Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 réveils nocturnes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mélisse




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/04/2006

réveils nocturnes Empty
MessageSujet: réveils nocturnes   réveils nocturnes EmptyMer 5 Avr 2006 - 18:34

Depuis environ 8 mois, je me réveille toutes les nuits entre 3 et 4 heures du matin. Parfois, je ne rendors pas ou alors il me faut un cycle de sommeil pour redormir et me réveiller vers 6H3O. Que faire, car l'épuisement commence à prendre des conséquences importantes (fatigue, difficulté de concentration, troubles fonctionnels...). Je vais avoir 50 ans, y aurait-il un rapport car rien de particulier n'est intervenu dans ma vie personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

réveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes   réveils nocturnes EmptyVen 7 Avr 2006 - 17:03

Les troubles de sommeil sont trés fréquent dans la péri-menopause. Les symptomes de la ménopause (bouffées de chaleur) fractionnent le sommeil et peuvent vous éveiller.

Les éveils 'précoces' sont fréquents chez les patient déprimés (et la risque de dépression augment à la ménopause..), et chez les patients souffrant d'un décalage de leur horloge biologique (un 'jet-lag'). Si vous êtes de plus en plus épuisé il faut agir!

Remplir le questionnaire de sommeil de Morphée, tenez un agenda de sommeil pendant une dizaine des jours et parlez-en à votre médecin traitant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
réveils nocturnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» Help!! Réveils nocturnes!!
» INSOMNIE APRES ACCOUCHEMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: