h castastrophe !
Dès que je rate l'endormissement c'est foutu ! je m'énerve et le sommeil ne vient plus ; ce matin je suis HS.
Je viens de faire une séance de relaxation sur internet.
J'ai arrêté complètement mon xanax depuis 2 jours et je me sens énervée et déprimée; je prends que de la valériane depuis 2 jours car j'avais peur d'être dépendante des benzo avec tout ce que j'avais lu sur internet.
Maintenant j'attends mon rdv avec le medecin du sommeil dans environ 15 jours qui vont être trés long.
J'avais besoin d'écrire ce petit mot pour me détendre.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

heures par nuit Empty
MessageSujet: Re: heures par nuit   heures par nuit EmptyVen 6 Déc 2013 - 16:22

Comme précisé dans un autre de vos post, l'agenda n'a pas besoin d'être rempli avec une grande précision, il s'agit d'une estimation: le temps que vous pensez s'être passé entre l'heure de coucher et l'heure d'endormissement par exemple, mais aussi votre estimation de l'heure à la quelle vous vous êtres réveillé au milieu de la nuit et combien de temps cet éveil vous semble avoir duré. Marquez l'heure si vous l'avez vue, mais ne regardez pas votre réveil POUR cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
heures par nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dormir 4 heures par nuit
» 3 à 4 heures de sommeil par nuit
» bb de 12 mois se réveille 2 heures la nuit
» reveillee 2/3 heures en milieu de nuit
» Bébé 1 an se réveille aux heures la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: