Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 11 mois raccourci ses nuits et ses siestes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
emilie13




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/07/2013

bébé 11 mois raccourci ses nuits et ses siestes Empty
MessageSujet: bébé 11 mois raccourci ses nuits et ses siestes   bébé 11 mois raccourci ses nuits et ses siestes EmptyJeu 17 Oct 2013 - 13:07

bonjour, comme indiqué dans le titre, mon fils de 11 mois diminue ses nuits : au lieu de dormir jusqu'a 9-10h auparavant, il se réveille de plus en plus tot : 6h30-7h. il est tres grognon en se levant, chouine ou pleure des que qqch le contrarie, ne veut pas me lâcher d'une semelle. quant aux siestes, il dort tres bien chez la nounou (1h 1h30 le matin, 2h30 3h l'apres midi) alors qu'a la maison, c'est 30-45 min le matin et 1h l'apres midi. et il se reveille mal en pleurant souvent. avant, il se levait vers 9h, dormait 1 à 2h le matin et idem l'apres midi. pourquoi ce changement si brutal??? il est de plus en plus grognon, du au manque de sommeil je pense. il marche maintenant à quatre pattes mais passe son temps debout accroché à moi jusqu'à ce que je le prenne. que puis-je faire pour allonger ses nuits? sachant que je le laisse jusqu'a ce qu'il pleure vraiment apres y être aller plusieurs fois remettre la tétine. et les siestes? pourquoi cette différence énorme entre la nounou et à la maison? désolé du roman mais j'ai vraiment besoin d'aide car j'ai un travail difficile qui me demande du temps et beaucoup d'énergie à coté et j'ai des horaires décalées(tot le matin, tard le soir) ainsi que mon conjoint. je suis donc souvent seule le soir ou le matin et idem pour lui donc impossible de passer le relai!!! merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 11 mois raccourci ses nuits et ses siestes Empty
MessageSujet: Re: bébé 11 mois raccourci ses nuits et ses siestes   bébé 11 mois raccourci ses nuits et ses siestes EmptyJeu 24 Oct 2013 - 13:54

la différence maman/nounou est fréquente: l'implication émotionnelle et l'envie de profiter de maman n'est pas là avec la nounou!
par ailleurs le moment de l'acquisition de la marche est très fréquemment pourvoyeur de troubles du sommeil; c'est une étape importante du développement psychomoteur; l'enfant prend de plus en plus conscience qu'il est un petit être indépendant de sa maman, ce qui peut occasionner des difficultés à accepter la séparation au moment de dormir.
restez claire et ferme sur les siestes et tout ceci ne sera que transitoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé 11 mois raccourci ses nuits et ses siestes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NUITS ET SIESTES DE BEBE 3 MOIS
» Nuits et siestes bébé 3,5 mois
» sucettes, siestes et nuits bébé 3 mois
» bébé 10 mois siestes et nuits "agitées"
» Bébé 12 mois siestes et nuits difficiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: