Bonjour à toute l'équipe,
De retour sur le forum après plusieurs mois d'absence !
Le sommeil va vraiment mieux depuis l'application des principes de la RTPL et de la meilleure connaissance de mon propre rythme. Encore merci à vous!
Si je reviens aujourd'hui c'est que je rencontre un problème qui intervient la nuit,durant mon sommeil.Après m'être réveillé plusieurs matins avec la machoire douloureuse (comme si j'avais maché un chewing gum toute la nuit),j'ai décidé d'aller voir un orthodontiste.Il semblerait que je sers les dents la nuit, de manière centrée (sans grincement)...d'où mes soucis à la machoire,au cou, voire au dos.L'orthodontiste a crée une gouttière (supérieure et inférieure) à porter la nuit pour limiter ce bruxisme.Après 10 jours de port,les sensations se sont en réalité accentuées...j'en avais même des crampes aux joues, j'ai eu le cou quasi bloqué. J'ai arrêté le port pour le moment.
J'ai fait qq recherches sur le bruxisme et les causes peuvent être multiples : psy,occlusion dentaire (j'ai une mauvaise occlusion c vrai) tabac,alcool.... Comment essayer de refreiner ce bruxisme inconscient la nuit? ou de calmer cela.J'ai passé des semaines assez stressantes ces derniers temps et j'imagine que cela n'a pas arranger les choses...mais dans l'ensemble je me sens bien dans mes baskets! Il y a une solution à chaque problème et je suis sûr qu'il en existe aussi pour le bruxisme.
Merci par avance de vos éventuels conseils ou analyses,
Bonne journée!